Dénezé-sous-Doué. Projet éolien : « Il semble que notre voix porte enfin »

Dans un nouveau communiqué, l'association MDR Environnement, qui représente 120 adhérents, se réjouit d'une « prise de conscience ». Pour M. Arézina, président de l’association, « il semble que notre voix porte enfin ». Pour rappel, MDR Environnement lutte contre l'implantation d'éoliennes à Dénezé-sous-Doué, dans le Douessin, et se constitue en ZAD face à un « promoteur sans scrupule » (relire notre article).

Église Saint-Jean-Baptiste du XIe siècle à Dénezé-sous-Doué


Le communiqué de l'association MDR (Mouvement pour les Droits et le Respect) Environnement, diffusé ce lundi soir 19 novembre 2018 :

« Une prise de conscience semble s’esquisser à la suite des très vives protestations exprimées par la population de Dénezé-sous-Doué, de Louresse-Rochemenier et des villages environnants, contre le projet d’un promoteur sans scrupule d’aérogénérateurs industriels.

En effet, nous obtenons de nouveaux échanges constructifs avec l’administration compétente. Les nombreuses justifications fondamentales, déjà prises en compte lors de l’enquête publique, sont examinées. Nous restons dans l’attente d’une solution adaptée à notre territoire rural particulier.

Comme nous nous sommes engagés, nous déposons nos panneaux « ZAD »
(NDLR Zone À Défendre) installés sur le territoire de la commune de Dénezé-sous-Doué, au plus vite ».


Article du 20 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de brugiere jean 21/11/2018 11:16:04

Chers lecteurs. rappelez vous... il y a 20 ans, vous étiez tous en faveur des éoliennes ( en particulier les maires qui vendaient un courant éolien cher et donc rentable pour la commune). Donc vous étiez pour. sans connaitre et à la remorque de nos socialo verts rouges écologistes
et puis le temps passe. aujourd'hui, les éoliennes c'est une laideur dans le paysage, c'est inefficace, et on n'en veut plus. Exact? il fallait y penser avant. C'est bon au plan très local pour faire chauffer l'eau de la baignoire.d'une ferme isolée, avec qq plaques photo voltaiques sur le toit. pour compléter.<



Commentaire de bourgais 21/11/2018 15:35:33

ON ne veut pas non plus des pylones EDF horrible et des lignes a haute tension alors on fait quoi ...tout le monde veut le confort mais on fait comment ..??



Commentaire de percevoir 21/11/2018 19:30:36

bonne nouvelle ...les panneaux "ZAD" sont déposées! maintenant nous attendons la suite!!



Commentaire de BERTRAND ZOLLA 22/11/2018 08:39:02

https://www.contrepoints.org/2018/05/13/316039-des-eoliennes-sur-votre-terrain-attention-aux-ennuis?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=810e51dcfc-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-810e51dcfc-114001937&mc_cid=810e51dcfc&mc_eid=c9e2bfebfa



Commentaire de AL 23/11/2018 15:51:39

Bravo aux habitants de Dénezé et à MDR pour cette détermination face à ces tout puissants Lobbies chinois, espagnols, allemands danois ou autres!!!
Bon courage!!!



Commentaire de BERTRAND ZOLLA 24/11/2018 10:45:09

Réponse à bourgais
Vous savez quelle est la diff. entre une éolienne et un pylône ?
L'un transporte du courant à bas cout et pas l'autre ...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI