Saumur. À 12 ans, Hugo chante sur scène avec Jean-Louis Aubert (vidéo)

Lundi soir, Jean-Louis Aubert était en concert à l'Opéra de Rennes. Un concert que n'aurait manqué pour rien au monde Hugo, un jeune Saumurois de 12 ans, fan absolu de l'ancien chanteur du groupe Téléphone. Un simple concert ? Pas vraiment pour Hugo, qui a rejoint son idole sur scène pour interpréter « La bombe humaine ». Vidéo...


Jean-Louis Aubert et Hugo se sont rencontrés pour la première fois il y a 3 ans, lors d'un concert à Angers en 2015. Depuis, une affinité s'est créée entre le chanteur de 63 ans et le jeune Saumurois de 12 ans, qui entretiennent une correspondance via leurs pages Facebook.

Une passion sans limites pour le chanteur

L'ex-membre de Téléphone (1976–1986), puis des Insus (2015–2017) savait donc, lundi soir dernier à Rennes, qu'il ne faisait pas monter n'importe qui sur scène. Adepte de la guitare depuis l'âge de 6 ans, Hugo s'est instantanément passionné pour le rock-pop, une chose plutôt rare pour un jeune garçon. Quoi qu'il en soit, le Saumurois voue une passion sans limites pour l'ancien groupe Téléphone et, par extension, pour la musique de Jean-Louis Aubert, qu'il connaît par cœur. En règle générale, c'est la musique qui rythme le quotidien d'Hugo, qui a assisté à son premier concert à 7 ans.

Depuis, la vidéo cartonne sur Facebook

Entre le chanteur et l'adolescent, les liens tissés depuis 3 ans ont abouti à ce moment unique. La montée sur scène de lundi soir, à Rennes, n'était donc pas complètement due au hasard. Elle s'est préparée dans l'après-midi. Le chanteur et le jeune guitariste ont rapidement répété quelques heures avant le concert et c'est Hugo, en personne, qui a choisi la chanson qu'ils interpréteront : « La bombe humaine ». Le soir, Jean-Louis Aubert a donc convié Hugo sur scène pendant le spectacle. Sa maman n'a pas loupé l'occasion de filmer la scène. Publiée sur la page Facebook du jeune garçon, juste après le concert, la vidéo fait un tabac : près de 800 « j'aime », plus de 100 commentaires, plus de 1 300 partages et environ 87 000 vues. Jean-Louis Aubert, « himself », y est même allé de son petit commentaire : « On groove grave Hugo ! »

La vidéo en question, à voir ci-dessous



Article du 21 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Petit deviendra grand 22/11/2018 08:45:19

Quel bonheur pour ce jeune garçon de réaliser son rêve. Jean-Louis Aubert très altruiste en encourageant Hugo dans sa passion de la musique. Bravo à tous les deux.



Commentaire de Caroline 22/11/2018 14:14:53

Super...bravo Hugo...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI