Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumurois. Noël : « Le village des nounours », l'autre merveille de Saix

Dans notre article du mardi 11 décembre 2018, nous vous présentions la nouvelle édition des illuminations de « La maison de Noël », mise en place par un habitant de Saix (relire). Aujourd'hui, place au « village des nounours », un lieu merveilleux à découvrir sur la petite commune de la Vienne, à la frontière avec le Saumurois. Images.

Merci à Laure Même et Martine Sunrise pour leurs images


Comme nous avons l'habitude de le dire au Kiosque, « Le village des nounours » reprend ses quartiers d'hiver ! Saix, le seul village « arctophile » de la Vienne, l'art de collectionner les ours en peluche, continue la tradition en 2018 avec des visites libres et gratuites sur place, devant la mairie et l'église de Saix.

Dans le monde des rêves et de l'enfance

Comme tous les ans pour les fêtes de fin d'années, « Le village des nounours » attire de nombreux visiteurs. Il est vrai que les illuminations de Noël et la création de ce lieu magique et féérique donnent un air de fête à cette petite commune du Loudunais, au nord de la Vienne. Une très belle création qui transporte le visiteur directement dans le monde des rêves et de l'enfance ! Venez nombreux à la tombée de la nuit sur les terres de Sainte-Radegonde où, après le « miracle des avoines », a lieu tous les soirs le fameux « miracle de Noël ». Les images toutes fraîches de l'édition 2018...




































Article du 12 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de martine galland 13/12/2018 22:56:44

Je vous invite à tous aller voir ce village vous passerez un moment de douceur, de beauté, c'est féérique.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI