Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Yolande d'Anjou : « Un moratoire d'un an n'est pas suffisant »

L'Etat a décidé que la fermeture du collège d'Anjou à Saumur ne prendrait pas effet à la rentrée 2019-2020 comme le souhaitant le département, mais était repoussé d'un (lire notre article). Pour le syndicat FNEC FP FO 49, ce n'est pas suffisant. Son communiqué.


« Jeudi 29 novembre, une centaine de grévistes dans les écoles, collèges et lycées de Saumur a œuvré dans l'unité pour défendre Yolande d'Anjou. La FNEC FP FO 49 qui y a pris une grande part s'en félicite.

Une délégation (FO, FSU, CGT, UNSA, SUD, FCPE) a été reçue en audience chez M Gillet, Président du Conseil Départemental. Tous les arguments démontrant le non-sens d'une fermeture du collège Yolande d'Anjou ont été avancés. 120 enseignants, parents, élus, DDEN, citoyens soutenant l’école publique laïque, ont manifesté pour soutenir la délégation interfédérale. Si le président, M. Gillet a été ébranlé par certains arguments, il a continué à affirmer que le collège Yolande d’Anjou fermera.

Vendredi 30 novembre, le Comité Départemental de l’Education Nationale s’est tenu avec le Préfet. Celui-ci a pris en compte la puissance de la mobilisation, les manifestations qui ont eu lieu, les milliers de signatures sur les pétitions... Le Préfet a dit prendre en compte la situation politique. Il a ajouté que rien n’était signé. La décision définitive ne sera prise qu'après avoir pris l'attache du Ministère.

La FNEC FP FO 49 a décidé également de s’adresser au Ministère, rejointe par 5 autres syndicats (voir courrier adressé au ministre ci-joint).
L’annonce récente d’un moratoire d’un an n’est pas satisfaisante : la fermeture d’un collège public à Saumur n’est pas acceptable. Les arguments avancés en 2018 resteront valables en 2019. La FNEC FP FO 49 reste mobilisée.
»


Article du 10 décembre 2018 I Catégorie : Politique

 


7 commentaires :


Commentaire de PAG 10/12/2018 18:24:22

Un moratoire d'un an ce n'est, bien-sur, pas suffisant, mais ne boudons pas notre plaisir après cette première (petite) victoire.
Et comme nous disions, en mai 68, sous les "lacrymo".,
"Ce n'est qu'un début.... Continuons le ... COMBAT!..."



Commentaire de bourgeais 10/12/2018 19:08:26

un collège qui coute très cher et ne sert a rien arrêtons de financer tous ses gouffres



Commentaire de Morgane Moureaux, FNEC FP FO 49 10/12/2018 20:40:17

Il aurait été intéressant de publier le courrier adressé au ministre et signé par 6 syndicats.



Commentaire de à bourgeais 10/12/2018 20:44:33

d'où tenez vous que CE collège coûte "très cher" ? vous n'en savez rien, on ne fait pas d'économie en touchant au bien être des enfants, car quand il est en grand besoin spécifique, ce collège est tout à fait adapté. sachez mon cher, que la futur fusion "si fusion il y a" coûtera bien davantage. Je pense que vous n'êtes pas "bien placé" pour juger. Avez vous des enfants ? qui plus est "DYS" ? peut être ne savez vous ce que c'est, je prendrai le temps de vous expliquer une autre jour, ou bien si vous savez ce que c'est, peut être êtes vous de ceux qui disent : ha mais que font les parents ? encore des "cassos" qui eux aussi, comme ce fameux collège, coûte cher à la société ?
soyons plus sérieux et revenons à nos moutons !!!!!!!
J'en appelle à notre cher Mr Gilet, merci pour ce moratoire inulite, sachez mon bon monsieur, que vous nous aurez sur le dos, tout ce temps à venir. on ne lâche rien, ni vous, ni l'espoir de gagner ! ok !
je persiste à croire, que le préfet et le ministre, sauront mieux nous écouter, et nous entendre que vous !!!!



Commentaire de Pensée citoyenne 10/12/2018 21:47:36

Bourgeais... ou plutôt bourgeois pour le privé cela va sans dire. L'école publique...pierre angulaire de notre République. Première victoire citoyenne pour sauver Yollande d'Anjou !



Commentaire de PAG 11/12/2018 00:09:40

M. Bourgeais qui êtes vous pour oser juger de l'utilité d"un établissement d'enseignement?



Commentaire de Diard 11/12/2018 15:50:29

Ne cedez pas ce college doit vivre Bravo aux collègues Saumurois qui s associe au mouvement et merci pour l ECOLE PUBLIQUE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI