Saint-Lambert-des-Levées. Les travaux d’assainissement se poursuivent avenue des Maraîchers

Commencés au mois de juillet dernier, les travaux sur le réseau d’assainissement se poursuivent sur le secteur de Saumur Nord et plus précisément dans le secteur de l’avenue des Maraîchers, sur la commune déléguée de Saint-Lambert-des-Levées.

Image : Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire


Avant la construction de la station d’épuration (STEP) de Bellevue à Saint-Lambert-des-Levées, en 2006, les eaux usées des Saumurois étaient traitées par la STEP des Huraudières, située près du parc d’exposition du Breil.

« Rationaliser les trajets des eaux usées »

La STEP des Huraudières ne fonctionne désormais plus. Cependant, tous les réseaux de la Ville de Saumur et de ses communes associées y convergent toujours. Ils sont renvoyés au nord de la Ville par un poste de refoulement. « Ces travaux ont pour but de rationaliser les trajets des eaux usées. Il s’agira de faire en sorte que les eaux usées des habitants de Saumur Nord soient directement renvoyées à la STEP de Bellevue, sans passer par la rive gauche de Saumur, comme c’est le cas actuellement », explique la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, en charge du chantier.

Le secteur de la Croix-Verte, ensuite

Actuellement, c’est le poste de refoulement qui est en cours de construction avenue des Maraîchers, ainsi que des travaux sur le réseau d’assainissement, entraînant une circulation des véhicules en sens alterné. Les travaux devraient être achevés à la fin de l’hiver. Pour l'année 2019, des travaux consistant à remplacer les réseaux d’assainissement et d’eau potable impacteront le quartier de la Croix-Verte. L’objectif est, entre autres, de modifier la pente, afin que les eaux usées s’écoulent vers le poste de refoulement. En 2020, ce sont les rues de la Croix-Verte, Grange-Couronne et Nouvelle qui seront bloquées pour les mêmes travaux.

Les travaux en chiffres :

- 2 millions d'euros, le coût global de l’opération
- 1,8 million d'euros pour les réseaux
- 550 000 euros pour les travaux du poste
- 2 950 mètres de canalisations d’eaux usées en gravitaire concernés
- 1 600 mètres de canalisation d’eau potable concernés
- 1 215 mètres de canalisation en refoulement concernés


Article du 03 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Riverain 03/12/2018 20:39:40

Et quel budget prévu pour la remise en état de l'avenue des Maraîchers ? C'est un axe très utilisé et qui ressemble maintenant à un champ labouré plein d'énormes trous



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI