Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Que pensez-vous de l'hôpital ? L'enquête grand public jusqu'au 22 décembre

La Direction de la Qualité, de la Gestion des Risques et des Affaires générales de l'hôpital de Saumur, « un hôpital proche de vous » indique-t-elle, a lancé une enquête grand public. Dans le cadre de la rédaction de son projet d’établissement pour les 5 prochaines années, le centre hospitalier de Saumur sollicite ainsi l’avis des habitants et des professionnels de santé du Saumurois à travers 3 enquêtes. Les retours sont déjà nombreux. Vpus pouvez encore vous exprimer jusqu’au samedi 22 décembre 2018 (inclus).


Dans la perspective de l’écriture de son nouveau projet d'établissement pour les 5 ans à venir, l'hôpital de Saumur souhaiterait associer à sa réflexion les habitants, les médecins libéraux, les sages-femmes, les pharmaciens, les infirmières libérales… et tous ses partenaires du bassin Saumurois via des enquêtes en ligne.

« Voir si la vision et la connaissance de l’établissement [...] ont évolué »

Pour répondre au mieux, dans son nouveau projet médical et de soin, aux demandes et besoins des usagers, ces derniers sont invités à répondre en ligne directement sur le site du centre hospitalier. « Quant aux médecins libéraux et autres professionnels de santé toujours du bassin Saumurois, dans le cadre des relations ville/hôpital, il est essentiel d’avoir leur retour sur notre partenariat. Pour ce faire, des liens sont adressés par mails aux différentes associations du secteur pour répondre à des enquêtes adaptées à leur corps de métier. Les professionnels ont aussi la possibilité de se faire connaître auprès du centre hospitalier, pour pouvoir recevoir les liens en direct », indique l'hôpital de Saumur. Et d'ajouter : « Les dernières enquêtes datant de 2005 il semblait important de réactualiser les données et de voir si la vision et la connaissance de l’établissement, tant par les partenaires de santé que par les usagers, ont évolué ».

Ce qu'il faut savoir sur l'enquête

Un clic suffit pour mieux vous connaître et pour répondre à vos attentes », indique le centre hospitalier de Saumur. Répondez à l’enquête sur www.ch-saumur.fr avant le dimanche 23 décembre.

Infos pratiques : Télécharger l'enquête auprès des usagers en cliquant ici. Pour les médecins libéraux et les professionnels paramédicaux libéraux et sages-femmes libérales, rendez-vous sur le site internet du centre hospitalier de Saumur : www.ch-saumur.fr.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 12 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


20 commentaires :


Commentaire de Progrès 12/12/2018 18:30:11

J'en sors. Très bonne équipe de cardiologie. Une pneumologue nouvelle efficace et des praticiens compétents en endocrino diabeto. Y a réellement du changement.



Commentaire de sablons 49 12/12/2018 19:41:29

ben si ça change tant mieux, car voilà un établissement où j'ai juste pas envie d'y mettre les pieds, pas plus qu'à la clinique et je sais de quoi je parle...



Commentaire de info a sablon 49 12/12/2018 20:06:11

Il faut savoir que de plus en plus les medecins de cet hopital sont une equipe commune avec le chu angers. En gastroenterologie, orl, ophtalmo, radiologie et bientot la pediatrie, la maternite, la cancerologie.... donc a quoi bon se deplacer a angers pour voir les memes medecins....



Commentaire de Bien soigné 12/12/2018 20:16:10

J'y ai été hospitalisé 15j. J'ai été bien pris en compte aux urgences, malgré le monde et bien soigné aux soins intensifs. Cela m'a évité un déplacement sur Tours ou Angers qui, de toutes façons, n'auraient pas fait mieux.
Je suis suivi en consultation externe et je ne m'en plains pas, bien au contraire?



Commentaire de Bertrand49 12/12/2018 20:57:08

Et des dépassements d'honoraires on en parle !!!
450 €uros pour une lithotritie...
plus de 200 €uros par oeil pour une cataracte !!!
Surtout que cela n'est pas rembourser !!!
et pas déclarer par ses praticiens



Commentaire de info à bertrand49 12/12/2018 23:21:58

Vous confondez la clinique et lhopital. Il n'y a pas d activité libérale a lhopital. Vous êtes donc allé à la clinique



Commentaire de Et... 13/12/2018 07:32:22

On ne peut toujours pas faire venir des dermatologues?



Commentaire de l gourdon 13/12/2018 08:19:58

Si l'hopital s'ecrit de beau commentaires c'est formidable.



Commentaire de thérèse Loubert 13/12/2018 09:32:15

Le service gériatrique est une horreur !pas de matelas alternatif , escarres pour les malades, si vous avez plus de 70 ans mis d'office dans ce service si vous arrivez aux urgences !




Commentaire de stephane 13/12/2018 11:32:37

ah oui marie therése a 70 ans en pediatrie cela deviens limite.il faut accepter son age.



Commentaire de M... 13/12/2018 14:54:36

Marie-Thérèse, ce sont des matelas alternating et non alternatif, ça c'est pour le courant. On va pas les électrocuter non plus.

Bertrand49, les dépassements d'honoraires c'est pour le privé. Faut bien arrondir les fins de mois.

Bien des gens satisfaits tout de même, tout ne peut pas être parfait, mais on n'empêchera pas les râleurs professionnels.



Commentaire de A tous les ronchons 13/12/2018 20:49:24

Vous avez raison, continuez à dézinguer votre hôpital ! Et vous verrez, quand on vous l'aura fermé, vous trouverez que finalement il n'était pas si mal !



Commentaire de daniel baillargeau 14/12/2018 07:46:09

d'ailleurs pour les dépassements d'honoraires ,les cliniques adopte une position illegal qui est de demander les cartes de mutuelles afin de vérifier les plafonds de dépassement d'honoraires et comme ca ils peuvent pomper au maximum le client avec comme excuse que c'est la mutuelle et non le patient qui paie.Mais au final le perdant est le patient qui voit sa mutuelle augmenter.Mais pour l'hopital pas de depassement.



Commentaire de @A tous les ronchons 14/12/2018 07:58:22

Et on en parle de la personne disparue et d'un certain médecin aux moeurs douteuses.(qui heureusement n'est plus là) ?. Les dossiers de recrutement devraient être revus de façon plus strictes. (casiers judiciaires, antécédents professionnels, compétences etc...) A l'avenir, espérons que ces malheureuses affaires vont faire bouger les choses positivement.



Commentaire de M... 14/12/2018 09:11:46

Réponse à @ A tous les ronchons

Je me permets de te tutoyer car tu évoques la personne disparue, ai au moins du respect pour la famille qui à vécu une période difficile. Maintenant, tu ne connais pas le dossier alors je serais tenté de te dire " ferme la ".
Pour l'autre affaire c'est autre chose et il ne faut pas tout mélanger.



Commentaire de réponse à @ 14/12/2018 11:38:32

Exigez vous un hopital parfait, ou il n'y a jamais de difficultés ? Alors vous ne trouverez aucune structure publique ou privée pour vous soigner en France...Allez voir sur Internet. Des fugues aux issues tragiques cela a toujours existé et partout. Des médecins ou policiers ou prêtres ou profs ....déviants il y en aura toujours. Avez vous un moyen de les identifier avant passage à l'acte ? Dans tous ces métiers le casier judiciaire est réglementairement contrôlé à l'embauche et pour les médecins le conseil de l'ordre veille. Mais après...et surtout n'oubliez pas la présomption d'innocence.



Commentaire de @M... et réponse à @ 14/12/2018 14:19:25

Je me permets à mon tour de vous vouvoyer! Le respect s'applique aussi dans les paroles. Je respecte la famille endeuillée car ce n'est pas en cachant les faits que justice sera faite. Reprenez votre souffle, soyez aimable et n'insultez pas les autres.
A réponse A à@ : Rien ne sera jamais parfait dans ce monde mais ce n'est pas en banalisant (cela a toujours existé) que cela doit être accepté et que les choses changeront. Et les diplômes? Ils sont vérifiés aussi et valables en France pour certains? Quant à la présomption d'innocence, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici puisque les faits sont avérés.



Commentaire de pour @ 14/12/2018 16:52:40

Erratum donc. Vous êtes le procureur cache sous un pseudo et vous avez déjà jugé ? Pour votre bonne information, dans notre bel état de droit, rien n'est avéré et la présomption d'innocence vaut tout pendant qu¨il n'y a pas eu jugement définitif par un vrai juge . Est-ce le cas ? Si oui vous avez raison. Dans le cas contraire vous avez tort.



Commentaire de Nostromo 14/12/2018 16:53:13

Les hôpitaux sont comme les médecins, ce sont des milieux à ne pas fréquenter.
Les médecins vous trouvent des maladies et vous rendent par conséquence malades. Honte à eux.
De même les hôpitaux vous retirent des bouts d’intestin, vous bloquent des membres dans du plâtre et même vous empêchent de sortir et vous gardent dans des chambres en vous injectant des drogues.
Vous voyez bien que ces gens ne sont pas à fréquenter !



Commentaire de et même 14/12/2018 17:13:31

Et c'est connu même à 95 ans on n y meurt pas de vieillesse. C'est la faute de l'hôpital.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI