Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Basket NF2 : Les saumuroises plus fortes que les Espoirs vendéennes

Ce samedi, dans le cadre de la 10ème journée du championnat de National 2 féminine, les basketteuses saumuroises, 4èmes au classement se sont logiquement imposées face aux jeunes Espoirs de Roche-Vendée, 10èmes, sur le score de 69 à 59.

La jeune Gautier auteur de 21 points dont 4 à 3 points


Il aura fallu un quart temps de mise en route pour les saumuroises face aux fougueuses vendéennes, les deux équipes faisant jeu égal dans cette période, jouant au chat et à la souris. A la fin du 1er quart-temps, le score était à l'image de la rencontre, 22-19 pour les locales. Puis en second quart-temps, Saumur optait pour une défense de zone qui déboussolait leurs visiteuses. Petit à petit la machine saumuroise s'était mie en ordre de marche avec une défense que ne parvenait pas à passer les visiteuses. Saumur creusait son trou avec notamment pas moins de 6 paniers à 3 points en fin de contre-attaque. Les vendéennes étaient comme étranglées, quoique n'ayant de cesse de chercher des solutions sur le jeu de transition que leur imposaient leurs hôtesses, trop rapides sur le repli défensif. En ce 2ème quart-temps, La Roche n'avait marqué que 2 points contre 18 pour Saumur. En fin de première période, logiquement les saumuroises affichaient près de 20 longueurs d'avance, 40-21.

Saumur ne lâche rien ou presque

Avant même la reprise de la 2ème mi-temps, Saumur montrait se détermination, narguant leurs visiteuses avec un échauffement conquérant. Alors que Saumur engrangeait les points dans ce 3ème quart-temps, continuant sur sa lancée des tirs à 3 points, Roche-Vendée ne trouvait guère de solution, même si elles avaient décidé de tout donner dans la partie. Le score à la fin du 3ème quart-temps était somme logique, 58-35. C'est en début de 4ème quart-temps que les saumuroises baissèrent de rythme, laissant de gros intervalles à leurs adversaires qui leur imposèrent un 8-0. Après un temps mort saumurois, les locales revinrent dans la partie, grâce notamment à (61-46 à 6 mn de la fin). Les vendéennes s'accrochaient, mais Saumur ne lâchait pas pour terminer sur le score sans appel de 69-59.

Deux victoires d'affilées

« Quoique notre basket ne fut pas parfait, je suis satisfait du résultat. Cela fait 2 victoires d'affilées, ce qui n'était pas évident. J'attends désormais le résultat de Limoges contre son co-leader St Delphin. Si Limoges est battu, nous arrivons sur la 2ème marche du podium. C'est là notre objectif au classement : être le plus haut possible. »
Et bien non, Saumur restera 4ème, Limoges ayant battu St Delphin 62-58.

Dernier rendez-vous de cette phase aller samedi prochain à St Delphin...

Fiche technique : 69-59 (22-19, 18-2, 18-11, 11-24)
Marque Saumur : Gautier (21), Slim (21), Jagline (6), Aïdara (10), Moquard (3), Cariou (3), El Bakkouche (5)



Article du 08 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Pour le rédacteur 09/12/2018 10:42:33

Il vaudrait mieux écrire : Eh bien non


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI