Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


29 novembre : 2ème Conférence régionale de l’économie sociale et solidaire en Pays de la Loire

En 2017, l’État, la Région des Pays de la Loire et la Chambre régionale de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) ont adopté, une Stratégie régionale qui donne un cap pour consolider et déployer cette ESS au profit de tous nos territoires. La 2ème conférence publique aura lieu le vendredi 29 novembre à La Pommeraye, Mauges-sur-Loire.


L’ESS est une réalité historique dans les Pays de la Loire, avec près de 165 000 emplois, représentant plus de 14% de l’emploi salarié. En innovant et en intégrant nos spécificités locales, l’ESS crée de nombreux emplois de proximité, dont une partie concerne les personnes les plus éloignées de l’emploi. L’ESS est également une économie transversale qui prend en compte les défis majeurs auxquels sont confrontés nos territoires : transition écologique, cohésion sociale, ruralité…

"Amplifier l'action collective"

Le 29 novembre prochain, l’État, la Région des Pays de la Loire et la Chambre régionale de l’ESS organisent la 2ème conférence régionale de l’économie sociale et solidaire, un rendez-vous incontournable pour permettre d’amplifier l’action collective en mobilisant l’ensemble des acteurs, pour amener davantage d’élus locaux à s’engager et à mettre concrètement en oeuvre des mesures en faveur de l’ESS. « Décupler cette implication locale, c’est le défi que nous devons relever ensemble. » En présence de Christophe ITIER, Haut-commissariat à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’innovation, cette journée sera présidée par François Laco, directeur régional adjoint de la DRDJSCS (direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), Paul Jeanneteau, Vice-Président de la Région des Pays de la Loire en charge du développement économique et Alain Durand Président de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire des Pays de la Loire
10 h Ouverture officielle de la conférence

Le programme du Jeudi 29 novembre de 10h à 16h

- 10h : Accueil
- 10h30 : Présentation de la Stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire et ses avancées
En 2017, l’État, la Région des Pays de la Loire et la Chambre régionale de l’ESS ont adopté, une Stratégie régionale de l’économie sociale et solidaire qui donne un cap pour consolider et déployer l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) au profit de tous nos territoires. En effet, l’ESS est une réalité historique dans les Pays de la Loire, avec près de 165 000 emplois, représentant plus de 14% de l’emploi salarié. En innovant et en intégrant nos spécificités locales, l’ESS crée de nombreux emplois de proximité, dont une partie concerne les personnes les plus éloignées de l’emploi. L’ESS est également une économie transversale qui prend en compte les défis majeurs auxquels sont confrontés nos territoires : transition écologique, cohésion sociale, ruralité…
- 11h : Table ronde « Économie sociale et solidaire et collectivités »
- 12h : Déjeuner sur place
- 13h30 : Remise du Prix régional de l’économie sociale et solidaire, annonce des lauréats de l’appel à projets de l’économie circulaire de la Région et visite du village des acteurs
- 14h : « Économie sociale et solidaire, un vecteur d’innovation reconnu » : témoignages de porteurs de projet
- 15h : Table ronde « Les clés de la réussite en économie sociale et solidaire »
- 16h : Intervention de Véronique Tomas, déléguée régionale aux droits des femmes et à l’égalité : « L’égalité femmes/ hommes dans l’économie sociale et solidaire »
- 16 h15 : Clôture

Infos pratiques : Jeudi 29 novembre de 10h à 16h, Jardins de l’Anjou, Chemin du Vaujou, La Pommeraye à Mauges-sur-Loire – Inscriptions ici


Article du 27 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI