Météo du 20 novembre : Fallait-il allumer sa télé ce week-end ?

Les images et vidéos chocs que l'on a vues ce week-end sur des barrages de « gilets jaunes » ont, je pense, terni le mouvement. Moi, je préfère ne pas m'engager dans une discussion pour dire si je suis contre ou pour... Ce que je sais, c'est que quand on est dans un stade de football, on entend toujours plus les sifflets que les applaudissements. Là, c'est pareil : à la télé, on a plus vu les dérives que des explications profondes sur les raisons de ce mouvement. C'est dommage, mais que voulez-vous, faut du sensationnel !


C'est malheureux à dire, mais je pense que la France se divise. Et ce week-end, le fossé s'est élargi. Les non-manifestants ont eu du mal à rester calmes dans leur voiture, certains ont même pété un plomb. Quant aux « gilets jaunes », il y a eu des actes irresponsables également. Franchement, j'espère que pour vous (comme pour moi), la journée de samedi s'est passée dans la bonne humeur, dans une ambiance bon enfant, que l'on soit « gilet jaune » ou pas. Ce que j'ai vu à la télé, ça m'a franchement mis mal à l'aise. Comme dirait l'autre, d'ailleurs, « j'ai mal à ma France ! »

Côté météo, nous devrions avoir un beau temps peu nuageux devenant variable, en tout début de journée. Attention aux températures négatives, au réveil, avec -2°C (ressenti -5). Le vent sera quant à lui assez présent avec des rafales du nord-est à 35 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera couvert, mais le mercure repassera en positif avec 5°C seulement, toutefois, au meilleur de la journée (ressenti 5). Le vent sera beaucoup moins présent qu'en matinée avec des rafales du nord-est à seulement 10 km/h. Le ciel passera ensuite de très nuageux à couvert avec une possibilité d'averses en début de soirée. Nous aurons 3°C côté mercure (ressenti 2) avec des rafales du sud à 15 km/h. Enfin, dans la nuit : éclaircies et passages nuageux parfois denses, 0°C (ressenti -1) et des rafales du sud à 15 km/h. Allez à demain, ma bande de Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 19 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de 1-2-3 Soleil 20/11/2018 06:12:53

Hum... "Ni pour Ni contre Bien au contraire" aurait dit Coluche.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI