Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


13 décembre : Conférence Saumur Temps Libre à Saumur

L’association culturelle Saumur Temps Libre – université inter-âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 13 décembre Valérie Coronas, professeure de l’université de poitiers, enseignante-chercheur laboratoire STIM CNRS, pour une conférence sur : « les cellules souches : utilisation potentielle, enjeux éthiques »

stl


Les cellules souches : utilisation potentielle, enjeux éthiques » la régénération des tissus fascine l’homme depuis fort longtemps. symboliquement décrit dans la mythologie, ce processus a été étudié à partir du 18ème siècle par Abraham Trembley qui démontre la capacité de l’hydre à reconstituer deux organismes entiers lorsqu’elle est coupée en deux. depuis, il est apparu que de nombreux organismes dont la salamandre, mais pas l’être humain, sont capables de régénérer un membre après une blessure. chez l’homme, les premières cellules souches identifiées ont été celles de la moelle osseuse. elles ont été utilisées dès les années 1950, pour un usage thérapeutique. ces dernières années ont vu un engouement croissant pour les cellules souches. l’objectif de cette conférence est de présenter les différents types de cellules souches et d’apporter un éclairage sur les avancées concernant leurs utilisations, leurs potentialités et leurs limites.

Infos pratiques : Jeudi 13 décembre à 14h30 ouverture des portes à 14h), amphithéâtre du lycée Duplessis-Mornay à Saumur - Renseignements : secretariat@saumurtempslibre-uia.org - site : stluia49.blogspot.fr - Nombre de places limité


Article du 08 décembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI