Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La saumuroise Caroline Osmont-Patiño publie « Équinoxe, la vie d'une jeune cavalière »

La cavalière saumuroise Caroline Osmont-Patiño publie une autobiographie touchante d’une jeune cavalière au parcours unique, « Équinoxe, la vie d'une jeune cavalière » aux éditions Jets d'Encre.


"Moi, c’est Caroline. À l’âge où les enfants apprennent à faire du vélo, je montais déjà à cheval. Qu’importe le regard des autres, la solitude à l’école ou les fêtes manquées, c’est auprès de Love, ma fidèle et première compagne, puis de Don Quichot, mon bel étalon capricieux, que j’ai appris à rêver. D’entraînements en championnats, de désillusions en triomphes, c’est eux qui m’ont permis de m’envoler, de briller dans un monde désenchanté. Petite cavalière, héroïne extraordinairement ordinaire, je les ai laissés me guider ; voici notre épopée…
Sincère et élégante, Caroline Osmont-Patiño retrace, avec beaucoup de poésie, son parcours atypique dans l’univers envoûtant, stimulant et parfois cruel des compétitions équestres."


Caroline Osmont-Patiño

Franco-colombienne, Caroline Osmont-Patiño est cavalière professionnelle et entraîneur de dressage. Outre l’équitation, l’art la passionne depuis l’enfance. Elle suit donc de brillantes études littéraires puis côtoie les planches du Cours Florent, de l’Academy of Acting Stella Adler ainsi que du Meisner Center de Los Angeles. Attachée aux causes humanitaires, elle est également ambassadrice de l’association JustWorld.

Extrait du livre

"Je ne me suis jamais considérée comme dotée d’une aptitude innée pour monter à cheval. Ni moi ni personne, d’ailleurs. J’ai souvent été recalée lors de mes « galops » fédéraux, trop fréquemment en panique intérieure sur des montures compliquées, incessamment pointée du doigt avec des surnoms aussi hideux les uns que les autres. Malgré cela, je me suis entêtée. À vouloir prouver à la vie qu’elle avait tort de ne pas m’avoir dotée de ce talent-là : la selle serait mon trône et les manèges, mon ring.
It’s not the mountain we conquer but ourselves.
Nous, cavaliers, nous savons. Nous la connaissons cette bravoure inouïe, ce grain de folie qui nous permet de surmonter des épisodes traumatiques comme il nous en arrive si souvent lorsque l’on s’obstine avec le sport équestre. Chevaucher constamment ses démons, lutter jusqu’à sentir son cerveau céder, se soumettre…"


Infos pratiques : « Équinoxe, la vie d'une jeune cavalière » - Format : 15,2 x 22,9 cm - Parution : juillet 2018 - 256 pages - Prix : 19,50 € - Disponible sur commande dans toutes les librairies ou sur le site de l'éditeur www.jetsdencre.fr


Article du 08 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI