Saumur. Forte mobilisation pour les gilets jaunes. Un grave incident à la gare

Les « gilets jaunes » ont appelé à bloquer routes et points stratégiques samedi à travers le pays lors d’une « mobilisation générale » citoyenne contre la hausse des prix des carburants. A 18h30, la ville centre avait retrouvé le calme malgré un incident au rond point de la gare. Plus de peur que de mal...


"Macron démission, donne-nous du pognon", c'est le message entendu sur le point Weigand dès potron-minet. Les premiers gilets jaunes étaient présents dès 3h du matin sur le parking Leclerc. Le rond-point est bloqué et la circulation est fluide sur la rocade à Saumur. C'est vraiment à la mi journée que les gilets jaunes ont bloqué la ville les ponts Cessart, Fouchard et l'accès au rond point Weygand. De nombreux magasins ont fait le choix de fermer comme le Super U de Longué, Le Leclerc à la mi journée.

A la mi journée, on recense 3510 manifestants (1860 en zone gendarmerie – 1 650 en zone police) selon la préfecture. 170 gendarmes et 100 policiers mobilisés sur quarantaine de sites. On dénombre 5 blessés légers en Maine et Loire lors de 2 altercations et 3 accidents de voiture (Angers et Cholet).

A Saumur en fin de journée, au rond point de la résistance,près de la gare, près du pont des Cadets, un automobiliste a tenté de forcer le barrage. Deux manifestants ont été contraints de s'accrocher au capot du véhicule pour ne pas passer sous celui-ci. Il se sont tenus quelques centaines de mètres avant d'être éjectés.Blessé les "deux gilets jaunes" d'une quarantaine d'année ont été transportés à l’hôpital. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue.


Les blocages de la journée :

Distré

- Barrage filtrant au niveau du Jardiland
- Zone commerciale bloquée
- D960 non impactée
DOUÉ-LA-FONTAINE :
- Barrage filtrant rond-point de la Girafe
Longué
- Circulation bloquée sur la D347
- Accès bloqué au SUPER U

Montreuil-Bellay :
- Barrage filtrant au niveau de la RD 347

Saumur :
- Barrage filtrant au rond-point de Bagneux
- Secteur centre commercial Leclerc extrêmement difficile d’accès : à éviter si possible
- Pont des Cadets (accès à la gare) bloqué

Vivy :
- Circulation bloquée au niveau du rond-point de La Ronde

Ci-après la carte diffusée par la préfecture (en rouge les axes bloqués)












Sur le rond point du pont Fouchard la circulation est filtrée et il faut 5 minutes pour passer le pont.





Le marché est plus que calme, les Saumurois ont fait le choix de rester chez eux ce samedi matin.




A Montreuil Bellay, les abords du Super U sont bloqués.


Article du 17 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


103 commentaires :


Commentaire de mdr 17/11/2018 12:02:44

Bandes de blaireaux c'est surement en empêchant les gens de travailler que vous ferez avancer le problème !!!!!
Pauvre France



Commentaire de Peter Pan 17/11/2018 12:27:22

Quelle grossière erreur de combat... Les commerçants sont pénalisés, mais nos dirigeants ?



Commentaire de @mdr 17/11/2018 13:06:04

Oui, pauvre France, quand on voit des gens comme vous



Commentaire de Et voilà... 17/11/2018 13:27:50

En Savoie une femme manifestante est décédée renversée par une voiture suite à une manifestation non déclarée (40 personnes). Le gouvernement a pourtant informé et informé encore que cela était illégal et à risques. J'espère que le responsable va prendre cher ainsi que les participants. Malgré cette mort d'une personne de leur groupe, les manifestants continuent leur action comme si de rien n'était. Aucun respect pour cette victime. Lamentable!



Commentaire de Quelqu'un qui m'a dit... 17/11/2018 13:40:17

Textuellement: "On s'en moque de ne pas déclarer, la police sera là pour nous protéger et prendre les coups pour nous au cas où.." Une honte! Petite mentalité.
Ce n'est pas pour demain que les idiots et les égoïstes vont disparaître. Encore une minorité qui fait suer son monde. Quarante millions d'électeurs et à peu près 500 000 manifestants.



Commentaire de mickaeld 17/11/2018 14:02:37

j'ai vu quelque bloqueur qui m'ont fait rire
propriétaire de grosse voiture de type 4X4, Porche, Pick UP qui manifeste..... MDRRRRR
Changez vos voiture par de l'hybride déjà avant d'aller manifester, bande de naze......
Et arrêtez de faire CHIER la majorité des gens ...



Commentaire de @quelqu' un......... 17/11/2018 14:07:08

40 millions d électeur et 500000 manifestants
mais 73 % de la population d accord et 4 contres sur le kiosque
et oui on fait dire ce que l on veut aux chiffres
effectivement ce n est pas pour demain que les idiots et les égoïstes vont disparaître.........quand on vous lit



Commentaire de Arti 17/11/2018 14:09:25

Dégagez ces prolétaires abrutis et consanguins à coup de matraque. Par qui ils se prennent à prendre une nation en otage ? Ils pénalisent le commerce et les travailleurs même comme ils sont sans doute au chômage ou au RSA ça les rend importants.



Commentaire de @@quelqu'un 17/11/2018 14:34:17

Je suis d'accord avec vous, on fait dire ce que l'on veut aux chiffres. Par exemple ce matin, au journal télévisé, un journaliste nous informe qu'il y a 50 personnes sur place et en fin de commentaire il ajoute sérieusement : "Vous voyez il y a une foule immense derrière moi" En effet, il y en a qui ont bien appris à faire monter la mayonnaise...



Commentaire de indépendance day 17/11/2018 14:56:35

Existe-t-il une recette maison pour fabriquer son carburant à partir de produit naturel et recyclable pour mettre dans sa voiture essence ou diesel sans risque bien sur pour notre chère Titine afin de plus être dépendant de ce liquide qui nous coute cher, nous intoxique, qui nous divise, nous éloigne les uns des autres?

La recette de pousser soi même sa voiture de me convient pas ;-)



Commentaire de Aganiel 17/11/2018 15:01:19

ARTI,vous êtes sûrement béni des Dieux, pour ne pas faire partie de ces consanguins, abrutis de manifestants,quel bel exemple vous faites,avec votre tolérance,votre altruisme,votre intelligence brillante,,vos propos constructifs,et surtoutvotre mépris que je vous retourne,beau citoyen !!!!



Commentaire de pathétique.... 17/11/2018 15:07:50

pathétique, egocentré, vieux, sans culture militante.... bref, vivement ce soir qu'on les voient plus et qu'il arrête bloquer tout le monde, le plus marrant c'est que ce sont les mêmes qui vont râler le week-end prochain quand ils vont se ruer dans les magazins. J'espère juste que la soirée va être calme...



Commentaire de Bloquer la grande distribution ! 17/11/2018 15:10:29

Ces pourvoyeurs de pauvres, qui volent le Travail des producteurs et font croire aux Français moyens qu'ils peuvent vivre comme des riches...Fuyons les centres commerciaux, voilà l'action prioritaire que nous menons depuis des années.. ils font les poches des pauvres gens ..



Commentaire de Honteux 17/11/2018 15:27:34

Je suis d'accord avec l'abus sur les hausses que nous subissons à tout niveaux mais sérieusement bloquer des accès routiers ne fera pas plier le gouvernement et honnêtement je pense qu'ils doivent bien rire nos politiciens qui ne payent pas leurs déplacements et doivent être tranquille chez eux. Vous emmerder le monde pour rien avec cette manifestation! Il faut surement trouver un autre moyen d'exprimer notre mécontentement. Y A qu'à voir les chiffres sur le nombre de sympathisant et le nombre de manifestants!



Commentaire de Je rectifie 17/11/2018 15:30:14

Seulement 124 000 manifestants dans toute la France.



Commentaire de Marie 17/11/2018 15:31:38

Moi je leur dis bravo .... Beaucoup d injustice dans ce pays qui pronne l égalité a tout vas. Et cela va au delà des taxes ... 5 ans soit 60 mois de CDD dans l éducation nationale .... C est normal bien sur !!!



Commentaire de Pourquoi 17/11/2018 15:40:40

Pourquoi doit on toujours reprocher à l'état le manque de travail dans un secteur d'activité? Lancer vous, entreprenez au lieu de décrier le patronat! Perso si demain ma voie est bouché je me sortirai les doigts du ... et je tenterai une reconversion!



Commentaire de raminagrobis 17/11/2018 16:37:28

bravo à tous ces manifestants pacifiques qui font remonter par leurs actions le mécontentement d'une majorité de français.
bien sur je déplore les accidents survenus et le décès d'une personne. mais sans opposer ce triste évènement aux suicides de nos agriculteurs ,de nos policiers ou de nos concitoyens étranglés par les taxes ,les impots,isolés dans nos campagnes privés de services publics,
à quoi servent donc toutes ces taxes et autres prélèvements? .
des milliards s'évaporent dans les poches de certains,et pendant ce temps les logements insalubres ,les routes défoncées,les hôpitaux en manque de personnel ,les écoles disparaissent,et selon certains il ne faut rien dire. bravo les jaunes,on est pas des veaux



Commentaire de Révolutionnaire 17/11/2018 16:39:49

Peut être que vous n’êtes pas d'accord avec les "manifestants " mais eux au moins ont le COURAGE de montrer a ce gouvernement qu'il y en a marre de payer encore et encore .
Je leur dis BRAVO et MERCI d'afficher en public et a travers le pays le mépris de macron et de ses acolytes .
Si les sympathisants de macron sont heureux du racket ainsi que toutes les nouvelles hausses depuis le début de l'année , qu'ils le montrent en défilant pantalon baissé .
C'est la goutte de trop ........80 km/h , contrôle technique , hausse de la CSG , baisse des APL mensonges sur LA TAXE D 'HABITATION puis bientôt ré-augmentation du prix du carburant etc etc ....... , trop c'est trop les gens veulent vivrent décemment .
Mais j’espère qu'il n'y auras pas que le 17 / 11/ 2018 et que ça continuera tant que ce gouvernement ne cédera pas .



Commentaire de StéphaneL 17/11/2018 16:49:17

Une minorité qui se croit tout permis, qui se marre quand elle vous voit patienter leur bon vouloir.
La libre circulation des biens et des personnes vous en faite quoi...
On bafoue toute les lois pour quelques mécontents.
On devrait leur dresser des Procès verbaux pour infraction aux lois de la république et les embarquer pour qu'il passe 48H en garde à vue. Ils se doivent où, l'état de droit est où?



Commentaire de Je confirme 17/11/2018 16:53:17

@ Arti .....ou ...... ARCHI ABRUTI quel commentaire patriotique !!!!
Vous montrez bien votre Q I qui doit être inférieur a celui d'un microbe .
Aganiel a résumé votre personnalité



Commentaire de HOUPS!!!!! 17/11/2018 17:26:57

Réponse à mickaeld
Il y a des Dacia logan pick-up et Dacia Duster 4x4
Par contre respecter la langue française
des fautes des fautes
Vous vous exprimez déjà avec beaucoup de difficultés
HOLLANDE avait raison de parler de BOBO !!!



Commentaire de Sam 17/11/2018 18:17:53

Le temps des seigneurs !!! Est de retour. J ai pas vu nos elus. Ils sont bien au chaud avec leur mandat bien paye. Et prennents leurs administres pour des abrutis...



Commentaire de armand 17/11/2018 18:20:39

L’entrave à la circulation est un délit passible de 4500€ d’amende et de 2 ans de prison. Définie à l’article L412-1 du code de la route, l’entrave à la circulation est «Le fait, en vue d’entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d’employer, ou de tenter d’employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle». Moi, je viens de trouver 558000000€, une belle cagnotte.



Commentaire de maminou2 17/11/2018 18:29:49

Il y avait aujourd'hui Viniflore au lycée Edgar Pisani- portes ouvertes qui n'ont lieu qu'une fois par an.Toutes les animations, les services étaient faits par les élèves. Il y avait un repas excellent , mais que ne fut pas ma surprise de voir qu'un tiers des tables n'était pas occupé alors que les autres années tout était complet.La peur d'être bloqué avait fait fuir les parents, les amis, les anciens élèves malgré une inscription et un acompte versé. Parmi les gilets jaunes qui barraient les routes n'y avait-il aucun parent????????? quelle tristesse que de prendre les gens en otage !!!!! je n'ai malheureusement entendu aucune raison valable à ce rassemblement sur le ronds-points occupés.



Commentaire de Les cons 17/11/2018 19:23:56

40 millions d électeur 0.7% de manifestants.. Rien en campagne...



Commentaire de Gazoil 17/11/2018 19:33:37

Est ce quelqu'un sait si l'accident vers 18h entre les Ponts à Saumur était grave? A priori une voiture a renversé 2 passants...



Commentaire de Barnabe 17/11/2018 21:51:39

Le plus affligeant c'est l'absence de solidarité, heureusement que vos aînés en avaient plus que vous pour se mobiliser, et faire qu'aujourd'hui nous profitons de congés payés, de soins à l'hôpital, etc, etc...



Commentaire de vivelesocial 17/11/2018 22:04:01

Quel plaisir de voir des Saumurois vivant de prestations sociales, venir nous faire la moral sur l'augmentation du carburant et ne faisant rien à longueur de de semaines, alors que ceux-ci ne vivent que grâce au gens qui travaillent la semaine et n'ont que le samedi pour faire leurs courses ou sortir!!!!



Commentaire de A Barnabé 18/11/2018 06:14:41

Vos aînés... Pas les miens qui en 36 ont manifesté pour les congés payé pendant que les boches fabriquèrent des tanks et des avions Pour avoir la laitide f la mer. De la terre. Et du ciels, c'est même aîné qui ont collaborés, et qui on été résistant de la dernière heure après avoir été miliciens.. C'est ça vos aînés Ah elle est belle votre France de fachos



Commentaire de dada 18/11/2018 08:18:08

Ou étaient les donneurs de leçons sur les libertés ? Le blocage des routes n est il pas une atteinte à la liberté de chaque citoyen ? Si l état laisse faire n allons nous pas vers un régime où chacun fait sa loi ce serait la fin de notre démocratie donc vers un régime des anciens pays de l Est ? Que faisaient des jeunes dans ces manifestations Que faisaient ces jeunes réalisant du rodéo avec leur motos et scooters l essence n est donc pas cher? Ne croyez vous pas que nous payons les non réformes de nos anciens Présidents depuis 30 ans ?



Commentaire de Cheribibi 18/11/2018 09:34:58

Je rejoins aganiel concernant arti des chomeurs qui etaient presents je veux bien le croire pour manifester son ras le bol des beneficiaires du ras j y crois moins !



Commentaire de Cosette 18/11/2018 10:25:51

En réponse à pathétique si vous saviez ce que vous disent les vieux sans culture militante ! C est plutôt avec des gens comme vous que l on ne peut pas avancer !



Commentaire de les électeurs absents aux urnes 18/11/2018 10:36:37

ce sont les mêmes qui ne se sont pas déplacés lors des élections présidentiels sans doute , dommage , il aurait fallu éviter d'élire Macron !!!! voter CONTRE , un opportuniste , un arrogant , un banquier, le pire de TOUS !!! alors maintenant n'aggraver pas les situations qui sont déjà catastrophiques, n'ALLUMEZ PAS LE FEU !!! ALLEZ VOTER !!!



Commentaire de caminais 18/11/2018 10:49:23

Diviser pour mieux régner. Certains doivent se frotter les mains.



Commentaire de solidarnosc 18/11/2018 11:02:20

A vous lire,je pense que la guerre civile est pour bientôt !! et là ,les pleureuses;les couards et les peureux vont souffrir.



Commentaire de V Boissin 18/11/2018 11:12:24

@mdr , c'est sûr qu avec des gens comme vous , il n y aurait pas eu le frpnt populaire en 36



Commentaire de V Boissin 18/11/2018 11:17:02

C'est marrant que dans notre société les gens ont peur d exprimer publiquement leurs avis....La grosse partie des commentateurs sur le sujet des "gilets jaunes" le fait d une manière anonyme (pseudo à deux balles).....En fin de compte vous êtes des "pleutres" qui vous cachez derrière des pseudos , vous n êtes pas capable de vous exprimer sous votre nom , QUEL COURAGE......



Commentaire de Peter Pan 18/11/2018 11:48:36

J'ai lu la notion de "courage" de manifester...! On croit rêver ! Quel courage en effet que se lever (tardivement de surcroit) pour aller empêcher certains de travailler ! Quel courage d'annoncer à qui voulait bien l'entendre "n'y aller pas sur cette zone, ils sont tous fermés" Enfin, quel ultime courage de faire du racket à 35 euros à de faible personnes n'ayant pas posé leur gilet jaune sur le tableau de bord... Véridique rond point zone de Distré ! Et ces mêmes personnes revendiquantes un temps et venant chercher un peu de chaleur (voir les sanitaires) chez ces mêmes commerçants qu'ils ont empêcher de travailler. Ceux là même qui vont peut-être devoir mettre fin à des CDD de fin d'année dans leurs équipes de vente ! Honte de mon pays en ce cas !



Commentaire de Leon 18/11/2018 12:13:37

Je respecte ceux qui on honnêtement manifester, c'est leurs droits, mais faut aussi respecter ceux qui comme moi, n'ont pas voulut suivre un mouvement qu'ils ne cautionne pas.
J'ai le droit de penser que de bloquer des personnes qui n'ont rien a voir avec le problème d'augmentation des taxes n'est pas la solution, sauf a bien faire rire le gouvernement qui lui na pas été impacter.
Par contre Chantal Mazet est morte et sa famille pleure et tout cela pour rien.
il existe des solutions plus efficaces pour s'en prendre directement au gouvernement sans se prendre soit même en otage.



Commentaire de mauvais élève 18/11/2018 12:54:56

Je crois que l on est à la première étape d un pays qui va gentiment glissé vers l extreme droite . Les classes moyennes , les vieux , les bobos ne vont pas vouloir se laisser emmerder par les gauchos et compagnie . Si les manifs débordent , si la foule s en prends aux biens , les gens vont avoir peur et vont voter pour une politique plus radical . Comme au brésil il y a trois semaines .



Commentaire de pathétique pour Cosette 18/11/2018 13:44:31

Bonjour. Vos propos illustrent très bien ce que je dis, il suffit pas de descendre dans la rue pour être militant, quand à la fin de soirée, l'incident de la gare démontre que manifester ne s'improvise pas... rejoignez des partis politiques ou des syndicats au lieu de lutter sans mots d'ordre et donc sans butes



Commentaire de Bebert 18/11/2018 13:46:22

Je suis partisan d'une France Ou chacun vivrait correctement A cause d'un président qui favorise les gens qui ont de l'argent Le peuple se révolte et ce n'est qu'un début Rv dans quelques semaines ...



Commentaire de A cause de sale 18/11/2018 14:01:05

Con qui on barré la route un honnête conducteur va se faire emmerdér



Commentaire de commentaire de HOUPS 18/11/2018 14:18:57

Vous devez surement faire partie des propriétaires des véhicules qui ont servi à casser les pieds aux honnêtes gens.
Vous devez également faire partie des électeurs de Gauche qui veulent uniquement reprendre le pouvoir après la raclé des dernières élections...



Commentaire de Bulle d'O 18/11/2018 15:19:22

J'ai lu le mot " courageux" pour désigner les manifestants... J'ai ri... jaune.
C'est "courageux" de bloquer les routes aux usagers qui n'ont rien a voir avec l’augmentation des taxes ? L'Etat est-il impacté ? Je ne crois pas :)
C'est "courageux" d'insulter comme on le voit sur beaucoup de vidéos, ceux qui voulaient travailler ? C'est courageux de malmener des personnes qui ne sont pas d'accords avec votre manifestation ?
Moi aussi, je ne suis pas sereine en ce qui concerne l'avenir de notre pays, et mon avenir à moi, ma famille ... Mais je n'adhère pas àa cette façon de faire ! C'est contre-productif et vous prenez en otage des gens qui n'y sont pour rien !
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.



Commentaire de Français moyen 18/11/2018 16:10:20

"Sur le rond point du pont Fouchard la circulation est filtrée et il faut 5 minutes pour passer le pont."

Ce n'est pas plus qu'en temps normal aux heures de pointe et même peut-être moins !



Commentaire de Belle au bois dormant 18/11/2018 16:37:47

A peter pan et bulle d'o , relisez et essayez de comprendre le commentaire , il est pas dit que les manifestants ont du courage mais qu'ils ont le courage de MONTRER qu'ils sont pas d'accord avec la politique de macron .
D'accord , la façon de faire n'est peut être pas la bonne mais le fait d’être dans la rue est un signe de mécontentement et de ras le bol .
N'oubliez pas q'un ETAT c'est nous et ceux qui le représente le méprise , je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personnes qui n'ont pas pu aller travailler samedi . Que ceux qui ne sont pas d'accord avec ce conflit qu'ils continuent de soutenir l'exécutif , mais l'avenir nous surprendra .



Commentaire de cath 18/11/2018 16:51:09

Nous avons été contraints de nous arrêter dans la nuit de samedi à dimanche suite à l'action des gilets jaunes. Un mec s'est mis devant notre voiture, nous nous sommes arrêtés, il s'est ensuite décalé pour laisser le passage et à ce moment, ils étaient 7 à nous péter un cable en nous disant qu'on avait forcé le barrage. Puis nous avons eu le droit de nous expliquer et nous justifier avec la gendarmerie !!! Depuis que j'ai mon permis, je roule à la vitesse d'une grand mère avec son déambulateur !!!
Arrêtez un peu votre mauvaise foi !!!



Commentaire de Niais 18/11/2018 17:24:23

Se faire traiter de connard parce qu’on n’a pas sur le tableau de bord un gilet de coup alors que vous essayez de rentrer chez vous par une espèce d’illettrés ne sachant pas aligner deux mots et qui refuse que vous fassiez demi tour ! Vive la France des cas sociaux...



Commentaire de 18 NOV17.30 18/11/2018 17:30:55

Station service Leclerc à 17.15 inacessible:barrières, panneau de sens interdit et une poignée de gilets jaunes très fiers de nous empêcher de nous approvisionner à l'endroit le moins cher de Saumur.



Commentaire de messageon 18/11/2018 18:05:25

Les saumurois ne veulent pas du bar "la levrette" ni de la fusion d écoles et collèges qui pourrait réduire dépense publique mais il bloque ceux qui veulent travailler pour baisser les impôts-taxes. Incoherence ? A t on vérifie que les manifestants ont voté aux dernières élections car sinon il faut leur mettre un pv.



Commentaire de @Belle au bois dormant 18/11/2018 18:07:42

Effectivement je te confirme que la façon de faire n'est vraiment pas bonne du tout.

S'en prendre à ceux qui ont besoin de circuler pour bosser ou tout simplement profiter de leur week-end après une grosse semaine est un acte d'égoïsme total. Personne ne conteste votre action mais allez attaquer ceux qui peuvent faire bouger les choses. Votre méthode est juste considéré comme de la lacheté et de l'occupation inégale de l'espace public. Revoyez vos méthode les gars et vous verrez que vous recevrez une autre considération.



Commentaire de François-Marie AROUET 18/11/2018 18:39:34

Enfin, le peuple se réveille. Lui qui a tout accepté depuis vingt ans et quatre présidences catastrophiques (appauvrissement continu de la population, taxation constante des classes moyennes, démantèlement des services publics, tolérance scandaleuse d'une immigration illégale violant les frontières impunément alors que le citoyen normal se fait sanctionner pour un excès de vitesse à 85 km/h, abandon de la souveraineté nationale, abandon de la souveraineté monétaire avec une monnaie allemande trop forte pour les pays du sud, abandon de la souveraineté judiciaire, la CEDH ayant le pas sur nos justices nationales), se rebiffe aujourd'hui comme nos ancêtres qui, en 1789, en avaient assez de payer pour les nobles, le clergé, les fermiers généraux, les parlements.

La classe politique française a trahi les idéaux de la Révolution et s'est constituée en caste plus privilégiée et plus oppressive encore que l'aristocratie d'Ancien Régime qui elle, au moins, faisait la guerre pour défendre le pays car il n'y avait pas alors de service militaire.

Que Dieu protège la France et le peuple français. Au lieu de nous occuper constamment des autres, occupons nous d'abord de nos concitoyens de plus en plus malheureux.

Le Tiers-Etat n'est rien, espérons que demain il sera tout.

Mais ne nous faisons pas d'illusions. Tant que nous serons prisonniers de cette Union Européenne qui n'est qu'une association de capitalistes mondialistes travaillant au seul profit de leur caste, rien ne changera.

Vive la France libre !



Commentaire de Continuons la lutte 18/11/2018 20:07:59

Alors, paralysons le pays... Barrons les routes, plus personne ne circule. Empechons les gens de se servir au station services, bloquons la circulation... Plus personne ne va travailler, bloquons les transporteur Faisons sauter les ponts, mais un but...rétablissement de isf, Augmentation des retraites minimum Greve générale, il y a un risque de victimes... Si c'est le prix a payer...payons le...



Commentaire de La prime a la conversion 18/11/2018 20:36:13

Est de la poudre aux yeux... 4000€ OK plus un prêt automatique sur 6 ans 72 mois a raison d un remboursement maxi de 100 € avec un salaire de 800 € par mois...permettant de pouvoir s acheter une voiture a 11200€..et d autres demande doit être faites Suppression de la taxe foncière pour les ménages non imposable. Rétablissement de l isf Suppression Des salaire excédant 20 fois le SMIC Égalisation des retraites de bases à 1500€ par mous pour une personnes seule et 2500€ pour un ménage Taxation a hauteur de 10/20% des retraites au dessus de 2000 € mois pour une personne seule et 3000 pour un ménage Cmu pour les retraite et revenu de moins de 2500 € par ménage et ,1500 pour une personne seule Salaire minimum 1500 € , interdiction des mi temps dans la fonction publique Réduction des salaire des politiques Dilution de 50% des députés et des sénateurs Réduction Des retraites des sénateurs et député Limitation des indemnités es politique a 4000 euro mois Il nous faut des mots d'ordre et nous y tenir



Commentaire de Bobo Bosseur 18/11/2018 20:36:54

Tas de beaufs jaunes....ils sont trop aidés, et ne s en rendent même pas compte.....sortez vous les doigts du c#### et si vos salaires ne vous satisfont pas, fallait mieux travailler a l ecole. «No pain no gain»



Commentaire de Montrons leurs que 18/11/2018 20:39:10

Qui que ce soit qui sera au pouvoir nous ne cederons pas Pas besoins de lepen... Essayonns Dupont Aignan ..en Lui disant attention on t a a loeil



Commentaire de un citoyen 18/11/2018 20:54:59

Bonjour c'est une noble cause que de manifester contre la hausse des taxes qui finance l'état, les régions, les départements et les communes. Mais qui va remettre en état les dégradations, qui va ramasser les objets que les manifestants ont oublié, comment cela va êtres finances sinon par des taxes supplémentaires
C'est un paradoxe quand même.



Commentaire de Barnabe 18/11/2018 22:32:29

François Marie Arouet votre commentaire est plein de bon sens, ce fut un plaisir de vous lire.



Commentaire de A bobo bosseur 19/11/2018 07:33:27

J RN connais bac plus 3 750€ mois



Commentaire de Paradoxe 19/11/2018 09:33:59

Tous unis ! Ce mouvement rassemble de l’extrême-droite à l’extrême-gauche.... des gens ayant des opinions politiques à l’opposé. Paradoxalement il sépare aussi le pays en deux : ceux qui soutiennent le mouvement et ceux qui le désapprouvent (jusqu’à écraser des manifestants).



Commentaire de Vlady BOISSIN 19/11/2018 09:45:07

J ai lu avec beaucoup d attention les commentaires sur le sujet : Gilets Jaunes. On est en démocratie , on peut être pour ou contre , je respecte les deux camps. Mais dans le camp des contres , certains commentateurs nombreux (trop) veulent faire passer ces manifestants pour des "beaufs" , des ignares , des alcoolos , voir des débiles......La moindre des choses serait de respecter les "gilets jaunes" , il ne faut pas oublier que ce week-end une femme (mère de famille) est morte parce qu elle exprimait ses idées....Mourir pour ses idées , en manifestant mérite le plus grand des respects , pareil pour les blessés , pas plus tard que ce matin un automobiliste a sorti une arme dans la Drôme pour forcer un barrage , mais on marche sur la tête....S'il n'y avait pas eu les manifestants du front populaire , aurais ton tous les acquis de ce mouvement de 1936 ? Non je ne pense pas , alors respectons les manifestants et les non-manifestants.....



Commentaire de On manifeste plus 19/11/2018 10:50:25

On se révolte. .on mets le feu on a plus rien a perdre



Commentaire de grognards ! 19/11/2018 11:18:22

pourrions nous connaitre les adresses des gentils gilets jaunes, afin de leur bloquer le passage devant leur domicile, histoire de montrer notre ras le bol envers ces démonstrations de mauvaise foi et d'égoïsme. Et de stupidité.
Ceux qui veulent moins de taxes, sont les mêmes que ceux qui refusent de réduire les réductions de service public, d'état, d'aides sociales ; que proposent ils pour réduire le déficit ?
je remarque qu'on retrouve plein de gj à trainer chez Action gifi, leclerc, les caddies plein de promos et chinoiseries inutiles.
Est ce vraiment Zola chez eux ? Qu'ils aillent à la CCAS présenter leur budget, on va surement trouver un moyen de réduire les frais ; et les refaire bosser : plein d'offres d'emploi à pourvoir pour les feignants.
Et respectez la liberté de circuler, et de manifester dans les règles.
La France st déjà la championne des aides sociales, et taxes sur les riches ; pas la peine de geindre.



Commentaire de @Vlady Boissin 19/11/2018 12:44:43

"une femme (mère de famille) est morte parce qu elle exprimait ses idées...." Cette femme est "peut-être" morte pour défendre ses idées mais elle est surtout morte parce que cette manifestation n'était pas déclarée. La femme qui malheureusement a renversé cette manifestante a été prise de panique quand certains ont tapé sur sa voiture et bercé sa voiture avec sa petite fille à bord. Alors ces manifestants ne sont peut-être pas tous débiles mais il faut bien reconnaître qu'ils ne sont pas très intelligents non plus.En 1936 les manifestations étaient légitimes. Aujourd'hui nous avons tout et nous en demandons sans cesse encore plus. Un peu de modération svp.



Commentaire de Marie 19/11/2018 12:54:44

@Bobo Bosseur, les gens payés au smic sont ceux qui vous nourrissent, ramassent des fruits et légumes, nettoient peut-être vos chemises, réparent chez vous, bref vos esclaves à bon prix. Alors que vous qui avez fait des études, vous servez à quoi ? Imaginez 60 millions de français ayant fait des hautes études, ça servira à quoi ? alors ne méprisez personne, vous n'êtes rien sans nous.



Commentaire de @grognards 19/11/2018 12:58:32

Pouvez vous nous donner votre adresse ? On pourra vous proposer quelques chinoiseries.
Signé : Tchang



Commentaire de A grognards 19/11/2018 13:17:55

On va te défoncer... On demande l augmentation des salaire de base..augmentation du SMIC diminution du salaire des cadres Augmentation des retraites minimum 1500. Cmu pour les bas salaires Grognards tes jours sont comptés, Donne ton adresse... Pourri



Commentaire de Barre les route 19/11/2018 13:25:22

Mettez des carcasse de voitures...des tronc d arbres...lâchez les animaux sur les routes déversée du fumier, brûlée des pneus sur des centaines de m détruisons la chaussée... Il faut tout bloquer. Et pour quelques semaines...



Commentaire de Ne donnez rien au téléthon 19/11/2018 13:28:52

Pas un centimes boycott de cette manifestations... Boycott de TF1 Boycott des élections de miss France Bloquez les aéroport, les trains, des centaines de milliers d action il y aura pas assez de flic. De la fédération lamentable des innocents casqué... Luttons



Commentaire de Plus personne 19/11/2018 13:30:24

Ne doit circuler.



Commentaire de @Ne donnez rien au téléthon 19/11/2018 13:49:56

Vous écrivez: "il y aura pas assez de flic." Pauvre de vous. La police et la gendarmerie sont là pour votre protection en priorité et pour éviter les débordements. Vous devriez les remercier au contraire. D'un côté vous comptez sur la police pour vous défendre et de l'autre vous les bannissez. Priez pour n'avoir jamais besoin de faire appel à eux personnellement si quelque de chose de grave devait vous arriver ou à vos proches parce que là, malheureusement, vous seriez très heureux de les avoir à vos côtés.



Commentaire de daniel baillargeau 19/11/2018 14:17:24

si vous souhaitez emmerdez macron il faut bloquer les endroits de la republique.prefecture sous prefecture centre des impots mais les stations les rond points etc cela ne le touche aucunement.



Commentaire de Il va plier 19/11/2018 14:33:28

Ou mourir... A lui de voir La place du peuple c'est dans la rue..



Commentaire de Les 5 premières grandes fortune 19/11/2018 14:38:22

De France représente 250 milliards d euro......



Commentaire de Marie 19/11/2018 15:04:53

Tout ça pour qu'à noël ils peuvent s'acheter des âneries pour le plaisir d'offrir, de la surconsommation à outrance, pourvu que les cadeaux de plastique soient sous le sapin, et la dinde industrielle dans l'assiette. Le pouvoir d'achat ? c'est bien là le problème, vous voulez vivre comme des bobeaufs avec des smics. ça sert à quoi un couple qui bosse au smic, fait garder ses gamins, paie pour la maison de retraite de la grand mère, paie une 2ème bagnole, une barraque à crédit, et tout le reste en wifi, vivez simplement, réduisez votre consommation effrénée, tant pis pour la croisière et les vacances que vous ne ferez pas et la planète s'en portera mieux et puis ne mettez pas toute votre misère sur le dos des autres (réfugiés, politicards, riches) Vous dormiez toutes ces décennies ? Auto boulot dodo, loto !



Commentaire de Seb 19/11/2018 15:48:32

Bonjour" bien " la menace a grognard, j aimerai bien avoir l avis de bastos22 dessus .



Commentaire de objectivité 19/11/2018 16:50:47

Comme je l'avais déjà dit la semaine dernière, je n'ai pas été travailler samedi. De toute façon, déjà que la Ville a du mal à se remplir de clients, mais là on se serait cru un dimanche matin !
Pour ce qui est des manifestants, au rond-point du Pont Fouchard, ils se sont montrés sympas et conciliants. Tout dans la bonne humeur et le respect. Par contre, au rond-point de Leclerc, ils étaient très agressifs et interdisaient carrément le passage.
Je croyais que c'était interdit de bloquer la circulation ?!
Quant à bloquer les supermarchés, c'est se tromper de cible. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui y bossent et qui y paient leurs impôts. Et dans ces centres commerciaux, il y a aussi des indépendants qui aimeraient bien pouvoir travailler.
Ce sont les établissements qui représentent l'Etat qu'il faut bloquer.
Les personnes qui veulent bosser et qui ne participent pas aux blocages ne sont pas forcément contre les "gilets jaunes", ils ont juste besoin de gagner un peu d'argent pour vivre.
A bon entendeur ...



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 19/11/2018 17:26:33

on va bientôt connaître la fortune de Carlos G. le président de Renault arrêté au JAPON Monsieur Le Maire a bonne mine se faire photographier avec une escroc ................... et ce que l'on aurait pu attendre et que l'on attend toujours .....les fuites fiscales sous ce gouvernement pourri +



Commentaire de Daddie 19/11/2018 17:50:16

Quelle tristesse ces gros nases qui s'imaginent représenter les français. Aucune notion du fonctionnement d'un pays. Quand j'entends qu'ils se plaignent de trop petits salaires, il vaut mieux dire "Macron démission" plutôt que d'aller demander une augmentation à son patron, ça c'est du courage mais brailler comme des bœufs ne remplira pas le porte-monnaie.



Commentaire de Eliot NESS 19/11/2018 18:04:06

Monsieur Arti,
Je suis scandalisé par vos propos discriminatoires qui sont punisables par la loi. Je suis étonné que Saumur Kiosque ait pu éditer un article torchon car en plus il faut savoir écrire français et en plus diffamatoire.

Vous n'avez rien compris ainsi que quelques commentaires qui ont été publiés.
En effet, les taxes sur le carburant sont les gouttes qui ont fait déborder le vase.
Reprenons depuis le début:
L'état nous avait annoncé que les comptes de la sécurité sociale était en équilibre. Le RDS (remboursement de la dette sociale) qui permettait de renflouer le trou de la sécu est toujours maintenu.
L'exonération de la taxe d'habitation, simplement un habile transfert de vases communiquants.
Le travail moins taxé,ok sauf que taxer les retraités qui ont mérités leur pension est un obstacle à la consommation qui fait d'ailleurs vivre des salariés.
Dans les années 80-90, avec quelques dizaines d'euros équivalents, on faisait le plein d'un caddie de supermarché. On pouvait aller au restaurant pour pas cher.
Le passage à l'euro a engendré des augmentations importantes.
Comparativement, les salaires n'ont pas suivi.

Vous parliez des chômeurs monsieur Arti:
Croyez-vous normal que nos jeunes de 18 ans qui cherchent du travail et qui veulent bosser sont refoulés par les entreprises car ils n'ont pas d'expériences, nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes. Faut bien commencer un jour ou l'autre.
Croyez-vous normal que les salariés en demande forte d'emplois qui ont entre 45 et 60 ans soient réfoulés par les entreprises car ils sont soi-disant trop vieux. Pourquoi veut-on détruire les expérimentés.
Les anglo-saxons sont plus organisés, vous trouvez chez eux un emploi à n'importe quel âge.

Quand on fait le compte monsieur Arti, quand un salarié met la moitié de son salaire pour se loger avec toutes les charges qui s'y rapporte, un crédit pour sa voiture pour aller au travail, entre 150 et 200 euros de carburants par mois, ne croyez-vous pas qu'ils en aient marre de travailler uniquement pour payer les factures?
Avez-vous connu les fins de mois difficiles ou la pauvreté monsieur Arti?
De plus en plus de métiers sont payés 1200 euros/mois alors qu'il y a trente ans, il y avait des différences de salaires entre chaque niveaux, ce qui motivait les salariés pour évoluer. Le mérite n'est plus reconnu.
Pour conclure, monsieur Arti, ces personnes en gilets jaunes de toutes catégories sociales ont le droit le plus immuable de faire valoir leurs mécontentements car nous sommes dans une démocratie.
Ne pas être daccord avec les autres est votre droit mais de grâce monsieur, respectez les citoyens avec le respect que l'on vous doit.



Commentaire de Vlady BOISSIN 19/11/2018 18:09:17

Eliot Ness a tout merveilleusement résumé la situartion , le débat est clos pour moi



Commentaire de Au revoir 19/11/2018 18:34:48

Bonsoir, en voyant ce triste spectacle cela ne fait que confirmer mon désir de quitter la France. Pays de gros #### jaunes. Pour les autres bon courage et faites comme nous. Adieu les abrutis.



Commentaire de @au revoir 19/11/2018 19:59:28

Bon voyage... comme quoi ce n’est pas toujours les meilleurs qui partent les premiers :)
L’herbe est toujours plus verte dans le pré d’à côté, se disait l’âne.



Commentaire de varlin 19/11/2018 20:13:53

« La démocratie est le pire des régimes - à l'exception de tous les autres déjà essayés dans le passé.
est ce que vous pensez que bloquer des carrefours va faire influer sur Macron qui lui même n'en a aucun face au capitalisme financier qui nous gère
c est aux salaries citoyens par le vote et les organisations syndicales que l on pourra faire quelque chose .c est cela le rapport de force
le fait qu il n y ait que 7% des salariés de ce pays qui soient syndiqués fait que le patronat soit hilare et regarde vos bloqueurss de carrefour avec bonheur et bienveillance
et ces bloqueurs votent en grande partie en tant cas pour ceux qui votent pur les partis nationaux populistes les joyeux Dupont Lajoie
quel bonheur pour les pétroliers et la finance
soyez r&alistes



Commentaire de La fêtes est fini 20/11/2018 07:11:35

Macrin a gagné... Les riches encore plus ruche les pauvres encore plus pauvre..un jour ça explosera



Commentaire de @varlin 20/11/2018 08:19:20

De mémoire on l'a raccourcis votre "héros" et si je me souviens bien vos rois se goinfraient et le peuple crevait de faim donc s'il vous plait restez à votre place dans les livres d'histoire...



Commentaire de Les routiers 20/11/2018 09:42:43

Ont des avantagés, et du gas-oil détaxé, comme l aviation, les agriculteurs, les pêcheurs... Les pauvres n'ont pas les moyens dexse révolter Macron est un pourri. Je le pensais pas...aucun député lrem ne ferra un deuxième mandat



Commentaire de Vicomte 20/11/2018 11:56:00

Pauvre France !
Je comprends les revendications et partage une partie d'entre elles (aller vers une réelle transition en impliquant tous les acteurs mais surement pas le carburant à 1€ ou toute autre mesure purement démago).
Par contre, je pense que la méthode n'est pas bonne en s'attaquant de manière illégale (rassemblements non déclarés en Préfecture) et en pénalisant les Français qui ne peuvent s'organiser pour éviter des manifestations (en modifiant des horaires ou des itinéraires). Je ne participerai donc jamais à ce mouvement en l'état.
J'ai manifesté à plusieurs occasions par le passé et lorsqu'il y avait des débordements, on interceptait les casseurs et autres parasites pour les remettre aux forces de l'ordre: ceci afin que les revendications soient claires et entendues. Quand je vois l'absence de réaction face aux débordements de certains (véhicules cassés, conducteurs et passagers molestés, insultes à caractère racial,...) je rappelle que devant la Justice, les personnes présentes pourraient être condamnés pour complicité et/ou non assistance à personne en danger.



Commentaire de Vicomte 20/11/2018 11:57:05

Je suis les événements avec intérêt et inquiétude depuis plusieurs semaines et je suis assez choqué d'entendre et de lire que s'il y a des victimes dans la population (gilets jaunes renversés par des véhicules, Français qui se font insulter et tabasser par des GJ, personnes qui ne peuvent se rendre à leur boulot et perdront des journées de salaire voire leur emploi, entreprise qui doivent fermer et ne feront pas le chiffre d'affaire qui leur éviterait de mettre la clef sous la porte, ...), ce n'est pas si grave et ce ne sont que des dommages collatéraux.
Que penseraient ces personnes qui font ces déclarations, si notre Etat de Droit se transformait en territoire sans règles ou n'importe qui pourrait venir chez eux, les agresser, tabasser leur famille (enfants, personnes âgées, ...) en leur disant: "Ce ne sont que des dommages collatéraux! De toute façon, les vieux et les enfants nous coûtent trop cher!".
C'est exactement le sens que prend une partie du mouvement et qui le décrédibilise: "Nous sommes les seuls à avoir raison et nous imposons notre avis aux autres !".
Nous sommes encore dans une Démocratie avec des règles et ces personnes insatisfaites, si elles représente comme elles l'affirment près de 75% des Français, n'ont qu'à s'investir en politique en créant le PGJ (Parti des Gilets Jaunes) qui aura un programme clair équilibrant dépenses et recettes et qui fera avancer la France.



Commentaire de a agrognard ! 20/11/2018 12:36:06

on voit l'aptitude à discuter de certains qui ne veulent rien que "tout casser", "défoncer la gueule" de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ; ils se prennent pour rambo ; la violence en guise de langage, à défaut de neurones. Vivement que la police, nos élus, remettent tout ce petit monde sur les rails, et les rééduque (mais est ce possible ???)
On veut ! On exige ! On barre ! On casse ! wouaf wouaf ; couché brutus ou t'aura pas ton nonos.
Bises aux enragés/demeurés



Commentaire de Vicomte 20/11/2018 15:13:09

Maintenant que tout le monde a épanché sa haine, que fait-on ?

Si demain le Gouvernement décidait de recevoir des représentants pour définir des pistes d'évolutions... Quelles sont les revendications prioritaires?

On entend et on lit pas mal de critiques sur le Gouvernement actuel qui concernent des choses mises en place par des prédécesseurs (dont certains participent et encouragent les bloqueurs): RSI, ...
C'est facile de tout mettre sur le dos de l'actuel Président alors que les gabegies durent depuis des décennies et que ceux qui profitent le plus de la situation actuel sont loin d'être exemplaires (RN, ex FN en tête).

Quand vous aurez votre litre de carburant à 1€ et qu'il faudra compenser la perte de 57.304.984.944 € (114 609 969 888 litres de consommation annuelle en France [source: https://www.planetoscope.com/petrole/1480-consomma... avec 0,50€ de taxe en moins, ça fait plus de 57 milliards d'€), où trouver-t'on cet argent ?
Ce n'est pas le rétablissement de l'ISF ou la baisse des indemnités d'élus qui vont suffire.

Il est clair qu'il faudrait faire le ménage dans tous les abus de nos édiles mais même avec cela, on sera loin des sommes relatives aux seules revendications sur le prix du carburant.

Aujourd'hui, le blocage de la France et d'une partie des Français qui ont besoin de travailler pour vivre (salariés comme patrons) va juste créer plus de difficultés pour ceux-ci.
Des amis me disent que les commerces fermés quelques jours vont se rattraper car les Français auront de toute façon besoin de faire leurs achats.
Les échanges que j'ai pu avoir depuis lundi matin avec plusieurs entreprises et salariés non bloqueurs (mais partageant certaines revendications) montrent:
- Une baisse de chiffre d'affaire dépassant 80% samedi (voire une perte totale pour les entreprises qui n'ont pas pu ouvrir) ;
- Des heures de travail en moins qui ne seront pas toujours payées pour les salariés qui n'ont pas pu aller travailler ou dont les entreprises ont du fermer;
- La perte de CA du weekend n'est pas compensé car, hormis l'alimentaire, les clients se tournent massivement vers le net pour faire leurs achats quand ils ne peuvent pas le faire en local.

Bref, un super mouvement qui pénalise bien plus le commerce du coin et le voisin que les profiteurs du système...
Et ce qui me fait bien rire (second degré), c'est que certains GJ se plaignent du système actuel et publient des posts Facebook sur le Black Friday qui n'enrichit que les multinationales à l'étranger au détriment des entreprises locales.

Quelles sont les propositions concrètes qui permettraient d'avancer intelligemment ?



Commentaire de Nostromo 20/11/2018 16:47:20

L’approche comptable nous fait oublier qu’il y a des gens qui doivent vivre de leur travail. Donner des millions à des super riches (voir l’affaire Gohn), payer des salaires mirobolants à certains (je ne parle pas de ceux qui gagnent 5 000 ou même 10 000€ par mois, mais ceux qui gagnent des centaines de mille ou des millions comme ces patrons en col blanc ou nos amis footballeurs et tennismen) et demander aux RMIstes et retraités de se serrer la ceinture pour assurer la « transition écologique » ou rembourser la dette me semble déplacé. L’abandon de l’ISF et la hausse de la CSG pour les retraités ont été 2 fautes impardonnables de la part de Macron, on peut même parler de faute professionnelle et cela peut entraîner son licenciement.



Commentaire de Déclarer en préfecture.... 21/11/2018 08:08:04

En 1789. Les révolutionnaires on été voir le roi...et lui on dit demain on te casse la gueule et on mets le pays a feu et a sang Non...alors pourquoi on irait dire ou on va manifester... Et quand... Le gouvernement en place nous insulte, il nous étranglé, on va lui rentrer dedans quand un le décidera Il y a des pro macron, OK RT bien ceux la en paieront les pots cassé. Un révolution c'est fait pour ça.. Oui il faut un programme qui ne tient qu en deux mots augmenter le pouvoir d achat Ne pas diminuer le carburant.mais augmenter le SMIC a 1500€ quitte a remettre les 40h Et supprimer la 5 ème semaines de cp N avoir aucun salaire fans la fonction publique en dessous de 1500 et donc pas de mi temps ou trois quart tempd Retraite minimum a 1200 pour une personne seule et 2000 pour un couple Cmu automatique pour les bas salaire 1500... Et les retraite Retour de l isf CSG pour les retraite percevant 2000 et plus En attendant il faut tout bloquer quitte a faire crever l économie Les cinq premier fortune de France représente 250/300 milliards Qu'ils crèvent



Commentaire de Révolution ou kermesse 21/11/2018 08:12:24

Il faut bloquer les grandes surface et oas les centre ville ,bloquez Leclerc, interdire l'approvisionnement en carburant il faut rendre exsangue les super marché... Il y aura des dommages collatéraux, c ests le prix a payer, payons le on ' a plus tien a perdre



Commentaire de Andouille de vicomte 21/11/2018 08:23:48

C'est pas les pauvres qui vont acheter ce wk dans les super marche voleur, ils sont pauvre abrutis ...c est les classe moyenne ceux qui perçoivent 2000€ et non 700 alors ferme la,



Commentaire de lucide 21/11/2018 10:07:49

c'est simple !!! un président qui n'atteint pas (15%) de satisfaits (peuple) au bout de 18 mois de mandat , demande sa démission !!! référendum à l'appui !!! une loi dans ce sens devrait être votée !!!



Commentaire de Lucide 21/11/2018 13:02:22

Et vous allez mettre qui...il n y a rien... À part peut être Nicolas Dupont Aignan... Sinon rien



Commentaire de Pourquoi des "casseurs" 21/11/2018 13:08:40

Pourquoi des casseurs... Non c'est des révolutionnaires... Pour vivre mieux pour arrêtez la pauvreté... Minimum vital pour vivre... Il faut que les supermarché ferment



Commentaire de @ lucide 21/11/2018 14:11:00

Avant de dire n'importe quoi, vérifiez vos chiffres. 25% et non 15. Il est normal lorsque qu'un gouvernement veut appliquer des réformes il devienne momentanément un peu plus impopulaire. Patientons, ce gouvernement travaille sur tous les fronts et nous en récolterons les bienfaits sur la durée.



Commentaire de pyjama jaune 21/11/2018 14:22:18

Pour ceux qui veulent tout casser en pyjamas jaunes : il y a de très bons camps d'internement / rééducation, jaune rayé fourni ; nourri logé en prime ; plus de souci de revenu minimum, pas de macron en vue ; gratos ! Réservez vite !

Sinon ici on vit en démocratie ; il y a des droits mais surtout des devoirs ; comme respecter la liberté de circulation.

Vivement que la police se remette au boulot : dégager ceux qui bloquent illégalement, et les emmener fissa au poste ; et que ceux qui osent se mettre en travers de ma route, osent toucher mon véhicule soient lourdement condamnés comme il se doit.

Couché brutus !



Commentaire de @vicomte 21/11/2018 18:16:49

où trouver l'argent?
23 milliards d'€ versés à l'Agence française de développement pour investir en Afrique d'ici 2022 (à fonds perdus sans doute)
1,2 mds d'aide médicale d'état
1,3 mds le budget de l'immigration 2018
et plein d'autres niches ........



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI