Au cours de l'année 2017, la municipalité de Longué-Jumelles a mis en place un nouveau projet d’aménagement pour permettre l’accueil des nouveaux habitants et notamment des familles : le lotissement du square Traversière. Confié à l’entreprise Alter Public, ce projet d’aménagement comprend des espaces prêts à accueillir de futurs acquéreurs. Dans ce dossier, la société Urban'ism a quant à elle été désignée urbaniste.
Ce nouveau quartier Longuéen est composé de 23 lots libres de constructeurs, allant de 300 à 481 m². Le projet a pour but de répondre aux demandes de logements que la Ville de Longué-Jumelles connaît. La création d’un nouveau quartier au cœur de la ville va permettre l’accueil des futurs habitants de la commune. Ce futur quartier a été pensé pour permettre l’installation de nouvelles habitations proche du cœur de ville.
Un projet qui intéresse les famillesFrédéric Mortier, le maire de Longué-Jumelles, nous en dit plus sur ce projet : « Actuellement, deux compromis de vente et trois options sont en cours. C’est un bon début pour ce projet ! Nous avons voulu réaménager les espaces verts du square. C’est un investissement de 80 000 euros pour la ville sur un coût global de 620 000 euros. 26 terrains sont à vendre. La municipalité a hâte d’accueillir ses nouveaux habitants dans ce nouveau quartier qui se dessine. Situé au cœur de notre ville, et à deux pas des écoles, ce nouveau quartier est idéal pour accueillir de nouvelles familles ».
Article du 03 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité