Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Météo du 13 décembre : Merci aux gilets jaunes de nous éviter tout le pataquès autour de Noël

On pourra dire tout ce qu'on veut des gilets jaunes, mais ils ont au moins le mérite de faire passer au second plan toute la communication et la publication faites autour de Noël. Grâce à eux, la période des fêtes de fin d'année va arriver sans faire de bruit, comme un chat qui se prépare à attaquer un merle dans le jardin... et c'est ça l'essentiel.


En ce qui concerne la publicité à outrance, je repense au Black Friday. Malgré quelques séquelles aux oreilles, on est sortis vivants de cette période douloureuse. À la radio, à la télé, sur internet... TOUT LE MONDE a fait son Black Friday ! Même le Crédit Agricole, sans déconner... Ma copine a reçu une notification sur son portable : « Profitez du Black Friday du Crédit Agricole ! » C'est quoi le plan ? Une réduction de 40% sur les 300 euros d'agios que t'as pris en pleine tronche le mois dernier ?

Revenons à Noël... Parce que Noël, avant tout, c'est le partage. Le partage de connexion grâce au tout nouvel iPhone 70 XSPOV série limitée « carbone édition » au prix dérisoire de 799 euros. Mais cette année, avec le mouvement des gilets jaunes, j'ai l'impression que la période pré-Noël passe un peu à la trappe. C'est pas plus mal. Comme ça, on va arriver vers le 21-22-23 décembre en se disant : « Ah bah c'est vrai, c'est Noël dans 3 jours ! Tu parles d'un con, je m'en rappelais plus ! Ah merde, par contre, j'ai fait aucun cadeau ! » C'est le risque aussi... Bref, comme je l'avais déjà dit dans une précédente météo, je crois, j'apprécie davantage les choses quand on n'en fait pas tout un pataquès avant. Mais comme dirait l'autre, ça n'engage que moi.

Côté météo, le ciel risque d'être couvert demain matin. Il fera frais au réveil avec pas plus de 1°C au thermomètre (ressenti -3 tout de même !) et avec quelques rafales d'est à 35 km/h. Dans l'après-midi, encore un ciel couvert et seulement 5°C au meilleur de la journée (ressenti 2). Le vent sera quant à lui un peu moins présent avec des rafales d'est à 30 km/h. Dans la soirée, toujours pas d'ensoleillement (ciel couvert, donc). La température avoisinera les 3°C (ressenti 0), tandis que le vent reprendra un peu de force (rafales du nord-est à 40 km/h). Enfin, dans la nuit : ciel très nuageux se dégageant totalement, -1°C (ressenti -3) et rafales du nord-est à 35 km/h... Allez à demain, les Kiosqueurs(es) ! Veuillez passer une bonne journée...

Quand il pleut ou qu'il y a trop de soleil, rassurez-vous, il y aura toujours le Kiosque pour s'abriter !


Article du 12 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI