Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Jumelles. Repas des aînés : un très bon moment en toute simplicité

Le repas de fin d’année organisé par le CCAS (Centre communal d'action sociale) de Jumelles a eu lieu dans la salle Raymond Launay, le jeudi 29 novembre dernier à 12h, la veille de celui de Longué (relire notre article). Toujours très attendu, ce repas réunit chaque année une centaine de personnes âgées de 70 ans et plus.

Le repas des aînés était organisé par le CCAS de Jumelles


En présence des membres du CCAS de Jumelles, de Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles, accompagné de Jacky Bouchenoire, premier adjoint de la commune, et d’une partie de l’équipe municipale de Longué-Jumelles, les participants ont pu déguster le repas préparé par le traiteur le Pélican, basé à Vernantes.

« Les sourires, les rires, les chants... »

L’animation était assurée par les membres du Centre communal d'action sociale de Jumelles, qui avait prévu une grande variété de musiques pour faire danser l’assistance et des quiz entre deux danses. En fin de soirée, Claude Plou, membre du CCAS, a sorti l’harmonica et, accompagné de chanteurs, a fait revivre les classiques. « Les sourires, les rires, les chants... tout confirme que les aînés de Jumelles ont passé un très bon après-midi de convivialité. Merci à tous de votre présence ! », a commenté Nicole Péhu du CCAS de Jumelles.

Un « tote bag » à l’effigie du moulin Hydronef


Le Centre communal d'action sociale de Jumelles s’est également engagé auprès des personnes ne pouvant se déplacer. Ces dernières ont effectivement reçu la visite des membres du CCAS Jumellois, au début de ce mois de décembre 2018. Un colis de produits locaux, achetés directement chez les producteurs et d’une valeur de 20 euros, leur est offert, ainsi qu'un « tote bag » (sac en toile), portant le logo du moulin Hydronef de la commune de Longué-Jumelles. « Merci à tous les membres du CCAS de Jumelles pour ce très bon moment de convivialité. C’est toujours un très bon moment de partage avec nos aînés avec qui il est toujours nécessaire de préserver les liens », a conclu Frédéric Mortier, le maire de la commune de Longué-Jumelles.


Article du 13 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI