Météo du 23 novembre : Le pare-brise gelé le matin, ça m'avait pas manqué

« Ouais, mais en même temps, t'as qu'à prendre ton vélo ! Comme ça tu pollues pas et tu ne consommes pas l'essence de ce gouvernement capitaliste ! », me répondrait un gilet jaune. Je suis bien d'accord, mais je suis pas Jeannie Longo les gars. Moi, une petite balade dominicale dans les sentiers du Puy-Notre-Dame avec ma djouvelle, ça me va... mais faire 30 kilomètres tous les jours, c'est pas trop ma came.


Enfin bon, c'est vraiment la galère le matin. Le soir, je me dis que ça serait bien de préparer une bouteille d'eau pour jeter sur le pare-brise et les vitres le matin.

Puis, le matin, je suis à la bourre, j'oublie de le faire et une fois que je suis arrivé devant ma voiture, je dois remonter parce que j'ai laissé le gratte-gratte dans l'appart.

On a pas une vie facile. Mais bon, on est en novembre et ça veut aussi dire que le dérèglement climatique n'a pas encore atteint son paroxysme. C'est beau ce que je viens de dire, je le note.

Côté météo, le ciel sera très nuageux demain matin, devenant même couvert, avec quelques averses faibles et de plus en plus rares. Au réveil, la température avoisinera les 4°C (ressenti 2) et quelques rafales du sud-est à 30 km/h. Dans l'après-midi, le ciel couvert avec un thermomètre aux alentours des 11°C (ressenti 12) et des rafales du sud-est à 25 km/h. Puis, dans la soirée, toujours un ciel couvert et même quelques averses faibles. Nous finirons la journée avec 9°C côté mercure (ressenti 7) et quelques rafales du sud-ouest à 30 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel très nuageux avec de courtes éclaircies, averses faibles et de plus en plus rares, 7°C (ressenti 4) et rafales du sud-ouest à 40 km/h... Allez, à demain les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 22 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI