Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. Club House du Rugby : fin de l'histoire. La ville rachète

Jusqu'en 2016, le Club de Rugby de Saumur était hébergé rue du Mouton par son club de Supporteurs, le Chiwawa's club. Mais depuis 3 ans, il y a eu divorce entre les deux entités. Le club de Rugby a trouvé un nouveau toit et le projet de résidence pour séniors de Bouygues Immobilier, qui devait occuper les lieux a été abandonné. La ville rachète pour 100 000 euros.


1990... Le rugby commençait à écrire les plus belles pages de son histoire à Saumur. Le club flirtait avec la seconde division nationale devant 2 000 personnes lors de chaque rencontre à domicile. C'était l'euphorie et les dirigeants, via leur association de supporteurs, décidaient de réaliser le rêve de tout club sportif : avoir son club house avec le rachat de l'ancien Dojo Merck, rue du Mouton à Saumur.

Puis le Saumur Rugby a déchanté

Les joueurs disposaient d'une salle de musculation, les dirigeants de bureaux et, surtout, le club avait une salle de réception pour accueillir ses partenaires et ses supporteurs. Les soirs d'après-matchs, ou lors de repas organisés, il y avait du monde pour remplir les caisses du club... Ambiance, résultats... Tout cela n'a pas duré. Même si l'ovalie Saumuroise commence à relever la tête, depuis une décennie, les résultats n'étaient plus là et les anciens dirigeants du club, propriétaires du club house, n'avaient pas la même vision que ceux du moment. Le divorce était consommé.

Pas de vente à Bouygues Immobilier

2016 : le club house de la rue du Mouton, mal en point, était promis à la destruction. Bouygues Immobilier devait racheter l'espace et implanter une résidence pour séniors. Le projet était à l'arrêt. La ville de Saumur a décidé de le racheter pour constituer une réserve foncière. Jackie Goulet : "Nous sommes propriétaires du terrain qui est derrière, de la maison à côté. C'est pour nous l'occasion de constituer une réserve foncière pour pouvoir requalifier le quartier. Nous avons des demandes : deux actuellement pour des résidences seniors qui ont le vent en poupe en termes de défiscalisation. Une cinquantaine de logements à cet endroit serait bien."

Pour l'heure l'utilisation de ces 100 000 euros n'est pas encore défini. Ce n'est pas certain que cet argent revienne au club du rugby. Didier Guillon, un des membres : "Nous n'avons encore rien décidé pour l’utilisation de cette somme, une chose est sûre, c'est que cela servira à la promotion du rugby".

C'est la fin de l'histoire, mais pas encore l'épilogue


Article du 19 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Cent mille euros? 20/12/2018 13:48:03

C'est bien généreux 100 000 euros de la part de la ville pour une structure qui était destinée à la démolition. Par ailleurs on nous a vanté un projet résidence seniors et on nous en vante encore mais pourquoi Bouygues a-t-il abandonné?
Par ailleurs: "Nous n'avons encore rien décidé pour l’utilisation de cette somme, une chose est sûre, c'est que cela servira à la promotion du rugby". Bizarre cette phrase. C'est décidé ou pas?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI