Électricité : 7 communes du Saumurois vont « gagner en confort »

Enedis, anciennement ERDF (Électricité Réseau Distribution France), continue à investir dans le Saumurois pour « améliorer la qualité de fourniture d’électricité » sur le territoire. Ce jeudi 22 novembre 2018, l'entreprise, accompagnée de ses entreprises partenaires Santrac et ERS, terminait des travaux de modernisation du réseau moyenne tension (20 000 volts), ayant débuté le 3 septembre dernier sur la commune de Verrie.


Selon Joachim Hervé, le chargé de projet Enedis sur ce chantier, « ces travaux vont permettre d’améliorer l’alimentation en électricité des habitants de Verrie, Courchamps, Rou-Marson, Monfort, ainsi que Cizay-la-Madeleine, Les Ulmes et enfin Distré ».

Plus de « confort » pour les clients

Pendant ces 12 semaines de travaux, du lundi 3 septembre dernier à ce jeudi 22 novembre 2018, ce sont 1 800 mètres de lignes aériennes situées en zone boisée, et donc soumises aux aléas climatiques, qui ont été rayées de la carte. Elles ont été remplacées par 2,1 kilomètres de réseaux électriques souterrains, afin de « sécuriser et d’améliorer la qualité de l’électricité distribuée », précise Enedis... Pour Joachim Hervé, les clients de ces 7 communes saumuroises vont indéniablement « gagner en confort ».

Des techniques pour minimiser l’impact des travaux

Pour l’opération de pose du réseau souterrain, l’entreprise SANTRAC (Le Lion-d'Angers), partenaire d’Enedis, a utilisé une machine spécifique, qui répond au doux nom de « trancheuse » (photo ci-contre). « L'utilisation de cette machine apporte un véritable gain de temps puisqu’elle permet, en un seul passage, de creuser une tranchée, ainsi que d'y dérouler le câble électrique. Cette technique permet ainsi de limiter une éventuelle gêne pour les riverains », assure le chargé de projet. De plus, des interrupteurs provisoires ont été posés par les équipes Enedis pour « limiter l’impact des coupures pendant les travaux et ainsi garantir le bouclage en électricité ». L’entreprise ERS (Avrillé) a, quant à elle, déposé l’ensemble des lignes ariennes du chantier.

180 000 euros investis pour la performance du réseau

Avec cet investissement qui s'élève à 180 000 euros, l'entreprise Enedis entend poursuivre « une politique ambitieuse de maintenance pour moderniser le réseau et répondre aux besoins des clients ». Sur ces 3 dernières années, la société, filiale à 100% d'EDF, a en effet investi plus de 100 millions d'euros sur le département pour améliorer le réseau électrique en Maine-et-Loire.


Article du 22 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI