Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Football N3. Saumur arrache une victoire méritée.

Saumur-Chateaubriand. 2-1. Les supporters saumurois ont du attendre les arrêts de jeu pour voir leurs favoris s'imposer devant une très belle formation castelbriantaise.

Les Saumurois ont su attendre leur heure pour prendre les points de la victoire.


"Notre cohésion et notre volonté d'engagement ont été récompensées ce soir. Devant cette très belle équipe qui n'usurpe pas son classement les gars ont su faire ce qu'il fallait pour cueillir les points de la victoire. Par instant nous avons subi la rencontre notamment en début de première et de seconde période. L'égalisation est venue trop vite. J'ai l'impression que mes gars ont cru à une faute des visiteurs et se sont arrêtés de jouer ce qui nous coûte le but. Par la suite ils n'ont rien lâché. C'est comme cela que je les aime. nous allons passer Noël au chaud."
Commentait Julien Sourice le coach saumurois le visage éclairé d'un grand sourire.

Une entame poussive de saumurois.

Devant un milieux castelbriantais très dense et très rapide, les Olympiens subissaient un peu l'entame de match tout en parvenant à endiguer les ultimes gestes des visiteurs. Peu après le quart d'heure de jeu, Thonnel servait de très belle façon Nowa qui se jouait de la défense visiteuse pour ouvrir la marque (16') sur la première véritable action des locaux. Ce même Nowa manquait de doubler la mise toujours sur un service de Thonnel, il glissait devant la cage adverse et ne parvenait pas à redresser la course du ballon (31'). Un instant de relâchement dans le milieu de terrain local permettait aux visiteurs d'égaliser sur une action promptement menée.(32'). Jusqu'à la pause, les deux équipes se neutralisaient, la défense saumuroise prenant le pas sur un milieu de terrain visteur très offensif mais qui manquait de finish.

Une seconde période saumuroise
mais stérile.

Si les Castelbiantais attaquaient la seconde période tambour battant, ils se heurtaient à une défense qui faisait front et parfois ne s'embarrassait pas de fioritures pour dégager le cuir. Pourtant par deux fois les Olympiens eurent l'occasion de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Nowa (62') sur service de Thonnel mais en position de hors jeu, Stojanovic qui voyait sa frappe repousser en corner par le portier visiteur (70'), Thonnel (71') et encore Stojanovic dont la frappe était un fois de plus repoussée par le gardien castelbriantais (76'). Dauvergne intervenait avec autorité sur une tentative de Bangoura le feu follet castebriantais (75'). Dans les arrêts de jeu, les Olympiens se ruaient à l'assaut du but adverse poussant la défense visiteuse à la faute. Une main dans la surface de réparation était sanctionnée par l'arbitre (90'+4). Sylla se chargeait de la sanction la transformant en but et en victoire pour ses couleurs.

Fiche technique.
Saumur-Voltigeurs de Chateaubriand. 2-1. MT. 1-1. Arbitre. M. Valero.
Buts. Saumur. Nowa (16'), Sylla (90+4 SP). Chateaubriand.Vernet (32').
Saumur. Dauvergne, Youla, Guégan, Cissé, Pillier, Itoua, Stojanovic (Biettman 77'), Billeaux, Nowa (Sylla 67'), Thonnel (Coquau 83'), Kreye.


Article du 15 décembre 2018 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI