Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 5 décembre : Des petites « jokes de papa » pour détendre l'atmosphère, ça vous dit ?

Souvent imitées en France, mais jamais égalées, les « jokes de papa » nous viennent de Québec. Le principe est de se raconter des blagues, très bonnes ou foireuses, tour à tour... si vous riez à la blague de votre adversaire, ça fait 1 point pour l'équipe d'en face ! Dernièrement, les créateurs des « jokes de papa » ont fait une session spéciale pour Noël avec les membres d'un journal qui aide les personnes défavorisées.


Il s'agit du journal de rue L'Itinéraire, implanté à Montréal. Il accompagne la réinsertion sociale des personnes marginalisées, exclues du marché traditionnel du travail, ayant connu l’itinérance, la dépendance, ou souffrant de problèmes de santé mentale.

Le journal propose à ces personnes, appelées les « camelots », de vendre ses magazines dans la rue. Les camelots doivent d’abord acheter un lot de dix magazines au prix de 15 $, lesquels sont ensuite vendus dans la rue au prix de 3 $ chacun, ce qui leur laisse un profit de 1,50 $ par magazine vendu. Un système de microcrédit est disponible pour permettre aux camelots de se procurer la somme initiale. Chaque camelot est associé à un travailleur social qui le supervise et peut lui prodiguer des conseils eu égard à la gestion des profits.

Bref, tout ça pour dire que c'était le thème des dernières « jokes de papa »... Je vous laisse apprécier, voire rire, en vidéo !



Côté météo, nous aurons probablement un ciel couvert demain matin. Au réveil, la température sera douce avec 9°C (ressenti 9) et quelques rafales du sud à 35 km/h. Dans l'après-midi, toujours un ciel couvert avec une pluie commençant à tomber avant la tombée de la nuit. Au meilleur de la journée, le thermomètre devrait grimper jusqu'à environ 13°C (ressenti 10), le tout combiné à des rafales du sud-ouest à 45 km/h. Dans la soirée, le ciel devrait être très nuageux... devenant même couvert avec quelques averses faibles et de plus en plus rares. Nous finirons la journée avec un mercure stagnant autour des 13°C (ressenti 8) et de bonnes rafales du sud-ouest à 55 km/h. Enfin, dans la nuit : ciel couvert, 13°C (ressenti 8) et rafales du sud-ouest à 55 km/h... Allez, à demain, les Kiosqueurs(es) !

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI