Saumurois. L'Agence de Développement va cesser son activité

« Dans une volonté de regrouper l’ensemble des services qui œuvrent dans le domaine économique et d’assurer une meilleure lisibilité auprès du secteur économique », explique la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire, l’Agence de Développement du Saumurois (ADS) va cesser son activité le dimanche 31 mars prochain.

Cession d'activité de l'Agence de Développement du Saumurois (ADS)


En remplacement, la Direction du Développement Économique et de l’Attractivité de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire va proposer « une offre relative à la connaissance et au développement économique de notre territoire ». Et de poursuivre : « La gouvernance partenariale va demeurer grâce à l’instauration d’une instance (groupe de travail économique) qui réunira à la fois des chefs d’entreprise et des élus de la collectivité ».

« Mutualiser nos efforts de prospection »

« Les services du développement économique de l’Agglomération en lien avec leurs homologues de la Région et des organismes consulaires formeront des équipes très opérationnelles et réactives pour répondre de manière spécifique aux besoins des entreprises, qu’il s’agisse du développement économique, de l’accompagnement à la création, la prospection et accueil des entreprises, des mutations économiques, mais également la construction de l’Offre territoriale et donc la promotion de notre territoire. Dans le cadre de l’attractivité exogène, l’adhésion de la Communauté d’Agglomération à Angers Technopole va permettre de mutualiser nos efforts de prospection à l’échelon national et international », conclut la collectivité Saumur Val de Loire.


Article du 14 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de pito 14/12/2018 15:13:25

peut-être cette agence aurait du s'appeler l'agence du sous-développement du saumurois.Je vous rappelle,mais excusez moi si je me répète, que l'Agence Française de Développement,institution financière publique intervient beaucoup plus à l'étranger qu'en France(notamment en Afrique, pour 23Mds d'ici à 2022)
Développons l'étranger en sous-développant la France !!!grâce à l'argent du contribuable, au travers de sociétés et des ONG opaques,qui engraissent bouygues et bolloré (notamment en Afrique)
et dont on ne reverra sans doute pas la couleur,car champions, que nous sommes, des effaceurs d



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI