Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Commerce en Maine et Loire. Ouverture possible aussi les dimanche 31 décembre et 13 janvier

En réponse à l'impact économique du mouvement des Gilets Jaunes, le préfet de Maine et Loire, par voie d'arrêté, autorise des ouvertures supplémentaires des commerces les dimanches des fêtes. Ainsi outre les dimanches 16 et 23 décembre, autorisation est donnée aussi pour les dimanches 30 décembre et 13 janvier. Le communiqué de Bernard Gonzales, Préfet de Maine et Loire.


"Afin d'aider les entreprises à faire face à la situation exceptionnelle que connaît le pays en raison du mouvement des Gilets Jaunes et des différentes manifestations organisées depuis le 17 novembre, le Gouvernement a défini un certain nombre de mesures d'accompagnement des entreprises.
Parmi ces mesures, figure la dérogation au repos dominical demandé par les organisations professionnelles et des établissements de vente au détail, compte tenu des pertes de chiffre d'affaires subies du fait des manifestations.
C'est pourquoi j'ai pris ce jour un arrêté autorisant l'ouverture des commerces de détail alimentaires et non alimentaires les dimanches 30 décembre 2018 et 13 janvier 2019.
Je rappelle cependant que cette mesure n'exonère pas les entreprises concernées des dispositions conventionnelles et du respect des droits des salariés, qu'il s'agisse des contreparties qui doivent être accordées ou du respect du principe de volontariat."



Article du 17 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI