Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles. La commune participe à l'initiative de l'AMRF « Mairie ouverte »

Face au mouvement social en cours que connaît la France, l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF) et l’Association des petites villes de France (APVF) ont lancé une action de collecte des doléances et des propositions des citoyens dans les mairies. L’initiative « Mairie ouverte » lancée début décembre poursuit sa progression et de nombreuses revendications ont déjà été collectées. La commune de Longué-Jumelles a rejoint l'initiative.


L’objectif de cette démarche est que chacun puisse venir s’exprimer à travers des cahiers de doléances spécialement mis à disposition dans les mairies, et qui ont vocation à être ensuite transmis aux députés et aux préfectures.

Longué-Jumelles rejoint l’initiative.

Toute personne souhaitant s’exprimer est invitée à le faire par écrit dans le « cahier de doléances et de propositions » disponible sur le site de la ville et à l’accueil des mairies de Longué et de Jumelles. « Les français ont besoin d’être enfin entendu. La base de la démocratie ce sont les mairies. En tant que Maires et élus locaux, nous sommes au plus près de nos citoyens. Nous partageons leur quotidien à travers notre vie locale. Nous sommes des élus de « terrain ». La confiance élus/citoyens est primordiale. Il est donc incontournable que nous élus locaux participions à cette action. La Municipalité de Longué-Jumelles s’engage auprès de l’AMRF pour donner la possibilité aux citoyens d’exprimer leur opinion, qu’ils se reconnaissent ou non dans la mobilisation du mouvement des Gilets jaunes. Dans un moment de crise comme celui-ci, la commune s’avère être indispensable !» explique Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.




Article du 13 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Ben voyons ! 13/12/2018 13:11:53

Et on fait confiance à Messire Mortier pour racoler, collecter, amplifier, déformer, et pourquoi pas, "suggérer" des doléances !



Commentaire de !!! 14/12/2018 08:04:33

Super mortier racole pour son gourou d'extreme dupont teigneux !!!



Commentaire de longueen 14/12/2018 10:29:09

c est l hôpital sui se moque de l infirmerie.je ne parle pas de l hôpital de Longue ou de la piscine nordique

Que Mr MORTIER balaye devant sa porte avant de se faire le chantre de la démocratie, ce serait déjà bien.



Commentaire de Demagogie 16/12/2018 12:15:16

DUPONT LAJOIE Democrate
LOL
A SE ROULER PAR TERRE


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI