Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Travaux Bilange et Roosevelt : Le planning des opérations

Depuis début octobre et jusqu’à mars 2020, la place de la Bilange et la rue Franklin Roosevelt sont en pleine rénovation. Pour vous aider à suivre les travaux, voici un planning des différentes opérations programmées. Par ailleurs, « tous les commerces de cet axe restent évidemment ouverts et accessibles pour le plaisir de tous », assure la Ville de Saumur. Un plaisir nuancé, néanmoins, au vu des tranchées que le chantier occasionne.


Selon la municipalité saumuroise, « le futur réaménagement de la place de la Bilange lui permettra de devenir l’un des lieux les plus agréables de la Ville de Saumur pour se promener, se restaurer et faire du shopping ». Sans vouloir douter des intentions de la mairie, on en est encore loin. On peut toutefois être enthousiaste à l'idée de flâner sur une aussi belle place que celle de Saint-Pierre, un projet de réaménagement indéniablement réussi !

Des travaux jusqu'au mois de mars 2020

Quoi qu'il en soit, la Ville de Saumur communique pour vous aider à suivre les travaux de la place de la Bilange et de la rue Franklin Roosevelt. Elle vient en effet de mettre en ligne un planning des différentes opérations programmées, juste après le premier chantier d'enlèvement des arcades (relire notre article). Dans les plans ci-dessous, la municipalité saumuroise a répertorié des travaux de 5 natures différentes : travaux préparatoires, terrassement, arcades, eau potable et assainissement et, pour finir, pavage-dallage et mobilier. Certains sont déjà terminés, d'autres sont en cours, d'autres en attente. Commencé au début du mois d'octobre 2018, le chantier s'étalera jusqu'au mois de mars 2020. Pour vous repérer, la ligne de gauche (ci-dessous) présente les 4 premières opérations et la ligne de droite les 3 dernières. À noter que des zones de livraisons des commerces sont mises en place (croix entourées rouge-orangé sur les plans) et que la Ville de Saumur a prévu un circuit pour les livraisons ainsi que pour les secours (flèches rouge-orangé).

Le planning du réaménagement Bilange-Roosevelt (cliquez sur les plans pour zoomer)

Nota Bene : Les travaux préparatoires sont en bleu, de terrassement en orange, des arcades en rouge, de l'eau potable et de l'assainissement en vert et ceux de pavage-dallage et mobilier en rose.










Article du 04 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de pito 04/12/2018 18:37:43

et pour la mise en place de la fibre optique dans les mois à venir,est ce qu'il sera nécessaire de défoncer à nouveau les trottoirs ?



Commentaire de Je ris 04/12/2018 19:16:03

"Pour le plaisir de tous" Vous l'avez dit "plaisir nuancé" très nuancé même. C'est en effet très agréable de se promener sur un chantier;)
On espère que le dallage ne sera pas le même que dans la rue Saint-Jean car il est très difficile de marcher avec des chaussures avec de simples talons. On se tord les pieds constamment.



Commentaire de Jack-uncle 04/12/2018 21:19:00

S’il vous plaît améliorez la sécurité, les barrières sont instables et trop près des tranchées. Merci



Commentaire de REVOLUTION 04/12/2018 22:26:18

de toutes façon la revolution de 2019 va tout foutre par terre et les pavés feront de belle barricades! alors le planning…..



Commentaire de Hervé 05/12/2018 08:58:43

La fin des travaux mars 2020, pil poil pour les municipales, la place toute neuve va arriver au bon moment pour faire passer Goulet pour un maire qui améliore la ville alors que le projet n'est pas de lui.



Commentaire de gmal 05/12/2018 09:29:49

toujours des raleurs soyers positif pour une foi



Commentaire de humour 06/12/2018 08:19:45

vu la photo s'agit il de la nouvelle animation de la ville de nous faire partager la misere du peuple syrien avec un pays bombardé?.Mais nous sommes sauvés en voyant quand meme sur la photo que nous sommes en france et qu'il s'agit d'un nouveau loisir saumurois.



Commentaire de SOPHIE 11/12/2018 07:07:01

Pour avoir une belle place il faut de beaux immeubles et c’Est loin d’etre le cas


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI