Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur accueillera bien la finale de la Coupe du Monde de Voltige

L'annonce n'était pas encore officielle en cours de journée (relire)... Maintenant, elle l'est ! Le Comité Équestre a en effet confirmé que Saumur accueillera la finale de la Coupe du Monde de Voltige en 2019. Cette compétition de niveau international se tiendra finalement sur 3 jours et non 4, du vendredi 19 au dimanche 21 avril prochain.

Manon Moutinho, l'une des voltigeuses du pôle France situé à Saumur (crédit image : Fédération Française d'Équitation)


La Fédération Équestre Internationale vient de rendre officielle sa décision d’accorder à Saumur l’organisation de la finale Coupe du Monde de Voltige, au moment de Pâques 2019. Pour le Comité Équestre de Saumur, qui sera en charge de l'organisation, il s'agit d'un choix « historique ». À l’occasion d’une réunion de bureau, il y a quelques jours, la fédération a en effet alloué l’organisation de plusieurs événements sportifs prévus en 2019.

« C’est une réelle chance pour la renommée de la Ville de Saumur et pour l’économie locale »

Le vendredi 19, le samedi 20 et le dimanche 21 avril prochain, le Comité Équestre de Saumur organisera, à l’occasion de son traditionnel Concours de Voltige International, la finale de la Coupe du Monde de la discipline, en soirée, dans le grand manège de l’École Nationale d’Équitation (ENE). Au programme : 3 soirées de compétition exceptionnelle réservée aux 6 meilleurs voltigeuses et voltigeurs et 6 meilleurs pas de deux du monde. « Le Comité Équestre de Saumur prouve, encore une fois, sa légitimité à organiser de grands rendez-vous internationaux au service de son territoire », se félicite Marie-Claude Varin, présidente du Comité Équestre de Saumur. Et d'ajouter : « C’est la première fois que Saumur accueillera une compétition d’un tel niveau. Nous sommes très fiers d’organiser ce rendez-vous à Saumur, Capitale du Cheval et, qui plus est, sur le site prestigieux de l’École Nationale d’Équitation, où s’entraîne toute l’année le Pôle France de Voltige. C’est une réelle chance pour la renommée de la Ville et pour l’économie locale ».

Surfer sur la vague Lambert LeClézio, titré aux USA en août


Pour rappel, Lambert LeClézio, âgé de 21 ans seulement (photo ci-contre) a remporté à Tryon (États-Unis), au mois d'août dernier, le titre mondial tant attendu par la délégation tricolore : le titre de Champion du Monde en voltige individuelle hommes. Selon le Comité Équestre de Saumur, « la voltige mêle émotions, danse et spectacle. Ces compétitions sont, pour le public, de véritables shows à couper le souffle. C’est aussi la discipline équestre qui a apporté à la France le plus de médailles ces dernières années. La 31e édition de Saumur Voltige s’annonce riche en émotions et vous promet de vivre des moments sportifs inoubliables ». Si vous êtes d'accord avec le Comité Équestre de Saumur, rendez-vous du vendredi 19 au dimanche 21 avril 2019, à l’ENE, pour vivre cette compétition exceptionnelle !


Article du 19 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


4 commentaires :


Commentaire de Basstos22 20/11/2018 05:50:33

Le truc dont on se fout royalement



Commentaire de objectivité 20/11/2018 11:11:08

Au contraire, c'est une information importante pour Saumur.
Cet évènement fait partie de ceux qui peuvent redorer l'image de notre Ville qui s'endort et qui est tirée vers le bas.
Alors, essayons de donner une belle impression et faisons bon accueil.
et n'oublions pas l'effet "boule de neige" : des avis positifs amèneront d'autres évènements déjà en place ou inédits. Par exemple : Anjou Vélo Vintage.



Commentaire de PAG 20/11/2018 11:30:05

Après un tel commentaire vous n'avez plus qu'à vous tirer une "bastos" dans la tête!



Commentaire de Seb 20/11/2018 12:13:40

Bonjour ,decidement on est pas d accord sur grand chose avec bastos22. Et là le "ronchon" c est pas moi . Une competition comme celle ci bien sur que c est du positif ,et si on aime pas suffit de ne pas y aller . L acces au concours de voltige est gratuit .Difficile de faire mieux .Le changement de lieu etait aussi une bonne chose . Felicitations a ceux et celles qui ont oeuvré pour que cela se realise .


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI