Le SIVU Loire-Longué et les familles du territoire finissent l’année en musique et en couleur

Le SIVU Loire-Longué perpétue la tradition : cette année encore, les enfants, les parents et les professionnels fréquentant les structures de la Petite Enfance du territoire loire-longuéen (Micro-crèches à Vernantes et à St-Clément-des-Levées, Multi-accueil à Longué-Jumelles et Relais d’Assistants Maternels de Longué-Jumelles) étaient conviés à un spectacle pour clôturer l’année 2018, ce samedi 8 décembre, à la salle Raymond Launay de Longué-Jumelles.

Petits et grands, attentifs aux gestes et à la voix de la Compagnie Toile d'éveil


Les familles et les assistants maternels ont répondu présents à cette invitation puisque 150 personnes se sont déplacées pour découvrir le spectacle « Au fil des temps » de la compagnie Toile d’éveil. Ce spectacle de qualité autour des saisons et du temps qui passe a émerveillé petits et grands : de l’humour, des bulles, plusieurs instruments de musique et plus encore… Les professionnelles du SIVU Loire-Longué ont à cœur de favoriser la découverte culturelle et artistique des tout-petits. Frédéric Mortier, président du SIVU Loire-Longué souligne qu’« il est essentiel que les familles du territoire se sentent accueillies au quotidien, et soient satisfaites de leur mode d’accueil. Depuis un an, la mise en place des conférences et d’une valise de livres autour de l’éducation à destination des parents vient aussi soutenir la fonction parentale ».
Cette matinée fût également l’occasion d’offrir, autour d’une collation, un moment d’échange et de rencontre entre les familles, les professionnelles Petite Enfance du territoire et les élus.


Article du 10 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI