Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Traque aux Watts » sur la commune de Tuffalun.

L'agglo Saumur Val de Loire a choisi la commune nouvelle de Tuffalun pour lancer son animation « Traque aux Watts » sur les logements. Inscriptions avant le 4 janvier, soirée de restitution le 22 janvier, à Louerre.


La Communauté d'agglomération soutient des actions de sensibilisation et de conseils favorisant la maîtrise des charges d’énergie dans l’Habitat. C’est le sens du partenariat conduit avec l’association Alisée, animatrice de l’Espace Info Energie de Maine-et-Loire.
La commune de Tuffalun a été retenue pour bénéficier d'une animation intitulée « Traque aux Watts ». Cette animation gratuite et non commerciale consiste à photographier avec une caméra thermographique les maisons de propriétaires volontaires (clichés extérieurs uniquement). Les inscriptions sont obligatoires, avant le 4 janvier et, sous réserve de conditions météorologiques favorables, les clichés seront effectués le matin sur la période du 9 janvier au 18 janvier. La présence des propriétaires n'est pas nécessaire.

Une soirée de restitution le mardi 22 janvier

Au cours de cette soirée ouverte à tous, il sera donné des informations, des conseils utiles sur les matériaux ou sur les choix techniques et les aides financières mobilisables.
A cette occasion, les propriétaires inscrits pourront prendre rendez-vous avec le conseiller énergie de l’Espace Info Energie pour un retour individualisé sur les pertes de chaleur observés sur leur maison sur la base du cliché thermographique. Des permanences en mairie auront lieu à cet effet.
Pratique : Mardi 22 janvier à 18h30, salle des loisirs de Louerre.

Infos pratiques : Pour la « Traque aux Watts », inscriptions obligatoires, avant le 4 janvier, auprès du Pôle Habitat de la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire – tél. 02 41 40 45 56 – habitat@agglo-saumur.fr


Article du 17 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI