Basket NF2. Les saumuroises s’imposent à Carmaux 72-61

Après un voyage des plus « pittoresques », autoroute coupée, routes de campagne au milieu du vignoble bordelais notamment, et une arrivée à destination à quarante minutes du début de la rencontre, les saumuroises sont allées chercher une victoire importante dans le Tarn !


Dès les premières minutes, les filles de Saumur font preuve d’une belle adresse pour prendre rapidement les commandes, 10-1 après deux minutes. Les joueuses de Carmaux réagissent ensuite en cherchant beaucoup à jouer à l’intérieur, mais les joueuses du SLB résistent et maintiennent un écart de plus de dix points jusqu’à la fin du premier quart-temps, atteint sur le score de 28 à 15.
Au cours des dix minutes suivantes les deux équipes se neutralisent, Carmaux grappille tout d’abord un peu son retard (24-31 à la 17ème), avant d’encaisser un 7-0 juste avant la mi-temps (24-38).

Les saumuroises baissent de rythme mais ne tremblent pas

Au retour des vestiaires, le SLB continue sur sa lancée pour prendre le plus gros écart du match (24-43 à la 22ème). Les saumuroises vont ensuite connaître un passage un peu plus délicat de plusieurs minutes au cours desquelles les locales se rapprochent petit à petit (30-47 à la 24ème, 34-49 à la 26ème, 41-54 à la 18ème puis 43-54 après 30’).
Dans la dernière ligne droite, les filles de Saumur ne tremblent pas, restent solides défensivement, maintiennent un matelas de dix longueurs et s’imposant finalement 72 à 61.
Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois se montrait satisfait : « Nous avons trouvé ce que nous cherchions : la victoire ! Nous allons désormais pouvoir nous concentrer sur le match de samedi prochain contre Roche Vendée, devant notre public. »

Confirmer à domicile

Les joueuses du SLB 49 se relancent ainsi suite à leur défaite de la semaine passée contre le leader à Limoges et tenteront de confirmer le week-end prochain lors de la réception de l’équipe de Roche Vendée.
Prochaine rencontre, samedi 8 décembre à 20h, SLB 49 – Roche Vendée, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

Fiche technique : Carmaux – SLB 49 : 61-72 (15-28, 9-10, 19-16, 18-18)


Article du 02 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI