Athlétisme. Pluie de médailles pour le CAPS aux départementaux indoor

Avec 15 nouveaux titres départementaux, le CAPS s’est attribué la part du lion aux championnats de Maine-et-Loire en salle dimanche à domicile dans le gymnase Jean Chacun. C'est l’ancien perchiste Marcus Néron, maire de St Hilaire st Florent qui remettait les médailles aux lauréats.

Tout sourire le cadet Matthias Le Gac après son saut de 1,80m en hauteur


Les lanceurs de poids, les perchistes et sauteurs en hauteur ont été particulièrement gourmands : trois premières places au poids senior de 7 kg avec Alban Lebouteiller qui conserve son titre avec 12,23m devant ses coéquipiers Patrice Guiblet 10,93m et Corentin Girard 10,65m ; un quadruplé au saut à la perche avec Clément Savy qui conserve son titre avec 4,40m devant Guiblet 4,30m, le cadet Gwendal Chauveau et le senior Jean-Baptiste Ferchaud 4,10m ; un triplé au saut en hauteur avec Patrice Guiblet 1,88m, le cadet Matthias Le Gac qui porte son record personnel à 1,80m et le junior douéssin Almaric Polleau 1,75m. Par ailleurs, le montreuillais Damien Poitevin a remporté le saut en longueur junior avec 6,16m, Alessio Garino a remporté la finale du 50m juniors en 6 sec.71 et le cadet beaufortais Chauveau a remporté le poids de 5 kg avec 11,20m.
Côté féminin, les sprinteuses se sont mises en évidence : la douéssine Lisa Rompillon s’est adjugée la finale du 50m cadettes en 7 sec.16 après avoir obtenu la seconde place de la longueur avec 4,97m et l’espoir Capucine Barth s’est imposée en finale du 50m seniors en 7 sec.24 ; Margaux Ferchaud a conservé son titre espoir sur 50m haies en 9 sec. Les vétérans ont participé aux succès capistes par l’intermédiaire du lanceur de poids Yves Savariaud 10,84m et de la sauteuse à la perche Sophie Lecomte 2,20m. Tous ces athlètes ont été retenus pour participer aux championnats des Pays de la Loire qui se disputeront à Nantes les 19 et 20 janvier.

Le jeune Sacha Thuault à l'honneur en Mayenne

Dimanche à Mayenne où se disputaient des épreuves de sélection, le jeune beaufortais Sacha Thuault s’est imposé sur 60m juniors avec 7 sec.19 et a sauté 6,22m en longueur, améliorant ainsi ses records personnels et se qualifiant également pour les championnats régionaux.


Article du 10 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI