Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 20 au 23 décembre : Exposition du Collectif Art-Flo au théâtre Le Dôme de Saumur

A nouveau réunis pour une nouvelle exposition qui clôture l’année 2018. Les Arti-Flo accompagnés de nombreux invités vous donnent rendez-vous, au Dôme à partir du 20 et jusqu’au 23 décembre. Venez nombreux découvrir cette exposition d’art la plus importante de l’année du collectif Arti-Flo !


Il s'agit d'une exposition riche de 11 artistes, peintres, sculpteurs, photographe et plasticiens.
Rudy Barret (photographe urbex), Josiane Cantin (sculpteur), Armelle Gorry-Hemery (peintre-plasticienne), Sylvie Marot-Giorgiutti (peintre-aquarelliste) et Dany Rodriguez (peintre).

Le collectif Arti-Flo accueillera six invités :

Marie-Macha Debruyne, peintre, aquarelliste
et Fille de Loire a déjà accompagnée le collectif et revient avec de nouvelles créations.

Valérie Herlin, sculpteur sur tuffeau installée près de Chinon, découvre la sculpture en arrivant en val de Loire. Cette pierre douce et tendre lui inspire des formes rondes et féminines où son univers poétique va jusqu’à l’essence des choses. Elle utilise le bois, déjà sculpté par la nature, qui lui inspire une sculpture sur-mesure. Elle travaille ainsi la complémentarité, l’union, la communion avec l’autre ou avec la nature.

Carl Jaunay, Réanimateur d’Objets met l’art au service du recyclage pour des pièces uniques d’exceptions. Réservoir d’idées, l’association Recyclage Design réalise en recyclant du métal historique souvent ornés de rivets type Eiffel, mais aussi de vieux outils, des sculptures, des luminaires et mobiliers variés. Avec des créations atypiques qui restent et durent, Carl Jaunay nous révèle des patines qui témoignent de l’empreinte du temps sur chaque objet. La rouille devient alors l’alliée de l’artiste, le métal se fait plus léger et son âme dévoilée, nous donne l’envie de le caresser.

Marie Héléne Métézeau, Vannerie d’art
Un univers autour de l’osier très Arts premiers, un voyage autour du monde mêlant peintures inspirées de l’Art aborigène, des attrape-rêves améridiens, des macramés d’osier d’Afrique du Nord, la peinture chinoise au calame d’osier. Marie-Hélène Métézeau explore le lien au végétal et la nature humaine.

Julien Pinault, Artiste-plasticien
Ce que j’entreprends dans ma création c’est de dévoiler un invisible possible, un autre réel capable de nous libérer d’une certaine pesanteur.
Guidé par l’intuition et le hasard, j’essaye de traduire cela dans la matière et sur la toile ou le papier, en une image «pensive» qui nous invite à la réflexion intérieure.

Eric Pouillet, Pastelliste
Des crayons à la main, il n’a de cesse d’esquisser des paysages imaginaires peuplés de créatures improbables. Riche de ses voyages et de ses rencontres, sa technique s’affine, les couleurs apparaissent, s’estompent et se mélangent.
Il dédie sa palette de couleurs aujourd’hui à nombre de sujets, qui diffèrent tant par leur difficulté technique que par le thème choisi.

Infos pratiques : Du jeud1 20 au dimanche 23 décembre - Entrée libre et gratuite au Dôme, jeudi et vendredi de 14h à 18h, samedi et dimanche en continu, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 18h.


Article du 11 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI