22 novembre : Projection documentaire "J'avais 15 ans" à Thouars

Jeudi 22 novembre, à l'Auditorium des Ecuries du Château de Thouars, projection du documentaire "J'avais 15 ans", organisée dans le cadre du Mois du Film Documentaire, par les établissements membres du réseau Éducation et Histoire de la Seconde Guerre mondiale.


Le 10 septembre 1941, André Kirschen, quinze ans, tire sur un sous-officier allemand à la station de métro Porte Dauphine. « J’aurais dû logiquement mourir à quinze ans. J’ai atteint aujourd’hui l’âge respectable de 80 ans et je me penche sur mon passé ». Avant de disparaître le 29 décembre 2007, André Kirschen raconte son odyssée, celle d’une vie poignante et extraordinaire qui a traversée les heures noires de la France occupée. Un film-documentaire de Frank Cassenti, 2008, 52 min.

Projection en présence d'Alain Braun, co-réalisateur.

Projection organisée dans le cadre du Mois du Film Documentaire, par les établissements membres du réseau Éducation et Histoire de la Seconde Guerre mondiale regroupant : Le Centre Régional "Résistance & Liberté"(Thouars), le CERCIL - Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv (Orléans), la Maison du Souvenir (Maillé) et le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation du Cher (Bourges).

Infos pratiques : Jeudi 22 novembre à 20h30, Auditorium des Écuries du château - Rond-point du 19 mars 1962 à Thouars - Tarifs : Adulte : 2€ / Jeune - 18 ans, étudiant, demandeur d'emploi, adhérent : gratuit - Réservation conseillée : 05 49 66 42 99



Article du 19 novembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI