Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


La Région des Pays de la Loire prend la présidence de la Mission Val de Loire

Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, a pris la présidence de la Mission Val de Loire pour les trois prochaines années. Ce syndicat mixte interrégional, porté par les Régions Centre-Val de Loire et Pays de la Loire, coordonne les actions de préservation et de mise en valeur du Val de Loire, inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial par l’Unesco. Christelle Morançais succédant à François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire. La passation de pouvoir a eu lieu le 28 novembre dernier lors des Rendez-vous du Val de Loire.


La Mission Val de Loire est un syndicat mixte interrégional porté par les Régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire dont le périmètre d’action s’étend de Chalonnes-sur-Loire (49) à Sully-sur-Loire (45). Elle coordonne les actions de préservation et de mise en valeur du Val de Loire, inscrit sur la Liste du Patrimoine mondial par l’Unesco depuis 2000, en concertation étroite avec l’État ; elle conseille les décideurs et contribue à organiser un tourisme durable.

Christelle Morançais se dit « honorée »

« Le Val de Loire est un patrimoine naturel inestimable partagé par nos régions des Pays de la Loire et de Centre-Val de Loire. Nous portons la responsabilité de protéger et valoriser cette pépite inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Je suis honorée de prendre aujourd’hui la présidence de la Mission Val de Loire. Ensemble, nous allons continuer à nous mobiliser pour la préservation, le développement et le rayonnement de notre patrimoine commun », a déclaré Christelle Morançais.

Les Rendez-Vous du Val de Loire

Organisés par La Mission Val de Loire, les Rendez-vous du Val de Loire rassemblent tous les acteurs concernés par la gestion, la protection et la valorisation de ce patrimoine aussi bien bâti que naturel. Ils ont été l’occasion de présenter les grandes avancées de la mise en oeuvre du Plan de gestion et de découvrir les projets menés par chacun sur le territoire.


Article du 11 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI