Longué-Jumelles. Lotissement Square Traversière, des espaces prêts à accueillir de futurs acquéreurs

Au cours de l'année 2017, la municipalité de Longué-Jumelles a mis en place un nouveau projet d’aménagement pour permettre l’accueil des nouveaux habitants et notamment des familles : le lotissement du square Traversière. Confié à l’entreprise Alter Public, ce projet d’aménagement comprend des espaces prêts à accueillir de futurs acquéreurs. Dans ce dossier, la société Urban'ism a quant à elle été désignée urbaniste.


Ce nouveau quartier Longuéen est composé de 23 lots libres de constructeurs, allant de 300 à 481 m². Le projet a pour but de répondre aux demandes de logements que la Ville de Longué-Jumelles connaît. La création d’un nouveau quartier au cœur de la ville va permettre l’accueil des futurs habitants de la commune. Ce futur quartier a été pensé pour permettre l’installation de nouvelles habitations proche du cœur de ville.

Un projet qui intéresse les familles


Frédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles, nous en dit plus sur ce projet : « Actuellement, deux compromis de vente et trois options sont en cours. C’est un bon début pour ce projet ! Nous avons voulu réaménager les espaces verts du square. C’est un investissement de 80 000 euros pour la ville sur un coût global de 620 000 euros. 26 terrains sont à vendre. La municipalité a hâte d’accueillir ses nouveaux habitants dans ce nouveau quartier qui se dessine. Situé au cœur de notre ville, et à deux pas des écoles, ce nouveau quartier est idéal pour accueillir de nouvelles familles ».


Article du 03 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI