Collecte de la Banque Alimentaire : les saumurois très généreux

A l’occasion de la collecte de la Banque Alimentaire du week-end dernier, les Saumurois ont été encore plus nombreux à manifester, en actes, leur générosité et leur esprit de solidarité à l’égard des personnes en difficulté.


En dépit du contexte social et contre toute attente, le volume des denrées collectées dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires de Saumur, Distré, Gennes, Longué, Vernoil et Vihiers s’avère une fois de plus supérieur à celui de l’an dernier, avec un total de 15 T 400 (+10%) .
L’équipe de la B.A de Saumur remercie "les donateurs ainsi que les 190 bénévoles fidèles et les nouveaux, tels que les Guides et Scouts de France, qui les ont sollicités et recueillis leurs dons (dont un don de 130 Kg, enregistré au Super U de Gennes).Un grand remerciement également aux membres du Rotary et du Lion’s Club ainsi qu’a l’ASPIRE pour le prêt de son camion."
Les produits engrangés ont été rassemblés, triés, pesés et stockés dans les locaux de la B.A dont l’action consiste, toute l’année, à répondre aux besoins des centres CCAS, la Croix rouge, l’Epicerie Sociale, le Centre d’Adaptation à la Vie Active (CAVA) , le Foyer d’Accueil des quatre saisons, Habitat Solidarité, Saint Vincent de Paul et ponctuellement , les Restos du Cœur et le Secours Populaire, qui servent directement les bénéficiaires selon leurs propres critères .


Article du 03 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 04/12/2018 10:09:10

En général ce sont les plus pauvres les plus généreux comme il y a énormément de pauvres dans le Saumurois ça se comprend



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI