Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Centre-Ville demain : votre avis ?

Le 8 novembre dernier, la Ville de Saumur, la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de Maine-et-Loire et la Caisse des Dépôts et Consignations actaient du lancement d'une étude sur le commerce en cœur de ville. « L'occasion d'interroger non seulement les commerçants, mais aussi les Saumurois sur leurs attentes et leurs besoins » (notre article du 09/11/2018). Depuis le 19 novembre et jusqu'à la mi-janvier les enquêteurs s'activent.

Photo synthèse de Saumur Centre-ville


Dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville et afin d'avoir un diagnostic précis de l’attractivité résidentielle, touristique et économique du centre-ville de Saumur, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie, mandatées par la Ville de Saumur, réalise une enquête auprès des consommateurs et des professionnels. Cette enquête, au-delà de proposer un diagnostic, permettra d'affiner la stratégie de développement commercial de la Ville de Saumur et de produire les outils qui, pour les professionnels comme pour les consommateurs, rendront possible de confirmer la dynamique actuelle.

Des enquêteurs à votre écoute

Les enquêteurs seront à votre écoute et recueilleront vos réflexions, vos initiatives et vos projets.
Alors, donnez votre avis : comment améliorer le centre-ville, comment améliorer l' offre
commerciale, comment donner une impulsion durable à l'économie locale ?
- A partir du 19 novembre : sondage auprès d’un échantillon représentatif d’environ 500 foyers par téléphone (en savoir plus)
- A partir du 20 novembre : enquête en ligne auprès des 550 professionnels du centre-ville de Saumur (en savoir plus)
- Mi-janvier 2019 : entretiens en face à face avec 80 professionnels du coeur de ville.


Article du 27 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :


Commentaire de julien bard 27/11/2018 11:13:43

nous passons une periode difficile avec les travaux mais nous n'avons rien sans rien .donc il faut que nous prenions notre mal en patiente et se dire qu'apres nous allons avoir un super centre ville.



Commentaire de Commerçant. ??? 27/11/2018 13:19:03

Ouvrez entre midi et deux...le lundi, le dimanche. Bougez vous le cul vous n'êtes oas des ouvriers



Commentaire de Daddie 27/11/2018 19:36:14

Un exemple :en ville, je sors de chez le médecin vers 9h20 j'ai voulu faire une course : porte fermée "ouverture à 10 h" ! ; l'après -midi je retourne chez ce même commerçant à 14h45 rebelote, je me casse le nez devant l'affiche "ouverture à 15 h" ! Donc je suis allé dans une grande surface...what else ?



Commentaire de Il ferme 27/11/2018 21:24:13

A 12h et 18 h total 5 heures de travail par jour. 25 h la semaine putains c'est dur d être commerçant



Commentaire de dubois 28/11/2018 08:03:09

et comme handicapé je vous explique pas ,impossible de circuler



Commentaire de prix 28/11/2018 08:14:20

sans compter les tarifs pratiqués qui sont exhorbitants mais en y réfléchissant c'est sur que pour 25h de travail il faut rentabiliser...



Commentaire de patrice renard 28/11/2018 08:38:34

Ils vont ecouter ou faire semblant d'ecouter puis le programe travaux va continuer



Commentaire de PA 28/11/2018 11:28:50

J'espère que les 6 "commentateurs" insatisfaits (sur 7) ont pris le temps de remplir le questionnaire d'enquête disponible sur internet!



Commentaire de BERTRAND ZOLLA 28/11/2018 11:38:08

S'il pouvait y avoir moins de terrasses de café/bar/brasserie !
Elles encombrent systématiquement les trottoirs et sont évidemment enfumées ! Les non-fumeurs ( situation saine,naturelle et bonne pour le pouvoir d'achat, faut-il le rappeler ! ) ne peuvent pratiquement plus les emprunter et quelquefois, même les rues piétonnes sont impraticables !
Je passe sur les enseignes qui en recouvrent beaucoup !
Les zigs et les zags qu'elles obligent à faire ne nous donnent en aucune manière envie de consommer, je tenais à l'écrire !

D'autre part, les endroits réservés aux piétons doivent être protégés et surveillés ! On voit trop souvent des motocyclettes et autres deux roues circulaient sur la Place St Pierre par exemple !



Commentaire de francois 28/11/2018 15:01:42

Avec mon fauteuil je ne peux jamais passer et je suis obligé de passer sur la route en bas de la rue marceau au coin avec le café qui sort sa terrasse et panneau .je suis d accord qu il travail mais il doit laisser passer les pietons ainsi que les personnes handicapés .merci



Commentaire de objectivité 29/11/2018 11:31:51

Demander aux commerçants y compris ceux qui n'ont pas de vitrine mais un bureau, les banques par exemple, de nettoyer leur trottoir tous les matins. C'est pas difficile, ça prend 5 minutes.
Demander aussi que le jour de ramassage des poubelles tous les citoyens rentrent la leur après le passage des techniciens. Naviguer sur les trottoirs entre les poubelles, les panneaux d'affichage publicitaire, les crottes de chien, ça fait un peu beaucoup !
Marcher dans les excréments ou glisser sur un papier ce n'est pas très gratifiant pour l'image de Saumur vue par les touristes !
Verbalisation de ceux qui jettent leur mégot de cigarette par terre, ceux qui prennent les bacs à fleurs et les trottoirs comme poubelle.
Si on si met tous, on va y arriver.



Commentaire de DUVAL B 29/11/2018 12:33:51

Et les personnes en situation de handicap sont interdit de magasins pendant les travaux car ce champ de bataille est impraticable pour eux.



Commentaire de Même remarque 29/11/2018 13:03:24

J'ai aussi remarqué (mais pas que sur Saumur) que les commerçants et autres ne nettoient plus leur pas de porte. Cela est pourtant obligatoire et c'est aussi plus accueillant. Quand on voit un trottoir sale, on n'a vraiment pas envie de s'arrêter pour contempler les vitrines.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI