Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



La Chronique de La Miche du mardi 4 décembre 2018

Encore des regrets pour l’Olympique samedi soir à La Flèche qui doit se contenter d’un match nul (1-1). ! Très belle réaction des basketteuses du Saumur LB à Carmaux (61-72).
D’autres résultats et le programme du week-end prochain.


Les dimanches se suivent et se ressemblent. Encore une belle occasion de ratée ! (lire CR du match).

Dire que la situation ne s’arrange pas chez les Olympiens serait se mentir à soi-même. Certes, la saison est encore longue, mais force est de constater que l’ on est plus tourné vers le bas du classement et l’objectif maintien que vers le podium ! C’est bien beau, presque chaque dimanche, d’exprimer des regrets, de constater qu’on méritait mieux, que le coup était plus que jouable, faut-il encore tout mettre en œuvre pour le concrétiser. Plus facile, à dire qu’à faire !!! Loin de moi l’idée d’accabler joueurs et staffs, étant persuadé que chacun y met du sien et qu’un bon esprit règne à l’Olympique.
Alors pourquoi ? L’équipe a du football dans les jambes, c’est évident… mais connait un apprentissage difficile à ce niveau : trop de gentillesse et parfois trop spectateur du jeu de l’adversaire ; manque d’un meneur et « aboyeur » sur le terrain ; un manque de physique chez certains ; un recrutement qui a sans doute été trop léger principalement en attaque ; un public, fidèle certes, mais par trop placide et non-stimulant pour les joueurs…le parfait tempérament de la fameuse douceur de vivre angevine et saumuroise !! Autrement dit, trop d’ingrédients qui s’ajoutent pour faire de notre Olympique une équipe qui a des possibilités et de bonnes individualités mais qui ne sait pas encore les mettre à profit…et pourtant qui est crainte. Peut-être faut-il mettre l’accent sur une préparation plus mentale et psychologique ?

L’Olympique se retrouve donc 11ème au classement à 2 points seulement de la zone fatidique de relégation en Régionale 1…cependant pas d’affolement, la saison est encore longue (bis répétita !).

Samedi prochain, journée de Coupes . Repos donc pour les déjà éliminés, ce qui est le cas pour les saumurois, tout au moins en ce qui concerne la Coupe de France (le match de Coupe des Pays de la Loire Mûrs/Erigné- Olympique Saumur se jouera le 23 décembre). Une petite quinzaine pour bien se préparer pour le prochain match de championnat avec la réception de Chateaubriant (3ème) le samedi 15 décembre aux Rives du Thouet.

Les basketteuses du SLB retrouvent des couleurs dans le Tarn (lire CR du match)


Les filles du SLB savaient qu’elles avaient une dure quinzaine à passer en novembre avec les deux déplacements de Limoges et Carmaux. Après la défaite du début du mois aux Hauts Sentiers contre Mont de Marsan, les saumuroises se devaient de réagir. A Limoges, le leader incontesté, la défaite ne fut pas en soi humiliante, d’autant plus que leur prestation avait été très honorable. Quoi de mieux pour faire oublier ce résultat que d’aller chercher l’exploit dans le Tarn, à quelques 500 km de leurs bases ? Les saumuroises l’ont fait…et avec brio !
En asphyxiant dès l’entame leurs adversaires par un retentissant 1- 10 dès la 2ème minute, elles gérèrent toute la partie sachant alterner temps forts et périodes de temporisation.
Le coach Nadir Naïdji était on ne peut plus satisfait de... enfin… cette victoire tant attendue que son équipe était venue chercher en terre inconnue (c’est la première fois que Saumur « visitait » la terre tarnaise !).

Le SLB se retrouve au pied du podium, 4ème à 2 points de celui-ci.

Samedi prochain 8 décembre, à 20h, aux Hauts Sentiers, les supporters ne peuvent qu’espérer un résultat positif contre les Espoirs de Roche-Vendée (10ème avec 11 points : 2 matchs gagnés et 7 perdus).

Il sera temps alors de penser à la trêve des fêtes de fin d’année mais de ne pas faire trop d’abus pour la reprise de janvier et une bonne fin de saison.

D’autres résultats :

En FOOT :
Régionale 3

- Bayard Saumur (7ème) gagne chez le leader Beaufort 0-2. Bravo !
- Doué (5ème) et Cheffes (2ème) match nul 0-0
- Saumur B (4ème) gagne contre Le Mans Villeret (8ème) 5-0. Bravo !

En BASKET :
Régionale 3
Longué (3ème) gagne contre Nantes Breil ( 6ème) 65-39
En Pré-Régionale masculin
Saumur LB (5ème) gagne contre St André de la Marche ( 12ème) 79-58
En Pré-Régionale féminine
- Saumur LB (1ère) gagne à Aubry/Chaudron (10ème) 76-92
- Longué (9ème) perd à La Séguinière (8ème) 64-53

En HANDBALL :
Excellence Régionale masculine

Union Doué/Saumur ( 5ème) à Ligné (8ème) match nul 31-31

En RUGBY :
Territoriale 3ème et 4ème série

Doué (2ème) a gagné à Guenrouet ( 7ème) 3-65 Bravo les Douessins !

Calendrier du prochain week-end (8 et 9 décembre)

FOOT :
En Régionale 1 féminine
: Verchers/Layon reçoit Changé 72 dimanche à 15h
En Régionale 2 féminine, Olympique Saumur se déplace à Le »Mans Gazélec dimanche à 15 h
En régionale 3 masculine : Tous les matchs Dimanche à 15 h
- Bayard Saumur reçoit Ruaudin
- Beaufort se déplace à La Chaize
- Doué se déplace à Coulaines
- Olympique Saumur se déplace à Cheffes

HANDBALL
En Excellence Régionale masculine :
Union Doué/Saumur se déplace à US Ferrièreroise dimanche à 17h

RUGBY
En Territoriale 3ème et 4ème série
: Saumur se déplace à Bonnetable dimanche à 15h

Bonne semaine , bon week-end et à Mardi prochain

La Miche


Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Gregory 04/12/2018 12:36:44

Le dimanche dernier, Lors d'un match en retard Saumur Rugby a battu Le Ferté Bernard au stade Offard 22 à 5 avec un point bonus offensif et classé 2ème de la poule derrière Laval

Voir le lien : https://competitions.ffr.fr/competitions/pays-de-l...

et le classement :

https://competitions.ffr.fr/competitions/pays-de-la-loire-3eme-4eme-serie-championnat-territorial/classements.html


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI