Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


L'Agglo saumuroise reprend l'activité de la Maison de l'Emploi au 1er mars 2019

Le 11 novembre dernier, nous vous annoncions la fin de la Maison de l'Emploi Saumur Val de Loire au 1er janvier 2019, l'État ayant décidé d'arrêter le financement des Maisons de l'Emploi, correspondant à 70% de son budget. Un moratoire de 2 mois a été accordé, une reprise en régie directe par l'agglo sera effective au 1er mars 2019.

Le Job Meeting 2019 aura bien lieu le 7 février 2019 au Breil.


Le glas devait sonner au 1er janvier pour la Maison de l'Emploi du Saumurois, une structure satellite de l'Agglo Saumur Val de Loire, cofinancée à 30% par l'agglo et à 70% par l'Etat. Ce dernier ayant fait savoir qu'il arrêtait son financement (comme partout en France), la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire avait décidé, par délibération du 15 novembre dernier, de maintenir ses missions, proposant au personnel d'intégrer son « pôle de développement économique ». Il s'agit de deux chargés de missions dont un à temps complet en CDI et un à temps de 70% également en CDI, puis d'une assistante administrative et comptable à 57% du temps en CDI. Ces derniers avaient accepté.
Le Conseil d'administration de la Maison de l'Emploi, après réunion du comité paritaire, réuni en séance le 13 décembre dernier a décidé de modifier la date de fin d'activité de l'association, tant compte d'un courrier de la DIRRECTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi), organisme de l'Etat, décidant de proroger cette dernière jusqu'au 28 février 2009. Ainsi donc, les élus de Saumur Val de Loire ont voté le reprise en régie directe et la reprise des contrats de travail au 1er mars 2019.

Le job meeting le 7 février 2019

Depuis maintenant une petite dizaine d'années, la Maison de l'Emploi - successivement Saumur Loire Vallées d'Anjou puis Saumur Val de Loire, depuis la création de la grande agglo - organisait un rendez-vous annuel des métiers, de l'emploi et de la formation : Le job Meeting, émanation du Forum de l'Emploi en Saumurois, puis des Rencontres de l'emploi, des métiers et de la formation. Rien n'était engagé cette année au regard de l'incertitude quant au devenir de la structure associative. Ce report de cessation d'activité de la structure est donc de bon augure pour l'organisation de l'événement. Il y aura donc bien un job meeting 2019 et il se déroulera le jeudi 7 février, toujours au Breil, de 9h à 19h, en accès libre.


Article du 20 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de chômeur de 56 ans 20/12/2018 18:00:43

Comme d'autres personnes qui veulent s'en sortir, par l'emploi, je veux réagir.
Que se passe-t-il dans ces rencontres pour l'emploi: RIEN!
A part des métiers bien précis, il n'y a pas grand chose...Bref, on fait semblant!
Mais on doit reconnaître une chose: la Maison de l'Emploi a le mérite d'exister, de pallier à la carence du Service Public de l'Emploi, qui s'appelle POLE EMPLOI.
Essayez, vous verrez!
Donc merci à l'Agglo, mais de grâce, changez de personnel!



Commentaire de Pas tout à fait 21/12/2018 08:31:14

Il conviendrait mieux de dire l'occupation du bâtiment de la maison de l'emploi cesse mais l'activité de la maison de l'emploi continue dans un autre lieu. Donc ce n'est pas la suppression totale comme on nous l'avait laisser entendre et les économies ne seront pas entières.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI