Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Blocage de Sadi-Carnot : Les gilets jaunes soutiennent les lycéens

Ce mardi 11 décembre 2018, les lycéens de Sadi-Carnot–Jean-Bertin ont bloqué l'entrée de leur établissement. Ils ont eu le renfort des « gilets jaunes de Saumur », tôt ce matin.


Mélange de gilets jaunes et de lycéens ce mardi matin à l'entrée de la cité scolaire Sadi-Carnot–Jean-Bertin, dans les Hauts-Quartiers de Saumur. En soutien aux élèves, qui ont bloqué l'accès aux portes de leur établissement, une poignée de gilets jaunes saumurois s'est rendue sur place dès 8h avec un panneau « Les gilets jaunes soutiennent les lycéens ».

La Marseillaise chantée par les lycéens



Sur les vidéos, tournées en Facebook live par le groupe « Les gilets jaunes de Saumur », on aperçoit notamment un groupe d'étudiants motivé entonner la Marseillaise devant les grilles de l'établissement. Par ailleurs, un feu de poubelle s'est déclaré aux abords du lycée Sadi-Carnot–Jean-Bertin, ce mardi matin. « Les gilets jaunes de Saumur » ont éteint le début d'incendie et ont tenu à préciser qu'il ne s'agissait « pas d'un acte commis par les étudiants ».


Article du 11 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


24 commentaires :


Commentaire de anthony 11/12/2018 17:42:23

HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LES GAMINS A L'ECOLE !!!!!!!!!!!! ET LES GILETS JAUNES AU BOULOT !!!!!!!!!!!!!!!

FAUT ARRETER ILS VEULENT QUOI LE BEURRE L'ARGENT DU BEURRE ET LA CREMIERE !!!!!!!!!

OU VA T'ON ??

JE SUIS REVOLTE PAR CE GENRE DE COMPORTEMENTS.
AUTANT QUE JE SOUTENAIS LES GILETS JAUNE AU DEBUT MAIS LA C'EST BON ILS NE RESTENT PLUS QUE LES BONS A RIEN QUI RESTENT.



Commentaire de @Anthony 11/12/2018 18:13:23

je rejoins Anthony , y en a marre !!! que le calme revienne et que tous reprennent le chemin du bon sens , laissent ceux qui veulent travailler le faire dans de bonnes conditions et finir avec les dégradations qui coûteront chers à tout le monde. STOP .



Commentaire de Basstos22 11/12/2018 18:46:56

Alors eux c'est pire que les gilets jaunes. Ils ne savent même pas pourquoi ils manifestent. C'est surtout une bonne raison pour ne pas aller en cours. Ils n'ont pas encore mis un pied dans la vie active qu'ils sont déjà dans la rue. C'est du grand n'importe quoi. Connaissent ils au moins les vraies raisons de cette revendication? Les premiers responsables de tout ça sont les parents malheureusement



Commentaire de Bande d'adultes irresponsables! 11/12/2018 19:31:24

C'est très bas de la part des gilets jaunes d''encourager des gamins de 16 ans à faire n'importe quoi. Les adultes utilisent des gosses. Ne vous laissez pas prendre au piège lycéens. Ces GJ se moquent bien de vous, ce qu'ils défendent c'est leurs petites personnes et rien d'autres.



Commentaire de GJ 11/12/2018 19:39:26

une poubelle brule …. par le Saint esprit
ce n'est ni la faute des JG ni des lycéens, ben voyons !
retournez donc bosser, produire...



Commentaire de Inouï 11/12/2018 19:40:29

oui QUI incite les gamins à jouer les rambos ? alors qu'on se saigne déjà pour leur éducation, à coups de milliards, ils crachent déjà sur leurs profs, leurs lycées, tout ce qui représente une forme d'autorité, à peine sevrés ; que foutent les parents au juste ? Une bonne raclée j'espère ; à moins qu'ils ne soient eux mêmes les instigateurs ? Parents, surveillez vos rejetons svp, avec ou sans GJ. On va droit vers une guerre civile à ce jeu là ; ce sera anars contre armée, une belle pagaille, retour à la case dictature. Parents on vous attend pour la fessée !



Commentaire de bourgais 11/12/2018 20:08:39

très honnêtement les GJ feraient beaucoup mieux d'entrer a l'intérieur du lycée ils pourraient au moins se cultiver ça leur feraient du bien un peu de culture



Commentaire de Info ou intox ? 11/12/2018 20:50:20

La fessée est interdite !
Conjointement avec le ministre de l’intérieur, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a relancé le débat sur les « violences éducatives ordinaires », autrement dit : la fessée. Une proposition de loi vise à la remplacer par un bon gros coup de matraque policière et quelques tires de flashball.



Commentaire de Mad 11/12/2018 23:06:11

Affligeant de lire de tels commentaires.. J'espère ne jamais croiser votre route et que mes enfants ne la croisent jamais non plus. Satisfaits de travailler et de vivre de ça... Lamentable. L'être humain a définitivement perdu tout sens critique et libre arbitre. Vous êtes conditionnés et uniformisés ça fait terriblement peur. Le pire étant qu'en plus d'aimer ça, vous crachez sur ceux qui veulent autre chose. Les traitant de branleurs, de voyous ou de feignants sans les connaitre. Savez-vous que l'on peut vivre et avoir une vie bien remplie sans être attaché à la société et ses moeurs ? Ça vous dépasse, fort bien, mais ne conchiez pas ceux qui veulent de ça. C'est tout à fait honorable et compréhensible.



Commentaire de Roland Garros 12/12/2018 00:18:10

Bonjour, j'adore voir critiquer gratuitement les gilets jaunes de Saumur et les lycéens. Certains devraient sortir un peu plus pour justement se cultiver. Les lycéens bloque le lycée pour des raisons bien spécifiques et non pour le mouvement des gilets jaunes a la base. Les gilets jaunes présent sur place ne bloquer personnes mais n'était qu'ici pour les soutenir et assurez un minimum de sécurité entre lycéens et forces de l'ordres comme il y a pu avoir vendredi dernier. Les gilets jaunes se sont des personnes toutes classes confondu qui se révolte contre l'austérité des taxes qui payent chaque mois et qui crève de faim à la fin du mois. Quand je vois vos commentaires de pacotilles, on croirait entendre des pro-Macron, avez vous voté pour lui? Avez vous fait barrage au Fn ? Avez vous seulement voté au moins? Vivez vous tous aisement pour vous sentir non concerner par la hausse des taxes? Je suis un Gilet Jaunes, surement plus intelligent que la plupart d'entre vous pour avour su ne plus être un mouton de la société. Facile pour vous de critiqué derrière un écran par contre venir nous voir sur place pour vous exprimer de vive voie avec nous il y a plus personne bizarre.... Comme disait mon grand-père il y a que les cons qui ne change pas... 👍



Commentaire de freddy 12/12/2018 07:39:25

ils ont ecoutés melenchon a la télé qui demande une revolution pensant prendre la tete du pays.mais la se serait pire.



Commentaire de Julie 12/12/2018 08:11:09

Bonjour, étant donner que j’ai fais cette manifestation je tiens à vous dire que nous savons pertinament pourquoi nous la faisons. Je suis en terminale, et j’ai etait prévenue il y peu de temps de la suppression des concours infirmiers, ce qui nous pause un véritable problème pour les élèves n’ayant pas forcément de très bons dossiers. De plus parcours sup nous laisse des problèmes au niveau des logements en nous donnant des réponses très tardives. Nous sommes aussi contre la suppression des bourses certains parents ne pouvant assurer la totalité des frais de scolarité pour leurs enfants, mais nous sommes aussi contre L’augmentation des frais de scolarité pour les étranger et pour les études supérieur pour nous. Après les plus jeunes manifeste contre la réforme du bac. Et nous manifestons aussi contre la suppression des postes enseignants déjà qu’il y a des gros problème de présence de profs par exemple moi je suis en St2s j’ai manquer de prof de matière principales pendants 2 mois l’année passée et cette années sa recommence vous imaginez même pas le retard que sa nous fais prendre. Alors oui nous sommes mineurs, ou certains ne savent pas pourquoi il manifeste mais nous sommes une majorité à défendre de vraies idées, il faut savoir faire la différence entre les idiots qui sont là pour être là et sécher ou faire les andouilles et ceux qui veulent vraiment se faire entendre. (Je suis désolée des fautes d’orthographes que j’ai pu faire) merci de prendre en considération mon message avant de juger et mettre tout le monde dans le même panier.



Commentaire de lamentable 12/12/2018 08:47:26

Le saumurois tourne à l'envers.
Que ces lycéens retournent s'instruire au lieu de suivre des mouvements de GJ qui ne justifient plus rien !! Voilà la nouvelle génération de "Gilets Jeunes" qui va également profiter de notre système assisté bien Français !!
Que ces GJ "sans travail" se prennent en main et répondent aux nombreuses offres que les entreprises saumuroises proposent.
Mais j'oubliais, les vacances approchent, alors pas question de se lever le matin et d'affronter le froid...
Travaillons jusqu'au mois de juin, prenons 2 mois de vacances en juillet août et répondons aux annonces que début septembre. Une fois les gosses à l'école et que les vacances auront plombées les économies.
Vive la France et bon courage à ceux qui vont vivre ce système !



Commentaire de @Julie 12/12/2018 09:19:12

Effectivement Julie vous avez du avoir beaucoup de cours de français non assurés.
En ce qui concerne les frais de scolarité pour les étrangers, il faut avoir à l’esprit que ces frais de scolarité sont payés par les français via les cotisations diverses et nos impôts. Alors pourquoi ne pas faire participer les étudiants étrangers à l’effort financier pour assurer la qualité de nos écoles ?
Je vous rejoins sur le coût des études supérieures, auquel il faut rajouter les frais d’hébergement et de déplacement pour les étudiants.
Le non remplacement des professeurs absents est un vrai problème.



Commentaire de The Middle 12/12/2018 09:28:09

@Roland Garros
Pensez aux classes moyennes qui vous soutiennent solidairement et qui paient sûrement plus de taxes et impôts que la majorité des GJ des ronds points. Ces classes moyennes n’ont rien à gagner dans vos combats.
Seulement à force de les traiter de privilégiés et de nantis, vous risquez fort de vous les mettre à dos.



Commentaire de décidément personne ne se comprend 12/12/2018 09:33:13

des revendications certes mais pas sans organisation , sans sécurité, bannir la haine et le non respect d'autrui, rien de constructif sans dialogue ni concertation, les personnes trop radicalisées ne sont pas les biens venues , il faut des personnes modérées , posées , calmes, capables de débattre en toute intelligence , et ça ce n'est pas dû à tout le monde , alors jeunes , moins jeunes et personnes à la retraite gilets jaunes ou non , d'accord ou pas d'accord , Macroniste ou pas , on s'en fou , il va falloir avancer tous ensemble sinon le chaos nous attend avec tout ce qui en découle , c'est à dire violence et désolation !!! reprenez vos esprits pour la France et tous les français.



Commentaire de pito 12/12/2018 09:58:32

arrêtez de vous masturber les méninges!
l'état d'urgence étant proclamé, les manifs sont interdites!
çà arrange qui ,,,,,?????????



Commentaire de Info ou Intox ? 12/12/2018 10:12:06

Tiens, Pito le complotiste .... cette intox circule déjà sur le web, comme quoi le pouvoir aurait organisé l’attentat de Strasbourg. Vous êtes vraiment en dessous de tout et digne du FN et DLF.
Pito doit être le diminutif de pitoyable.



Commentaire de Roland Garros 12/12/2018 10:23:02

@middle détrompez vous beaucouo de GL sont des travailleurs comme vous est moi, des chefs d'entreprises, des auto-entrepreneurs et peu de chômeurs. Ont se sacrifie des jours de paye pour changer notre quotidien pendant que certains se prélace derrière leurs écrans pensant qu'à leurs petits nombril... ces mêmes gens seront bien content d'en profiter si nous arrivons à terme de notre objectif. Parlont d'objectif les GL réclament le R.I.C Référendum d'Initiative Citoyenne. Ah et au passage on ne manifeste pas car pas de déclaration de manifestation, on se révolte, une révolution donc attentats ou pas, état d'urgence ou pas on continuera partout en France que cela vous en déplaise.



Commentaire de pito 12/12/2018 14:00:47

je n'ai pas dit qu'il aurait organisé l'attentat,vous voyez comme vous déformez les propos de chacun (comme les journalistes d'ailleurs);je voulais tout simplement dire que ce triste évènement arrive à point nommé pour faire oublier ses gros problèmes avec les gilets jaunes! et qu'il va reprendre la main comme après chaque attentat,et faire pleurer dans les chaumières,avec les mises en scènes habituelles bougies,fleurs,marches blanches ,obsèques...et reprendre 2 points dans les sondages alors que sa justice est pointée du doigt car cet islamiste devrait être en prison vu son palmarès( 27 condamnations) Notre malheur, c'est que 20.000 autres attendent leur tour pour sévir



Commentaire de Bonjour Julie! 12/12/2018 14:13:01

Avant de propager de fausses informations, renseignez-vous sur les sites officiels et ne vous nourrissez pas des rumeurs. Suppression des bourses? Si cette année vous n'avez pas obtenu de bourse, c'est que vos parents dépassent le plafond. Et les jobs étudiants, vous connaissez? Il ne vous est pas interdit de participer à vos frais de scolarité en travaillant pour aider vos parents. Vous voulez aussi payer pour les étrangers? Ne vous gênez pas et travaillez aussi pour eux. Quand vous verrez vos revenus baisser par ce geste généreux, vous remettrez peut-être en cause vos revendications .
Pour l'heure, vous n'avez qu'un devoir, c'est votre réussite qui vous comblera et qui comblera également vos parents. Ce n'est pas la place des mineurs de manifester dans les rues!



Commentaire de Daddie 12/12/2018 14:41:51

Et pendant que les policiers sont sur les ronds points à surveiller les clowns en jaune il y en a qui tirent pour de vrai ...Que chacun y pense et prenne ses responsabilités !



Commentaire de Eh oui Daddie! 12/12/2018 14:57:06

Je le dis depuis le début que ces manifestants monopolisent la police, en égoïstes qu'ils sont, alors qu'il y a des problèmes bien plus urgents à régler.



Commentaire de Arc-en -Ciel 14/12/2018 14:10:22

Gilets jaunes souteneurs des lycéens !!! Mettez de l'huile sur le feu, irresponsables. Les études sont gratuites dans les établissements publics: livres etc... En échange ''on''leur demande de travailler: réfléchir, apprendre, comprendre, juger, préparer leur avenir... Comparer aux lycéens de jadis ils sont devenus de piètres petits ados gâtés.
La Jeunesse n'a pas besoin des fouteurs de bazars pour leur bourrer le crâne. Ce n'est pas un renfort qu'apporte ces GJ mais un narcissisme aigu. Que ces hurluberlus circulent : y a rien à voir aux abords des Lycées: qu'ils retournent dans leur foyer où il y a bien des choses à faire.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI