Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Bilange-Roosevelt : Le temps presse avant le marché de Noël

Bon nombre de Saumurois ont douté du bon déroulement du marché de Noël en centre-ville, en raison du chantier impressionnant subi par la rue Franklin Roosevelt et la place de la Bilange. Comment peut-on passer d'un espace aux trous béants à un marché de Noël féérique et magique en seulement quelques jours ? C'est possible et, grâce au travail des TPPL, l'axe devrait être fin prêt pour l'ouverture prévue ce vendredi, dès 14h.


Il y a un peu plus de deux semaines, l'entreprise Luc Durand TP de Longué-Jumelles démontait les arcades de la place de la Bilange (relire). Le chantier s'est poursuivi avec des travaux de terrassement, mais aussi le chantier pour l'eau potable et l'assainissement. Selon le planning opérationnel fourni par la Ville de Saumur (relire), le chantier Bilange-Roosevelt devrait se terminer vers la mi-décembre 2018.

Le temps presse avant le marché de Noël

La mi-décembre 2018, nous y sommes ou presque. Si le timing est respecté, le chantier ne devrait donc pas perturber les visiteurs du marché de Noël, qui débute officiellement le vendredi 14 décembre prochain, à partir de 14h. Le temps presse, donc, pour les entreprises de travaux publics. Ce mercredi 12 décembre 2018, les ouvriers des TPPL (Travaux Publics des Pays de Loire) ont poursuivi leur remarquable travail en posant un bitume recouvert de gravillons. Malgré l'installation en simultané des chalets et des sapins de Noël, ils ont déjà pu recouvrir la rue Franklin Roosevelt pour la rendre présentable lors du traditionnel marché. Ce mercredi, en fin d'après-midi, ils avançaient rapidement pour attaquer la place de la Bilange.

Le chantier reprendra après les fêtes

Depuis aujourd'hui, les riverains peuvent apercevoir nettement l'avancée des travaux. Hier encore, la rue Franklin Roosevelt était parsemée de trous béants. Aujourd'hui, la pose du bitume a rendu le lieu beaucoup plus attrayant, tandis qu'un autre groupe d'ouvriers s'affaire à finir le travail dans les tranchées, en amont (photo ci-contre). Si tout avance comme prévu, l'axe devrait être fin prêt pour l'ouverture du marché de Noël. Après cette période de fêtes de fin d'année, le chantier de réaménagement Roosevelt-Bilange ne reprendra qu'au mois de janvier 2019 avec des travaux de terrassement pour la place de la Bilange et de pavage-dallage et mobilier pour la rue Franklin Roosevelt, et ce jusqu'en février 2019. Ensuite, le chantier ne connaîtra quasiment plus d'interruptions jusqu'à la conclusion des travaux de réfection de cet axe, prévue au mois de mars 2020.


Article du 12 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Julie 12/12/2018 18:16:39

La place Saint Pierre aurait pu recevoir les chalets ! et déplacer le marché place de la République.



Commentaire de la place saint pierre? 12/12/2018 19:22:08

A deja c est commerce axé sur les métiers de bouche, donc elle est un attrait a elle toute seule, alors que la place bilange est un peu dans dessous dessus, donc il faut bien attirer le chaland dans le centre ville, pour donner un peu d attrait commercial, , Il n y a pas a dire quoi que fasse les élus il y a toujours un uluberlue pas content , qui en genéral ne fait que critiquer mais pour ce qui est de mettre la main à la pâte ... y a plus personne, mais dieu pourquoi n etes vous pas présidente...



Commentaire de c girardeau 13/12/2018 07:36:02

pour le marché de paques alors.



Commentaire de Pourquoi? 13/12/2018 07:49:00

Pourquoi précipiter les travaux ainsi? On pouvait très bien déplacer les chalets devant la mairie. Marcher sur le bitume fraîchement déposé ne va pas être très agréable. Bonjour les chaussures qui vont adhérer au goudron.



Commentaire de Pourquoi? 13/12/2018 09:04:09

Pourquoi précipiter les travaux ainsi? On pouvait très bien déplacer les chalets devant la mairie ou ailleurs. Marcher sur le bitume fraîchement déposé ne va pas être très agréable. Bonjour les chaussures qui vont adhérer au goudron.



Commentaire de Coco 13/12/2018 10:07:54

Je voudrais saluer tous les ouvriers qui font un travail très dur par tous les temps
il est temps que Macron pense à eux !!!!!
bonne fin d’annèe a tout les ouvriers 👍👍



Commentaire de @la place St Pierre 13/12/2018 12:45:41

Les élus pourraient aussi se justifier sur le choix des dépenses financières, facturer des heures pour boucher les tranchées, mettre du goudron, et recasser tout ça après, plutôt que de déplacer les chalets.
Alors vous ne faites que critiquer un commentaire avec vos convictions mais au fait, on se connait ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI