Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Puy-Notre-Dame. Un ponot responsable des vidéos promotionnelles du XV de France

Jonathan Desmoulins, habitant du Puy-notre-Dame, est à l'origine du teaser et de la présentation du XV de France. Un travail co-réalisé avec les frères Inigo, anciens rugbymen professionnels. Avant chaque match des hommes de Jacques Brunel, les deux vidéos seront visibles.


Le Puy-notre-Dame représenté en haut de l’échelle du sport professionnel français. Jonathan Desmoulins, résident de la commune, a été désigné par la Fédération française de rugby pour réaliser deux films assurant la promotion et la présentation du XV de France. Le ponot et son équipe de production estampillée rugbymen ont fait le boulot.

Deux premières vidéos pour le rugby pour Jonathan Desmoulin

Jonathan Desmoulins n’en est pas à son coup d’essai en matière de vidéo promotionnelle. Le ponot, gérant de sa société Système Cinéma-D a déjà fait ses gammes en réalisant des films pour des domaines viticoles par exemple. Il propose aussi des formations pour apprendre la réalisation mais surtout la post-production. Cette fois-ci, ce n’est plus des vignes que Jonathan a dû mettre en scène, mais des rugbymen, dans deux exercices différents.. Une vidéo teaser, qui sera diffusée avant les matchs, où l’on voit les joueurs du XV de France se préparer physiquement et mentalement à livrer un combat. Et une vidéo de présentation, qui s’ affichera avant chaque match pour présenter l’équipe, où les rugbymen posent, bras croisés à la manière de guerriers.
Les effets spéciaux, grandement maîtrisés par Jonathan Desmoulins et son équipe, amènent une touche futuriste aux deux films, qui restent dans une atmosphère tricolore, à savoir bleu, blanc, et rouge.

Le teaser :


La vidéo de présentation des joueurs :



Les frères Inigo associés au ponot

L’habitant du Puy-notre-Dame ne s’est pas inventé réalisateur pour promouvoir une équipe de rugby. Il a dû profité de l’aide de Vincent et Sébastien Inigo. Passé notamment par le Castres Olympique, Vincent a connu une belle carrière de rugbyman. Passionné du même sport que son frère, Sébastien a lui aussi embrassé une carrière professionnelle, il évolue encore au Colomiers Rugby. A côté de ça, l’homme de 34 ans est aussi réalisateur en effets spéciaux. L’association des frères Inigo avec Jonathan Desmoulins rend deux vidéos efficaces et représentatives du rugby français, bien que convalescent.


Article du 01 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI