Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale cette semaine en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Tourisme: les Pays de la Loire dans le top 5

Selon les chiffres de l'Institut national de la statistique (Insee), les Pays de la Loire passent du septième au cinquième rang des régions françaises les plus touristiques, en 2018. La saison estivale a été marquée par une hausse de 3,5 %. La fréquentation augmente le plus en Loire-Atlantique (4,9 %) et en Vendée (2,6 %). Elle diminue de 3,1 % en Mayenne et reste stable en Sarthe et en Maine-et-Loire. Les réservations en hôtellerie augmentent de 4,7 % de même que les hébergements collectifs (4,3 %). On note une hausse plus modérée dans les campings (2,8 % contre 1,1 % en France).
Source : OUEST FRANCE, 05/12/2018

Angers. 5000 m² de bureaux

Angers French Tech a le projet d'installer un « tiers lieu collaboratif » dans l'ancien immeuble de La Poste, au Ralliement. 5 000 m² seraient consacrés à l'hébergement d'entreprises du digital et des objets connectés. L'ouverture serait prévue pour 2021.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 04/12/2018

La CCI adhère au Club développement durable

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Maine-et-Loire a signé, le 30 novembre, son adhésion au Club développement durable des établissements et entreprises publics. Créé en octobre 2006, ce club regroupe plus de 90 membres. Il joue un rôle essentiel dans l'engagement des organismes en faveur de la transition écologique et solidaire. La CCI rappelle ainsi « sa volonté d'être actrice dans la promotion et la diffusion de la RSE aux côtés des autres acteurs publics engagés, au titre de l'agenda 2030 et de ses 17 objectifs de développement durable ».
Source : COURRIER DE L'OUEST, 05/12/2018

Angers rêve d’être le territoire intelligent de demain

Angers Loire Métropole mise sur les objets connectés pour devenir le territoire « le plus intelligent de France ». 120millions d'euros vont être investis, à cet effet, dans les 12 prochaines années. L’Agglomération et la Ville d'Angers souhaitent utiliser les données collectées et les possibilités du numérique pour améliorer les services, en créer de nouveaux, mais aussi faire des économies. Pour cela, la collectivité prévoit, une fois la délibération votée par le conseil communautaire, lundi prochain, de lancer un avis public à la concurrence en janvier pour sélectionner au printemps trois ou quatre candidats. Le marché devra être attribué, en septembre 2019. Trois objectifs sont fixés au futur attributaire de ce marché : économiser les consommations et les ressources pour accélérer la transition écologique du territoire ; améliorer les infrastructures existantes mais aussi proposer de nouveaux services aux habitants, pour « rendre l'action publique plus efficace et plus opérationnelle » ; optimiser la gestion du service public et ses coûts de fonctionnement.
Source : OUEST FRANCE, 05/12/2018

Noyant-La-Gravoyère. Plus de 30 000 visiteurs

La Mine bleue, à Noyant-la-Gravoyère, site touristique, géré par le Pays segréen, a attiré 30 000 visiteurs, en 2018, soit 760 personnes de plus qu'en 2017.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 05/12/2018

Angers. Comerso aide les industriels face au gaspillage

Pierre-Yves Pasquier et Rémi Gilbert sont les fondateurs de Comerso, spécialisée dans la valorisation d’invendus. La start-up née à Angers, où elle a placé sa R&D (siège à Agen), multiplie son chiffre d’affaires par quatre chaque année, depuis 2013. Surfant sur cette forte croissance, elle vient de lancer la solution C-Destock, une place de marché en ligne (market place) qui met en relation industriels et soldeurs. Depuis sa création, Comerso fait travailler 35 personnes et a créé 70 postes de chauffeurs livreurs. La Bretagne fait partie de ses pistes de développement en France. A l'étranger, elle vise le Royaume-Uni, la Roumanie, l'Espagne, le Portugal...
Source : OUEST FRANCE, 06/12/2018

Terra Botanica a battu son record de fréquentation

Terra Botanica, le parc dédié au végétal à Angers, vient d’enregistrer un nouveau record de fréquentation pour la 4e année consécutive. 288 000 entrées ont été enregistrées en 2018, une hausse de 10 % par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires a également progressé de +19  %. Le parc compte dépasser le cap symbolique des 300 000 visiteurs l'an prochain. Ouvert d’avril à septembre, il rouvrira ses portes les 30 et 31 mars 2019, à l’occasion des Printemps de Terra, un grand marché aux plantes.
Source : OUEST FRANCE, 06/12/2018

Des aides pour booster l'industrie de l'Anjou bleu

L'Etat débloque 1,36 milliard d'euros pour 124 territoires d'industrie de France. Anjou Bleu Communauté fait partie de ces territoires qui bénéficieront d'un accompagnement personnalisé. Le dispositif devrait démarrer, le 1er janvier 2019. L'accompagnement consistera en dix-sept mesures pour aider les territoires à recruter, innover, attirer et simplifier. Le Segréen dispose d'un tissu industriel très diversifié avec de grandes entreprises comme Longchamp, la Toque angevine, Hutchinson ou Schering-Plough et de petites entreprises de 10 à 50 salariés. L'accent sera mis sur la formation pour aider les entreprises à recruter et un dispositif emploi-logement pour faciliter la mobilité.
Source : OUEST FRANCE, 07/12/2018


Article du 08 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI