Doué-la-Fontaine. Retour en images et vidéo sur la « course nature » du Bioparc

Le dimanche 18 novembre dernier avait lieu la première « course nature » du Bioparc à Doué-en-Anjou, sur la commune déléguée de Doué-la-Fontaine (relire notre article). Cette manifestation, organisée par le Racing Club (RC) Doué Athlétisme, en partenariat avec le Bioparc de Doué-la-Fontaine, a rencontré un vif succès. Retour sur cette belle journée sportive et ensoleillée, en images et en vidéo...


La tâche d'organiser une course novatrice, passant dans l'enceinte même du zoo, n'était pas gagnée d'avance. Les membres bénévoles de l'organisation peuvent se réjouir d'avoir gagné leur pari. Cette première a été une véritable réussite. Les inscriptions closes à 1 000 personnes, un mois avant la date de départ, laissaient déjà entrevoir un réel engouement et une vraie attractivité pour les différentes épreuves.

« Une atmosphère désertique magnifique »

400 coureurs sur le 19 kilomètres et 600 sur le 10 kilomètres ont pu prendre le départ dans la l’amphithéâtre des vautours. « Soleil levant en prime, il régnait, dans cet amphithéâtre, une atmosphère désertique magnifique entre les pierres de couleur ocre/orangée, éclairées par les premiers rayons du soleil et les rapaces », commente Denis, qui a pris part à l'épreuve des 10 kilomètres. Pour accentuer l'originalité de ce départ, la direction du Bioparc avait autorisé le public à s'installer dans l'enceinte pour assister aux départs des courses. Après 800 mètres parcourus à l'intérieur du zoo, les coureurs se sont élancés dans la nature Douessine entre chemins et vignobles.

Des courses organisées pour les plus petits

Lors de cette journée du dimanche 18 novembre 2018, trois courses enfants étaient également organisées pour le plaisir des plus petits et des parents, venus en fidèles supporters de leurs chérubins. Ils étaient tout heureux de passer sous la même ligne d'arrivée que leurs aînés, quelques minutes plus tôt, et glaner une médaille méritée. La deuxième édition devrait être attendue avec impatience l'année prochaine. À noter enfin qu'une partie de la recette est destinée aux actions de protection de la nature menées par le Bioparc de Doué.

Revivez le départ et retrouvez les résultats des courses sur rcdathletisme.jimdo.com :



Article du 22 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de jl bonnin 23/11/2018 07:36:56

Certainement sympa a voir ,des gens qui court avec des rhinos et guépard au cul.Si sa marche pourquoi pas.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI