Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


1er décembre à Doué-en-Anjou : Un ciné-club dédié à Michel Simon

Le samedi 1er décembre 2018, la commune de Doué-en-Anjou propose un ciné-club spécial Michel Simon, dans le cadre de sa saison culturelle 2018-2019. Deux films sont au programme : « Boudu sauvé des eaux » et « Le Vieil Homme et l'Enfant » avec un buffet « fouées à volonté » entre les deux séances. Rendez-vous à 19h au théâtre Philippe Noiret pour ceux qui ont réservé, l'événement étant complet pour les autres.


Celui que Sacha Guitry proclamait « le plus grand acteur du monde » a été l’un des derniers monstres sacrés du 7e Art. Misanthrope solitaire, anarchiste libertaire, à la tendresse ombrageuse, mais débordante, Michel Simon est mis à l’honneur avec deux films emblématiques de sa carrière.

Premier film : « Boudu sauvé des eaux »

Boudu, un clochard râleur, paresseux et sans gêne, perd son chien. La police refuse de le chercher. Désespéré, il se jette dans la Seine. Monsieur Lestingois l'aperçoit et le sauve. Ému et désireux de redonner à Boudu un peu de joie de vivre, il installe le malheureux chez lui, le nourrit et l'habille. Boudu prend ses aises et commence à répandre une joyeuse pagaille…
Infos pratiques : Film réalisé par Jean Renoir. Pays : France. Année : 1932. Durée : 93 minutes. Avec Michel Simon, Charles Granval, Marcelle Hainia…

Deuxième film : « Le Vieil Homme et l'Enfant »


Pendant la Seconde Guerre mondiale, un petit garçon juif est placé chez un couple de personnes âgées. Influencé par la propagande de Vichy, le vieil homme, ancien poilu et pétainiste, ne cesse d’accuser les juifs, les bolcheviks et les francs-maçons de tous les maux. L'arrivée de cet enfant dont il ignore tout va transformer l'existence du vieux couple, et l'arracher à la solitude.
Infos pratiques : Film réalisé par Claude Berri. Pays : France. Année : 1967. Durée : 90 minutes. Avec Michel Simon, Alain Cohen, Charles Denner…

Infos pratiques : Le samedi 1er décembre 2018, à 19h, au théâtre Philippe Noiret de Doué-en-Anjou. Genre : ciné-club. Durée : 3h. Tout public. Complet. Une vidéo présentant les spectacles de la saison est en ligne sur le site : https://www.doue-en-anjou.fr/fr/mon-quotidien/culture/saison-culturelle-p272.html (extrait en ligne à 6’54"). Consultez l'affiche de l'événement, en cliquant ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 28 novembre 2018 I Catégorie : Culture

 


1 commentaire :


Commentaire de critique 28/11/2018 17:56:30

C'est sympa de nous donner l'envie d'aller voir un truc sympa... alors que la soirée est complète !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI