Gilets Jaunes. Régions de France appelle au calme et à la responsabilité

Dans le cadre de l'appel à une nouvelle mobilisation des Gilets Jaunes ce samedi 8 décembre, Régions de France s’associe aux appels au calme et à la responsabilité lancés à la veille des nouvelles manifestations. Le communiqué.


"Les Régions condamnent avec la plus grande fermeté les actes de violence commis lors des manifestations de samedi dernier à Paris et dans plusieurs grandes villes.

Rien ne justifie le recours à la violence pour faire entendre ses revendications. Les Régions appellent tous nos concitoyens au respect des lois de la République. Elles expriment leur confiance dans les forces de police et de gendarmerie dans leur mission régalienne de maintien de l’ordre.

Seuls le dialogue et l’échange dans le cadre républicain permettront à notre pays de sortir collectivement de la situation de tension extrême qu’il traverse aujourd’hui. Les Régions appellent une fois encore le gouvernement à ouvrir ce dialogue auquel elles sont prêtes à participer, pour co-construire des solutions adaptées à la réalité de nos territoires et aux aspirations légitimes de nos concitoyens, notamment celles liées au pouvoir d’achat et la rénovation de notre modèle politique."


Article du 07 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de va comprendre 07/12/2018 11:37:17

un coup l’état demande au peuple de faire de l'exercice afin de ne pas devenir obése.Et quand le peuple fini par comprendre et se bouge l'état appel a s'arreter. bizarre.



Commentaire de Nostromo 07/12/2018 12:49:42

Prenez exemple sur Gandhi : des manifestations pacifistes et non violentes.



Commentaire de dubois 07/12/2018 12:56:21

oui et a bisounoursland tout le monde se fais des bisous .



Commentaire de GJ pacifiste 07/12/2018 13:01:59

Pourquoi pas demain demander à tous les GJ de s’immobiliser pendant 15 mn. Que vous soyez dans une manif, sur un rond point, dans des magasins, en voiture.... mettez vous en sécurité et restez immobiles de 11h à 11h15.
Relayez l’info



Commentaire de On rit quand Nostromo? 07/12/2018 13:03:30

Vous, qui à chaque commentaire attisez la flamme. Seriez-vous enfin conscient que tout ça ne valait pas et ne vaut certainement pas tout cela.



Commentaire de @ quand qu’on rit ? 07/12/2018 13:45:59

Dire son désaccord n’est pas accepter la violence. Vous pouvez montrer votre avis, comprendre et faire comprendre sans pour autant cautionner la violence.



Commentaire de JMS 07/12/2018 15:21:04

Maintenant que la fessée est interdite , les casseurs auraient bien tort de se priver .



Commentaire de V.BOISSIN 07/12/2018 17:53:49

Le silence assourdissant de nos députés de la majorité dans nos circonscriptions , est inquiétant depuis deux ou trois jours on ne les entends plus , on ne les voit plus....Serais t il gênés , je ne sais pas...mais c est inquiétant....



Commentaire de @ @ quand qu’on rit ? 07/12/2018 20:24:34

Quand on fait des suggestions et des sous-entendus dans ses commentaires, cela est bel et bien une incitation à la violence.



Commentaire de @quand on rit 07/12/2018 21:38:06

Matthieu 5
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!Heureux les affligés, car ils seront consolés!…



Commentaire de RETRAITE INDIGNE 07/12/2018 22:31:34

SI J’ÉTAIS PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ! (G; LENORMAN)

Je me serai déjà adressé au peuple français, pour lui proposer des mesures concrètes et immédiates, contre les injustices économiques, fiscales et sociales, comme au moins :

POUVOIR D’ACHAT

- Annulation de la dernière baisse des A.P.L.
- Annulation de l’augmentation de toutes les taxes en 2019, jusqu\'à la fin de la réforme fiscale.
- Augmentation du pouvoir d’achat des français, avec un revenu minimum, sans autres avantages sociaux, et un S.M.I.C plus élevé, aidé par l’État, en reprenant partiel



Commentaire de @Matthieu 5 08/12/2018 12:46:31

Soeur Térésa disait " Vous voulez aider à la paix dans le monde?
Rentrez chez vous et aimez votre famille"
Et je rajoute : Apprenez à vos enfants le respect de l'autre, de l'autorité et de la loi si vous ne voulez pas que la révolution se fasse dans vos foyers.



Commentaire de brugiere jf 08/12/2018 13:31:13

Violences? si le gvt persiste à ne rien comprendre de la révolte en cours, la violence s'installera d'elle même. pour l'instant ce n'est pas le but des GJ. même si l'on déplore ici ou là, des excités et autres black bloks.... mais il est une évidence:. Le ras le bol et la rage entrent dans l'estomac de nombreux Français depuis 30 ou 40 ans. Ave pompidou et sa loi liberticide,Pleven qui empêche de nous défendre, puis VGE avec son regroupement familial, et l'invasion..et puis Chirac et ses lois complémentaires Lelouche...et puis sarkozy ( métissez vous, sinon l'Etat vous obligera). Ne parlons p



Commentaire de @brugiere 08/12/2018 14:10:39

Pépère Brugiere tu me rassures ... enfin une éructation digne de ta pers



Commentaire de @brugiere jf 08/12/2018 15:13:59

Bonjour la parano, le complot, maintenant on sait que les gj pro RN ex fn (rassemblement national, nom facile à retenir pensant devenir le modèle français en s'appropriant toutes les revendications de la populace), votre but est d'attiser la haine et de finalement stigmatiser les étrangers et d'inciter à la guerre civile, après la faute des pauvres vivant des aides sociales, vous visez une autre catégorie de gens, celle qui vous arrange pour cracher votre venin. Vivant à Saumur il ne me semble pas être envahie par l'immigration, les villages aux alentours, envahis aussi ? ah bon ! ça remonte a



Commentaire de pito 08/12/2018 15:38:52

Saumur,pas envahie par l'immigration !! çà commence et de plus en plus ,on voit déambuler des migrants qui ne savent que faire pour occuper leur temps et de plus en plus de femme en niqab mais çà ne gène personne surtout ceux qui ont la tête dans le sable;



Commentaire de !!! 09/12/2018 20:50:15

He Vlady c'est comment chez Madureau le Vénézuelien ,,,



Commentaire de V.BOISSIN 10/12/2018 07:08:43

@!!! , vous êtes qui , on se connaît ? Quel courage m interpeller avec !!! , cet anonymat donne une idée de votre courage. Donc fermez la ou ouvrez la mais avec votre nom.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI