"100 millions de travaux privés dans les 3 ans à Saumur", c'est qu'a annoncé le maire de Saumur, Jackie Goulet, en conférence de presse d'avant conseil municipal de ce vendredi 14 décembre. L'occasion de faire le point sur ces investissements.
"La ville de Saumur est attractive et attire les investisseurs", c'est la conclusion qu'a tiré Jackie Goulet des 100 millions d'euros engagés pour les 3 années à venir. Et celui-ci de continuer : "Il se passe quelque chose. Le commerce en centre-ville va mieux. Nous sommes passés d'un taux de vacance de 15% à 6%, ce qui est largement en dessous des chiffres des villes de même taille. Le taux de chômage a baissé de 1%. Je ne l'explique pas rationnellement."
Chanzy, les travaux vont débuter
Parmi les plus gros investissements privés annoncés, il s'agit des travaux en cours pour la résidence séniore de Saint-Hilaire Saint Florent, pour 16 millions d'euros. Les travaux pour 15 millions de celle de Chanzy devraient prochainement débuter "Le panneau va être installé en cette fin d'année". Les travaux de la résidence de luxe à la place des anciens locaux EDF Place Marc Leclerc, entre les Ponts, devraient commencer au printemps pour un investissement de 14 millions d'euros. Quant au Levrette Café ou Le Café qui devait s'installer dans l'ancienne Chapelle Saint-Jean, Jackie Goulet a précisé : "L'investisseur a suspendu ses études le temps que le tribunal administratif étudie le recours qui a été déposé. Mais ce que je peux dire, c'est qu'il y aura un LC dans la chapelle Saint-Jean ou ailleurs à Saumur dans les 3 ans."
Article du 15 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité