Tuffalun. Après-midi intergénérationnel réussi aux Camélias, Résidence autonomie

Vendredi 6 décembre 2018 un temps d’échange intergénérationnel a eu lieu à la Résidence autonomie « Les Camélias » d’Ambillou-Château, commune déléguée de Tuffalun.


Depuis quelques semaines les résidents, avec l’aide de Patricia Bédard de l’association Imagin’étouchatou, ont créé un tablier de lecture et ont appris à l’utiliser pour illustrer des histoires.
Cet après-midi-là, 2 groupes de maternelle de l’Ecole Notre-Dame d’Ambillou-Château, accompagnés de leurs maitresses et ATSEM, sont venus écouter des histoires.
Ce temps de lecture a été suivi d’un temps d’échange autour du livre entre les enfants et les séniors de Tuffalun présents, puis un 3ème temps a été partagé avec un goûter ; des crêpes et des confitures confectionnées la veille par les résidents.
De nouvelles représentations auront lieu à l’école de Louerre, commune déléguée de Tuffalun ; puis avec la visite des assistantes maternelles et du RAM de Tuffalun ; de la micro-crèche de Noyant-la-Plaine, commune déléguée de Tuffalun ; puis avec le centre de loisirs de Noyant-la -Plaine et ce à partir de cette semaine et jusqu’au mois de février.


Article du 10 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI