Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Découvrez la balade commerciale de Noël en images...

La rubrique « balade commerciale » du Kiosque est de retour ! Depuis notre tour d'horizon automnal (relire notre article), le paysage économique du Saumurois s'est nettement transformé avec des arrivées, des départs et des changements de propriétaire. Une fois n'est pas coutume, cette nouvelle balade nous emmènera également en territoire Chinonais avec l'installation d'un cabinet d'expert-comptable...

L'établissement SoCoo’c, zone du Champ Blanchard à Distré


La franchise SoCoo’c s’installe à Distré

Après l'ouverture d'un premier SoCoo’c à Angers, en 2009, Bernard de Choulot a décidé de développer son activité en ouvrant son deuxième magasin. Cette implantation sur la zone du Champ Blanchard, à Distré, a pour but d'enrichir son offre sur le Maine-et-Loire en s'implantant sur le Saumurois, territoire où la demande du client est particulièrement forte. L'établissement, spécialisé dans les cuisines équipées, a ouvert ses portes le lundi 19 novembre 2018, rue de l'Europe, proche de 3 concurrents : Cuisinella, Schmidt et Lapeyre.

Nouvel Expert ouvre un bureau à Chinon

Déjà implanté sur Tours, le cabinet Nouvel Expert vient d’ouvrir un nouveau bureau à Chinon, en Indre-et-Loire, au n°7 de la rue de la Poterne. Vos partenaires-conseils Sylvain Gilet, expert-comptable et commissaire aux comptes (ex-associé du cabinet Soceco), et Teddy Bertrand y seront présent afin de pouvoir vous accompagner et vous conseiller pour toutes missions de comptabilité, gestion sociale, conseils ou encore commissariat aux comptes.



Au Coudray, le restaurant oriental ferme ses portes

Situé au Coudray-Macouard, le long de la D347 entre Saumur et Montreuil-Bellay, le restaurant Les Délices de Kahina avait indiqué sur Facebook une première fermeture le jeudi 15 novembre 2018, en précisant la vente du restaurant. Trois semaines plus tard, le jeudi 6 décembre dernier, les propriétaires ont annoncé la fermeture définitive de l'établissement. Spécialisé dans la cuisine orientale, le restaurant proposait par ailleurs des soirées à thème.



Un courtier dans la rue Dacier : Crédit Taux Service

Le réseau Crédit Taux Service s’agrandit. Après avoir ouvert deux agences dans le département de Maine-et-Loire à Angers et à Cholet, ainsi qu'à La Rochelle (Charente-Maritime) ou encore à Laval (Mayenne), une nouvelle boutique a vu le jour au mois de novembre 2018, cette fois-ci à Saumur. Elle est située 20 rue Dacier, dans le cœur de ville, et est gérée par Franck Mercerolle, courtier en prêts immobiliers depuis 2012. Il remplace la SARL Parrecas.



Calzedonia débarque sur la place de la Bilange

Près de 3 900 magasins dans le monde et maintenant un dans le centre-ville de Saumur, 10 place de la Bilange (à la place de Tanaé), depuis la rentrée 2018. Calzedonia, marque italienne bien connue, est spécialisée dans la lingerie et les maillots de bain. Beaucoup se souviennent de quelques-unes de leurs égéries, notamment Julia Roberts ou Adriana Lima. Et pour que ces messieurs ne s’y ennuient pas trop, ils trouveront une collection de chaussettes pour homme.



Distré : Le Fief aux Moines laisse place à Locaser

Le bar-restaurant Le Fief aux Moines, sur la zone du Champ Blanchard à Distré, a fermé ses portes durant l'été 2018. Le routier était situé proche d'Iveco et entre le garage Boivent et l'entreprise Guiliani (Saumur Électro Diesel). L'établissement de restauration va être détruit pour permettre la relocalisation de l'enseigne Locaser, située 55 boulevard du Maréchal Juin à Saumur, spécialisé dans la location de matériel pour les sociétés de TP, bâtiments et industrie.



Un nouvel horloger dans la rue du Portail Louis


Jean-Pierre Maufay est horloger. Avant de s’installer 42 rue du Portail Louis, dans le centre-ville de Saumur, ce spécialiste des montres, horloges et autres coucous, avait son magasin indépendant à Baugé-en-Anjou. Et si l’on remonte encore un peu plus loin, c’est aux Galeries Lafayette, chez Cartier ou encore Rolex qu’on retrouve sa trace... Il s’est associé au bijoutier-joaillier Harrouët-Humeau, présent dans la rue du Portail Louis depuis plus de 15 ans déjà.



Just to Shine, de la joaillerie qui se distingue

La boutique Just to Shine est arrivée un peu plus loin dans la même rue, au n°9 de la rue du Portail Louis à Saumur. Mais ce n’est pas tout à fait une joaillerie classique. Stéphane Audran, diplômé et médaillé d’or en sertissage de haute joaillerie, utilise des technologies innovantes (conception assistée par ordinateur et impression 3D) pour vous proposer des services de haute qualité : création, transformation, fabrication, travail à façon, réparation et entretien.



La boulangerie reprend vie à Saint-Lambert

La boulangerie située sur l'avenue de la Croix de Guerre, à Saint-Lambert-des-Levées (ex-boulangerie Trévisan), reprend vie. Après plusieurs mois de fermeture, cet établissement du centre-bourg, proche de la mairie, rouvrira ses portes sous l’enseigne « L’Arbre à Pain » à partir du jeudi 3 janvier 2019. La gérante, Mélinda Fernandes (22 ans), était jusqu'à lors boulangère salariée depuis 6 ans. La jeune Saumuroise a décidé de lancer sa propre affaire... Bon vent !



Un institut de beauté dans la rue Molière

La rue Molière a désormais son institut de beauté. Backstage of Beauty a ouvert au n°27 de cette rue du centre-ville de Saumur, proche de l'Hôtel de Ville, à la place du Boudoir et à côté du restaurant Le Bœuf Noisette. Il s'agit de la deuxième boutique de l’enseigne après une ouverture à Tours. Extension et rehaussement de cils, microblading, shading, maquillage permanent, soin modelage... Backstage of Beauty vous attend pour vous refaire une beauté.



Le food truck L’Estafette arrête ses tournées

L’Estafette proposait un service de restauration et de buvette en mode « food truck », depuis le mois de mars 2017. La gérante a dû fermer ses portes pour des raisons personnelles en septembre 2018, après un an et demi de service. La camionnette sillonnait les routes depuis la commune de Bagneux (Saumur), jusqu’à Thouars ou encore Loudun. « Paulette », c'est son nom, proposait des boissons chaudes, des boissons fraiches, des crêpes et des produits locaux.



L'Escale Gourmande prend la place du Krokan

Au mois d'octobre dernier, Stéphanie Duravel a ouvert l’Escale Gourmande sur la place Jehan Alain, au cœur des Hauts-Quartiers de Saumur. Ce restaurant snack propose des pizzas, sandwichs, paninis, hot-dogs et surtout, leur spécialité : les tacos. Pour Stéphanie Duravel, il a fallu redorer l’image de ce lieu, anciennement le bar Le Krokan, pour le rendre plus convivial et créer une autre ambiance... Pour le moment, tout marche pour le mieux pour la gérante !



Changement de propriétaire au 110, près d'Intermarché

Le 110, implanté comme son nom l'indique au 110 boulevard des Demoiselles au cœur de la zone d’activités Écoparc à Saint-Lambert-des-Levées, change de propriétaire. Le restaurant & grill, situé à deux pas d'Intermarché (au nord de la Ville de Saumur), est désormais géré par Patrice Riffaud, qui remplace Fabienne et Frédéric Destiney. L'établissement n'a pas pour autant changé de philosophie et propose des entrées, des plats et des desserts généreux.




Mais aussi : à venir en 2019...

Le mardi 8 janvier 2019, Romain Gibault ouvrira son garage dans la zone commerciale du Champ Blanchard, à Distré. GIB'Occasion proposera l'achat et la vente de véhicules d'occasion (multi-marques) au 8 bis rue de la Saulaie, sur un tout nouveau terrain de 1 600m², dont un parc d'exposition de 1 000 m². Il ne s'agit toutefois pas d'une création d'entreprise : GIB'Occasion est déjà présent sur le territoire Saumurois depuis déjà 4 ans et demi.


Les changements plus anciens...


La Bourse de l'Immobilier remplace Orange

L'enseigne Bourse de l'Immobilier s'est installée à la place de l'ancienne boutique Orange, 4 rue Franklin Roosevelt. Pour rappel, le groupe de téléphonie avait installé l'un de ses « smartstores » dans la galerie du centre Leclerc, à la place du magasin Promod, fin novembre 2017... Quant à l'agence immobilière, sa remplaçante rue Roosevelt, elle vous accompagne dans l'achat, la vente, la location, la gestion ou le financement de votre bien immobilier.



Felino s'installe en lieu et place
de Patrice Bréal


Boutique de prêt-à-porter féminin, Felino s’est installée fin juin à Saumur, 30 rue Saint-Jean, à la place de Patrice Bréal. C’est l’une des premières boutiques de la marque en France. Avec des couleurs et des matières variées, une large gamme de modèles (les « essentiels intemporels », précise la marque), des prix abordables et des tailles du 38 au 52, Anne-Sophie, la responsable, souhaite toucher tous les publics... nombreux à passer devant les vitrines de la rue piétonne !



La bijouterie Ferrand devient la Bijouterie de Loire

La bijouterie de Jean-Luc Ferrand, auparavant installée au n°17 de la rue du Puits Neuf, dans le centre-ville de Saumur, n'est plus... Depuis le début du mois de juillet dernier, l'établissement accueille de nouveaux propriétaires. Qui dit changement de propriétaire dit changement de nom. La boutique a été rebaptisée Bijouterie de Loire. Des nouveaux propriétaires ravis de s'installer à Saumur, « une petite ville très agréable », soulignent-ils.




Article du 21 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI