Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Sport. Dès la saison prochaine, direction Chantemerle pour le Saumur Rugby

Sauf surprise, le Saumur Rugby quittera le stade d'île d'Offard, où il disputait ses compétitions officielles le week-end, pour déménager en un seul et unique lieu : le complexe sportif de Chantemerle. Dans son nouvel antre, le club disposera, à partir de la saison 2019-2020, de son propre stade et de son propre club-house. Le stade d'Offard, quant à lui, sera uniquement dédié aux épreuves d'athlétisme. Dans le même temps, des travaux auront lieu sur le complexe sportif des Rives du Thouet pour le football...

Le complexe de Chantemerle et son stade, encore en configuration football, et son club-house (à droite)


Le vendredi 16 novembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Saumur présentait son rapport d'orientations budgétaires 2019, qui veut aller « dans la continuité de 2018 ». Pour la partie consacrée aux « sports », une ligne était consacrée au déménagement du Saumur Rugby et à son installation à Chantemerle. « La mise à niveau des installations se poursuit avec, notamment, le lancement des travaux sur le stade des Rives du Thouet (projet global - espace accueil, terrain synthétique, espace enherbé) et sur le stade de Chantemerle pour le rugby ».

Un jeu des chaises musicales et sportives

Encore aujourd'hui, et jusqu'à la fin de la saison en cours (2018-2019), le Saumur Rugby dispute ses rencontres officielles sur le terrain de l'île d'Offard, là où s'entraîne le CAPS (Club d'Athlétisme du Pays Saumurois). Mais à partir de la saison 2019-2020, le club d'ovalie saumurois devrait changer de lieu et emménager au complexe sportif de Chantemerle, pour les matchs du week-end. Dans le projet de la Ville de Saumur, le stade d'Offard, qui offre une superbe vue sur le Château, sera refait et deviendra une installation exclusivement réservée à l'athlétisme. Un choix logique, en raison de la présence déjà existante d'une piste autour du terrain. Dans ce jeu des chaises musicales, le football devrait être rapatrié aux Rives du Thouet, le rugby à Chantemerle et l'athlétisme à Offard. En revanche, le Saumur Rugby conservera une partie des Rives du Thouet, qu'il partage avec l'Olympique de Saumur Football Club (OSFC), pour ses entraînements de la semaine.

Le Saumur Rugby enfin chez lui à Chantemerle ?

Pour Adrien Richard, le nouveau président du Saumur Rugby, depuis le début du mois de juillet dernier, l'heure est à la satisfaction, même s'il faut attendre l'officialisation : « Nous avons un entretien prévu avec la mairie de Saumur le lundi 10 décembre prochain. Pour le moment, on continue à jouer à Offard, jusqu'à la fin de la saison. Normalement, nous devrions pouvoir disposer d'un terrain officiel à Chantemerle à partir de la saison 2019-2020. Après, le timing peut dépendre du temps des travaux pour passer d'une configuration football à rugby ». Dans le même temps, comme l'a indiqué la municipalité saumuroise dans son rapport d'orientations budgétaires 2019, un autre chantier de taille aura lieu aux Rives du Thouet pour le réaménagement du complexe sportif. « Concernant les entraînements des séniors et des jeunes, c'est techniquement impossible de quitter les Rives du Thouet. Qui plus est, notre EDR (école de rugby) doit disposer d'un espace assez vaste pour accueillir jusqu'à 200 enfants lors des plateaux ».

Son propre terrain... et son propre club-house

En s'installant à Chantemerle, le Saumur Rugby aura également son propre club-house. Jusqu'à lors, son club-house était situé proche de la place Charles de Foucauld, dans le centre-ville de Saumur. « Pour le développement d'un club, c'est une aubaine de pouvoir disposer de ce type d'infrastructure », se réjouit le président Adrien Richard (photo ci-contre). Quant à au terrain en falun, situé en contrebas du complexe sportif, il devrait rester à disposition du football en cas d'intempéries. Bref, tous les voyants sont au vert pour le Saumur Rugby et l'ovalie saumuroise ! De bon augure pour les saisons à venir...


Article du 29 novembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Franck l'Ancien Riverain 30/11/2018 14:13:16

Nous riverain sans gilet jaune, nous requérons de la part de la municipalité et du club de rugby de prendre leur disposition pour qu'un stationnement adéquat soit installé à l'approche du stade actuel (exemple le bois de Chantemerle à aménager. La trentaine de places automobiles est très insuffisante. Les trottoirs sont réservés aux piétons, parents avec leur landau et non aux pilotes ''sportifs'' qui ne savent plus se servir de leurs jambes !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI