Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Connected Week #2. 9 500 participants à Angers du 17 au 25 novembre !

Une semaine particulièrement dense autour de plus de 40 évènements organisés du 17 au 25 novembre dernier par plus de 25 acteurs du territoire vient de se terminer. Les objectifs de cette 2ème édition, dans la continuité de celle ayant accueillie le World Electronics Forum (WEF), sont pleinement atteints.


Ces différentes manifestations ont permis de renforcer la position du territoire angevin comme territoire fertile propice à l’émergence du « SmartWorld » (monde de demain) et de l’industrie du futur en consolidant les passerelles entre les acteurs locaux, régionaux et nationaux de la filière électronique d’aujourd’hui et ceux qui façonnent celle de demain (clusters, incubateurs, industries, chercheurs, experts, start-up, entreprises locales, étudiants...). Les nombreux événements qui se sont succédé à un rythme soutenu ont permis d’illustrer les transformations technologiques et numériques auprès des professionnels mais aussi du grand public dans les différents environnements et usages qui se créent chaque jour (éducation, santé, commerce,
industrie, agriculture…). Les dimensions humaines et éthiques ont trouvé également une très large place durant cette programmation.

Un programme exceptionnel

Les établissements d’enseignement supérieur angevins autour d’Angers Loire Campus (Université d’Angers, Université Catholique de l’Ouest, ESA, ESAIP, ESEO, ENSAM, ESSCA, IMIE, MyDigitalSchool, Campus Tech...) se sont saisis de ces thématiques, véritables leviers de croissance, pour proposer durant cette semaine, un programme exceptionnel de colloques et de rencontres animés par des experts nationaux et internationaux, à destination des étudiants et professionnels. Bien que le Forum Avenirs Numériques n’ait pas rencontré une forte mobilisation des différents publics, les 600 participants ont toutefois plébiscité ce format à la fois très riche et diversifié. Ce Forum regroupait pour la première fois sur un même thème tous les établissements publics et privés de notre territoire. Le contexte politique et les difficultés de circulation associées (Gilets jaunes) ainsi que le Black Friday peuvent expliquer sans doute cette faible mobilisation. La Boutique Connectée, repositionnée sur le parvis de la gare en raison des préparatifs du marché de noël, n’a pas attiré aussi fortement qu’en 2017 alors que le Digital Track aura été une innovation particulièrement réussie pour découvrir autrement les commerces angevins.

Des rendez-vous désormais incontournables

L’ESA Connect ainsi que l’IOT colloque de l’ESEO sont désormais des rendez-vous incontournables dont le succès se confirme d’année en année ! A souligner également la belle soirée du 21 novembre qui a vu se lancer à Angers le réseau régional AgriFoodTech en présence du conseil régional et à l’occasion du passage de l’Agri Startup Summit organisé par les Chambres d’Agriculture. De nombreux autres acteurs locaux et régionaux (C.H.U, WE NetWork, Angers Technopole, ADN’Ouest, Terre des Sciences, Cap’tronic, Chabada, AtlanGames, Musées d’Angers, WeForge & Village By CA, Startup Weekend, femme Digital de l’Ouest...) ont pris une part active à cette semaine « connectée au futur ». La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire (CCI), coordinateur de la Connected Week, et ses partenaires, Aldev, Angers Loire Métropole, Angers French Tech adressent félicitations et remerciements à l’ensemble des organisateurs de cette semaine connectée. Une troisième édition sera organisée en 2019, les nombreux participants seront réunis très prochainement pour en déterminer la date.


Article du 28 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI