Saumur. L'école du Clos Coutard devient une « École Zéro Déchet »

En signant la convention « École Zéro Déchet », ce lundi 19 novembre 2018, l'école du Clos Coutard est devenue le premier établissement scolaire public de la Ville de Saumur engagé dans la réduction des déchets.


L’école du Clos Coutard à Saumur s’engage dans le projet « École Zéro déchet » proposé par Saumur Agglopropreté et soutenu par la Ville de Saumur. L’objectif de l’école est de limiter le poids de ses poubelles en réduisant sa production de déchets.

Comment traiter les déchets à l'école ?

Élèves, enseignants, élus, personnels périscolaires et d’entretien et parents d’élèves seront mobilisés cette année dans la réduction des déchets dans le cadre de l’animation « École Zéro Déchet », proposée par Pierre-Yves Muller de Saumur Agglopropreté. Puisque les déchets ne peuvent pas « disparaître », il leur faudra chercher des solutions de tri, de recyclage, de réutilisation ou d’évitement des déchets. Outre la véritable prise de conscience de la production de déchets au sein de l’établissement scolaire, ils pourront également mesurer l’impact considérable de gestes simples de réduction sur le volume de déchet produit.

L’action au cœur de la sensibilisation...

Depuis 2015, Saumur Agglopropreté accompagne des écoles dans leur démarche de réduction des déchets. De l’état des lieux au plan d’action, nous aidons les écoles à identifier puis à mettre en œuvre des solutions pour se rapprocher de l’objectif « Zéro Déchet ». Bien trier les emballages, avoir une utilisation raisonnée du papier, utiliser des boîtes à goûter, ou composter les épluchures de légumes et les papiers essuie-mains, autant d’actions simples qui contribueront peut-être aux résultats. La Ville de Saumur a fait du développement durable et de la transition énergétique le fil rouge de son action jusqu’à 2020. Elle mène ainsi de multiples actions comme la réduction importante de la consommation énergétique, un plan pour lutter contre la précarité énergétique, l’achat de véhicules électriques, un projet de parc photovoltaïque... Cette démarche volontariste s’appuie sur une politique de grands investissements et d’amélioration de ses équipements.


Article du 19 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bravo 20/11/2018 13:18:01

Un mot modeste d'encouragement pour cette initiative intelligente.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI