Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Pays de la Loire. Trêve hivernale : Plus de 100 000 foyers totalement protégés cet hiver, selon EDF

Du 1er novembre 2018 au 31 mars 2019, c’est la « trêve hivernale ». Durant cette période, EDF intensifie les dispositifs de sa politique de solidarité, notamment dans les Pays de la Loire. Ainsi, dans la région, « plus de 100 000 foyers sont totalement protégés cet hiver (250 000 dans l’Ouest) », affirme le géant de l'électricité. Par ailleurs, le groupe EDF a attribué 828 000 euros aux Fonds de Solidarité Logement (FSL) ligériens, en 2018.


« EDF est solidaire de ses clients », affirme l'entreprise. Pour ce faire, le fournisseur d'électricité propose le chèque énergie et le Fonds Solidarité Logement (FSL), « une aide pour les clients les plus fragiles », indique-t-il.

100 000 chèques énergie depuis avril

EDF travaille aux côtés des pouvoirs publics pour accompagner la mise en place du dispositif du chèque énergie et informer ses clients. Dans les Pays de la Loire, 100 000 chèques énergie ont été utilisés depuis avril 2018. Destiné aux ménages ayant un revenu fiscal limité, le chèque énergie leur permet de régler tout ou partie des factures d'énergie (électricité, gaz, fioul) auprès du fournisseur de leur choix ou de financer certains travaux de rénovation énergétique, s’ils sont éligibles au Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique.

Partenariat avec les Fonds de Solidarité Logement

EDF a noué depuis 30 ans un partenariat actif avec les Fonds de Solidarité Logement (FSL). En 2018, EDF a attribué à ce titre 828 000 euros au FSL Pays de la Loire (2,1 millions d’euros dans l’Ouest), permettant notamment de soutenir l’action des collectivités locales pour aider les personnes en difficulté à se maintenir dans un logement. Plus de 4 800 familles en bénéficient. « Notre objectif est de faire en sorte que l’énergie ne soit pas un facteur aggravant dans une situation de précarité. Nous nous attaquons donc à l’ensemble des causes de la précarité énergétique », tient à assurer Michel Magnan (photo ci-contre), directeur EDF pour la direction commerce Ouest.

Quelques gestes pour agir pour les économies d’énergie

EDF propose des conseils simples et pratiques pour apprendre à faire des économies d’énergie. Par exemple baisser la température d’un degré dans une pièce permet d’économiser jusqu’à 7 % sur la facture d’électricité ou encore laver son linge à 30°C plutôt qu’à 90°C pour consommer 3 fois moins d’énergie. Autre information pratique relayée par EDF : un appareil en veille peut représenter jusqu’à 10% de la facture d’électricité. Des outils pratiques permettent également d’apprendre à réaliser des économies d’énergie : l'application smartphone « Éco-gestes » (image ci-contre), le site electriscore.fr (pour choisir les appareils électroménagers les moins gourmands en énergie), le site travaux.edf.fr ou encore les kits MDE (Maîtrise de la Demande d’Énergie) et les brochures.


Article du 28 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 28/11/2018 17:31:03

Les bénéficiaire portent-ils des gilets jaunes?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI